Amsterdam – la ville de Rembrandt et de Van Gogh, de Baruch Spinoza et d’Anne Frank. Née à la fin du 12e siècle comme un village de pêcheurs, Amsterdam est devenue la capitale politique et culturelle des Pays-Bas. Aujourd’hui, on appelle la ville la « Venise du Nord » pour les nombreux canaux qui traversent son centre. Ne manquez pas une occasion d’apprécier sa splendeur.
Venez et faites en sorte qu’ils profitent au maximum des points forts de la ville. Et n’oubliez pas de le faire avec style en réservant l’un des meilleurs hôtels d’Amsterdam.
Où séjourner à Amsterdam ?
Le centre d’Amsterdam se trouve sur la rive sud de l’IJ. C’est un centre animé qui donne accès au Palais royal, aux charmantes boutiques de Haalremmerdijk et au quartier rouge. C’est un endroit parfait si vous aimez l’histoire ou si vous souhaitez découvrir la vie nocturne d’Amsterdam. La plupart des meilleurs hôtels du centre-ville d’Amsterdam se trouvent dans cette zone, offrant un accès facile aux points forts de la ville.
En vous éloignant du centre, vous trouverez Grachtengordel ou Canal Ring. Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est un paradis pour les passionnés d’histoire et les amateurs de photos. Vous pouvez passer des heures à explorer des demeures centenaires et des cours cachées. Les attractions du quartier comprennent le marché aux fleurs flottant, les boutiques pittoresques des Neuf Rues et la maison d’Anne Frank.
Sans oublier les jolis canaux sur lesquels vous pouvez naviguer toute la journée. En outre, la partie ouest du Grachtengordel est limitrophe du Jordaan. Cet ancien quartier ouvrier est aujourd’hui connu comme une enclave pour les artistes et les designers.
Si aucun de ces quartiers n’est votre tasse de thé, essayez le sophistiqué Musuemkwartier. Ce quartier cossu abrite le Rijksmuseum et le musée Van Gogh. Pendant la journée, le quartier bourdonne de touristes d’un jour. Mais le soir, une fois la foule partie, il dégage une atmosphère calme et raffinée. De plus, en bordure du quartier se trouve le Vondelpark, le plus grand espace vert d’Amsterdam.
Ici, vous pouvez échapper au bruit du centre-ville et profiter de la nature. C’est un élément à prendre en compte au moment de choisir parmi les meilleurs hôtels d’Amsterdam, en centre-ville ou non.
10. Andaz Amsterdam Prinsengracht – un concept de Hyatt
Situé dans la ceinture de canaux d’Amsterdam, l’Andaz vous accueille dans le confort et le luxe. Les eaux du canal Prinsengracht reflètent paisiblement l’élégante façade de l’hôtel. Mais dès que vous franchissez le seuil, une surprise vous attend. Contrastant avec l’extérieur classique, l’intérieur de l’Andaz arbore la teinte excentrique d’un design futuriste d’inspiration néerlandaise signé Marcel Wanders.
Le décor moderne ne prive pas les chambres de l’Andaz de leur chaleur et de leur confort. Chaque chambre dispose d’un lit king et d’un coin salon où vous pourrez vous détendre devant vos émissions Netflix préférées. Les fenêtres offrent des vues sur les canaux d’Amsterdam, le jardin paysager de l’hôtel ou le hall intérieur. Vous ne voudrez peut-être pas vous éloigner de vos fenêtres !
Si vous avez besoin de travailler, l’hôtel met à votre disposition une connexion Wi-Fi rapide et gratuite et un plateau/bouilloire. Ils vous permettront de rester sur la bonne voie. Et une fois vos tâches terminées, vous pourrez vous rendre dans un endroit tranquille ou faire de l’exercice dans la salle de sport sur place. Vous ne manquerez pas non plus d’autres types de divertissement.
En effet, l’Andaz propose la location de vélos, des excursions en bateau et l’accès à la bibliothèque. Sans oublier que l’hôtel se trouve à quelques pas du Jordaan à la mode et de la scène nocturne de Leidseplein.
Comme il sied à l’un des meilleurs hôtels du centre-ville d’Amsterdam, l’Andaz propose également d’excellentes options de restauration. Le restaurant branché Bluespoon se distingue par son approche créative de la cuisine européenne.

9. Hôtel Conservatorium
Il est temps de changer de lieu et de nous rendre au Museumkwartier, où se trouvent le Rijksmuseum, le Stedelijk Museum et le Van Gogh Museum. Voici un autre joyau parmi les meilleurs hôtels du centre-ville d’Amsterdam, le Conservatorium Hotel. Installé dans un ancien conservatoire de musique, l’hôtel présente une splendide façade néo-gothique et un élégant intérieur contemporain.
Chaque chambre est dotée de fenêtres allant du sol au plafond et de parquet en chêne brossé. Les couleurs chaudes et les draps de haute qualité vous invitent à vous endormir dans un grand lit confortable. Vous bénéficiez également de plusieurs avantages supplémentaires, dont une connexion Wi-Fi gratuite.
Lors de votre séjour au Conservatorium, vous bénéficiez d’un accès gratuit au spa de l’hôtel. Cet endroit est un rêve devenu réalité pour quiconque recherche la relaxation. À l’intérieur vous attend un bain à remous, un sauna, une piscine Watsu et une piscine intérieure. Sans oublier les dizaines de massages orientaux que vous pouvez demander. Pour ce qui est de la nourriture, le Conservatorium Lounge est un lieu incontournable. Situé à l’intérieur d’un atrium en verre saisissant, ce restaurant est un paradis de canapés en peluche et de café.
N’oublions pas non plus de mentionner que le Conservatorium se trouve à 10 minutes à pied du point de départ d’une excursion en bus d’une demi-journée à travers la campagne néerlandaise. C’est l’occasion idéale de voir les moulins à vent locaux, de goûter au fromage régional et de chausser les sabots traditionnels.

8. Le Dylan Amsterdam
Que pensez-vous du shopping ? Vous aimeriez ramener des cadeaux de qualité de votre voyage à Amsterdam ? Vous gâter avec une montre à la mode ou offrir une paire de chaussures glamour à votre conjoint ? Si vous répondez oui à l’une de ces questions, Dylan, situé au cœur du quartier commerçant des Nine Streets, est le logement qu’il vous faut.
Cet établissement élégant vous charmera avec sa façade du XVIIe siècle et son intérieur classique. Les chambres raffinées affichent une élégance confortable. Dès que vous franchissez le seuil, elles vous accueillent avec un flot de lumière naturelle chaleureuse et des couleurs subtiles. Dans certaines, vous trouverez des lits à baldaquin.
D’autres disposent de chambres loft ou de plafonds cathédrales. Des équipements tels que le Wi-Fi gratuit, des systèmes audio Bose et des téléviseurs à écran plat sont disponibles.
Le Dylan ne devrait pas seulement être un choix de premier ordre pour les fashionistas à la recherche d’un nouveau trophée. Les gourmets devraient également considérer cet endroit. Après tout, c’est à la fois l’un des meilleurs hôtels du centre-ville d’Amsterdam et le siège du Vinkeles, un restaurant étoilé au Michelin.
Ce paradis gastronomique occupe une boulangerie du XVIIIe siècle avec vue sur le jardin. Il sert une cuisine française sophistiquée. Et si jamais vous décidez de perdre quelques calories supplémentaires, le Dylan dispose également d’une salle de sport bien équipée.

7. Hôtel TwentySeven
Aucun autre hébergement haut de gamme ne se trouve aussi près du centre historique d’Amsterdam que l’Hotel TwentySeven. Situé en face du musée Madame Tussauds, cette propriété opulente surplombe le Palais Royal et la place du Dam. Il n’est pas facile de devenir un client de ce somptueux hébergement.
Après tout, le TwentySeven ne propose que seize suites. Mais quelles sont ces chambres ? Pelucheuses, elles sont conçues individuellement avec des tissus faits main et des sols en bois de chêne. Elles sont toutes équipées de fenêtres et de portes insonorisées. Vous pourrez oublier complètement le monde extérieur en regardant Netflix ou en lisant.
Le TwentySeven veille à ce que vous mangiez aussi bien que vous dormez. Attendez-vous à une expérience alléchante dans le restaurant étoilé de l’hôtel. Le lieu vous gâte avec une cuisine européenne exquise.
L’hôtel TwentySeven ne propose pas d’accès au club de remise en forme. Ainsi, au lieu de courir sur le tapis roulant le matin, vous devez trouver un autre moyen de perdre vos kilos superflus. Essayez une visite à pied d’Amsterdam d’une durée de 2,5 heures. Elle commence juste derrière le coin de la rue.

6. Pulitzer Amsterdam
Nous passons maintenant à Jordaan, un ancien quartier ouvrier rempli de vieilles maisons, de galeries d’art décalées et de cafés. C’est là que se trouve l’hôtel haut de gamme Pulitzer Amsterdam, qui occupe 25 maisons de canal des XVIIe et XVIIIe siècles reliées entre elles.
Ce charmant établissement vous accueille dans un décor lumineux et sophistiqué. Vous y découvrirez des accessoires inhabituels dans les chambres, comme des téléphones vintage et des kits de réparation de vélos. Mais vous bénéficierez également de nombreux avantages technologiques plus traditionnels, comme le Wi-Fi gratuit.
Le séjour au Pulitzer s’accompagne d’avantages supplémentaires. Vous y trouverez un centre de remise en forme confortable et un joli jardin intérieur relié au café Pause de l’hôtel.
N’oublions pas le meilleur ! Au Pulitzer, vous pouvez réserver une croisière sur les canaux à bord d’un bateau de salon classique des années 1920, accompagnée d’une sélection appropriée de bouchées et de boissons.

5. De L’Europe Amsterdam
De L’Europe est un hôtel ultramoderne surplombant la rivière Amstel. L’établissement est voisin du célèbre marché aux fleurs flottant sur le canal Singel. Qu’il pleuve ou qu’il vente, l’endroit dégage des couleurs vives et de doux parfums. L’hôtel De L’Europe est à la hauteur de son voisinage. Installé dans un manoir du XIXe siècle, cet hôtel cossu présente un intérieur plein d’élégance et de couleurs raffinées.
Chaque chambre dispose d’une réplique de tableaux de maîtres néerlandais. Certaines chambres offrent un balcon avec vue sur le fleuve. D’autres vous gâtent avec un panorama sur les rues et les places historiques. Les équipements comprennent des télévisions Apple, des systèmes audio Bose et un éclairage au sol à détection de mouvement.
De L’Europe est l’un des rares meilleurs hôtels du centre-ville d’Amsterdam à disposer d’une piscine intérieure. L’hôtel dispose également d’un luxueux centre de bien-être et d’un studio de fitness. De même, si vous êtes un gastronome, vous pourrez profiter du fabuleux Bord’Eau, un restaurant étoilé au Michelin.
Il y a aussi une brasserie plus décontractée, Marie, qui propose des repas à l’intérieur ou sur la terrasse au bord de l’eau de l’hôtel.

4. Waldorf Astoria Amsterdam
Déplaçons-nous plus au sud du marché aux fleurs. Nous nous trouvons maintenant sur le canal Herengracht, très à la mode. C’est là que se trouve le Waldorf Astoria. Ce grand hôtel occupe six palais du canal datant du XVIIe siècle. À l’intérieur, vous trouverez des chambres décorées individuellement, des suites améliorées et des lofts avec vue sur le canal et le jardin intérieur.
Pour votre confort et votre commodité, vous trouverez des meubles en peluche, des bureaux en bois et des salles de bains impeccables. Côté divertissement, l’Astoria propose un service gratuit de location de vélos. Vous pouvez également réserver une excursion à vélo ou un cours de culture locale à la réception. Une fois vos visites terminées, revenez à l’hôtel et rendez-vous au spa Guerlain. Sa sélection de soins de bien-être luxueux est l’une des plus complètes de la ville. Vous pouvez également vous rendre au centre de remise en forme local ou sauter dans la piscine intérieure.
Si vous décidez qu’il est temps de prendre une collation, arrêtez-vous dans l’un des restaurants d’Astoria. Les lieux offrent un éventail d’expériences allant d’un brassier élégant à un restaurant emblématique. Vous ne vous ennuierez pas. Et même si c’est le cas, Astoria a pour voisins certains des meilleurs restaurants de la ville. Nous sommes sûrs que vous en trouverez au moins un à apprécier.

3. Luxury Suites Amsterdam – Membre de Warwick Hotels
Parmi les meilleurs hôtels du centre-ville d’Amsterdam, le Luxury Suites est celui qui se trouve le plus près du quartier juif de la ville. La synagogue portugaise et le musée historique juif se trouvent tous deux à une courte distance de marche. Vous y trouverez également le point de départ de la visite guidée de la Vie d’Anne Frank et de la Seconde Guerre mondiale.
Les Suites de luxe occupent un bâtiment en briques rouges donnant sur le canal d’Oudeschans. Dans chaque chambre, vous trouverez une literie king-size et un coin salon où vous pourrez vous détendre après une longue journée. Les suites supérieures offrent des vues sur le canal et des baignoires à remous. En ce qui concerne les activités, vous aurez accès à un club de remise en forme intérieur.
Vous pourrez également réserver un massage en chambre ou demander au concierge d’organiser une visite de la ville. Le restaurant de l’hôtel propose une excellente sélection de plats japonais.

2. Hôtel Ambassade
L’hôtel Ambassade comprend dix demeures historiques contiguës donnant sur le canal Herengracht. Cet hôtel haut de gamme se trouve à 10 minutes de marche de la Maison d’Anne Frank. La place du Dam et le Palais Royal sont à 600 mètres à peine. Conformément à son quartier, l’Ambassade vous gâtera avec son mobilier raffiné d’inspiration française. Des oreillers décoratifs et des draps doux vous encourageront à vous allonger sur le lit et à regarder une nouvelle série télévisée sur l’écran plat de l’hôtel.
Les avantages de cet hôtel sont nombreux. L’un d’eux est une superbe bibliothèque comptant plus de 5000 livres. Vous pouvez également dîner dans l’exclusive Brasserie Ambassade. Ce lieu est spécialisé dans la cuisine française. En tant que client, vous bénéficiez également d’une réduction pour le centre de flottaison de l’hôtel.

1. Pillows Luxury Boutique Hotel Anna Van Den Vondel Amsterdam
Le Pillows Luxury Boutique Hotel est le dernier mais non le moindre de notre liste des meilleurs hôtels d’Amsterdam. Avec cette propriété haut de gamme, nous nous déplaçons dans le quartier de Vondelpark. Cette zone verdoyante est parfaite si vous recherchez une atmosphère sereine et de longues promenades. Le Museumkwartier se trouve également à une courte distance de marche.
Installé dans un élégant manoir du XIXe siècle, le Pillows vous séduira par son décor chic et vivant. La propriété dispose d’un jardin privé et certaines chambres donnent sur l’espace vert. Vous aimerez séjourner ici : chaque chambre dispose d’un lit queen-size avec des draps de première qualité qui ne demandent qu’à être utilisés. En outre, vous disposez d’une douche à l’italienne et d’un système de son sans fil. Vous pouvez désormais écouter votre musique préférée tout en prenant un bain. Dans les suites améliorées, vous pouvez prendre un café le matin sur une terrasse ou un balcon français.
Si vous avez envie de manger, essayez le Living de l’hôtel, un espace ouvert où vous pourrez déguster des repas complets, des petits plats et des bouchées toute la journée. Et si vous pensez que cela ne suffit pas, sortez et explorez la scène gastronomique du Vondelpark. Ce quartier raffiné abrite de nombreux restaurants sophistiqués.

Restaurants recommandés à Amsterdam :
- Dinner Train – Ce restaurant roulant vous emmène dans un tour époustouflant à travers la campagne néerlandaise. Alors que vous passez devant des champs de tulipes et des moulins à vent, le personnel vous sert des plats raffinés d’inspiration locale.
- Restaurant de Kas – L’un des meilleurs restaurants d’Amsterdam est en fait une serre où vous mangez ce qui y pousse. Les menus changent tous les jours, en fonction des produits cueillis dans le jardin ce jour-là.
Activités recommandées à Amsterdam :
- Montez sur le vélo – La meilleure façon de voir Amsterdam est de faire un tour de ville à vélo. Après tout, la ville compte plus de vélos (1 million) que d’habitants.
- Amsterdam : Excursion d’une journée à Volendam, Edam et Zaanse Schans – Visitez le célèbre village de moulins à vent de Zaanse Schans, passez devant des rangées de maisons en bois à Volendam et découvrez comment le fromage néerlandais est traditionnellement fabriqué lors de cette excursion d’une journée entièrement guidée au départ d’Amsterdam.
- Au départ d’Amsterdam : Visite guidée de Keukenhof avec transport – Visitez le plus grand jardin de printemps du monde lors d’une visite guidée depuis le centre d’Amsterdam. Votre billet vous permet de ne pas faire la queue pour accéder au spectaculaire parc Keukenhof.