Vancouver est une ville dynamique et amusante située sur la côte ouest de l’océan Pacifique, en Colombie-Britannique. Ce port maritime animé est l’un des centres urbains les plus diversifiés du Canada sur le plan culturel. Près de 50 % de ses habitants n’ont pour langue maternelle ni l’anglais ni le français.
Ce riche patrimoine ethnique a fait de Vancouver un lieu où les visiteurs n’ont que l’embarras du choix en matière de nourriture et de divertissement. Une grande partie de la ville est constituée de quartiers historiques aux caractères culturels distincts, en dehors des meilleurs hôtels de Vancouver.
D’innombrables musées, galeries, salles de concert et clubs témoignent de la scène artistique et musicale florissante de la ville. La métropole est également l’un des plus grands centres de production cinématographique d’Amérique du Nord.
Comme si cela ne suffisait pas, la situation géographique de Vancouver en fait une escapade parfaite pour les aventures en plein air. Que vous souhaitiez faire de la randonnée dans les forêts canadiennes, essayer le kayak de mer, observer les baleines ou flâner dans un jardin anglais, la ville a tout pour vous plaire.
Où se loger à Vancouver, Colombie Britannique
Avec tant de choses à offrir, il n’est pas surprenant que Vancouver soit l’une des villes les plus heureuses du monde. C’est aussi une destination touristique très prisée. Chaque année, la ville accueille plus de 11 millions de visiteurs.
Heureusement, l’abondance de choix se reflète dans l’hébergement disponible. Les meilleurs hôtels de Vancouver vont des boutiques de créateurs aux luxueux complexes hôteliers à 5 étoiles, en passant par les auberges de jeunesse animées et les B&B confortables.
L’écrasante majorité des hôtels de Vancouver se trouvent dans le centre-ville de la ville. Cette zone combine un splendide paysage de front de mer avec une scène artistique et gastronomique sophistiquée et des boutiques haut de gamme. On y trouve les quartiers historiques de Gastown et Chinatown, ainsi que le quartier commerçant de Robson Street.
Le quartier est entouré par la mer, ce qui en fait une escapade parfaite pour toutes sortes d’aventures aquatiques. Le magnifique parc Stanley, au nord, invite à profiter de la nature canadienne. Jetez un coup d’œil à nos 10 recommandations pour savoir quels types d’hôtels étonnants vous trouverez dans ce lieu fascinant.
Quels sont les meilleurs hôtels à Vancouver?
10. Pan Pacific Vancouver
Cet hôtel chic se trouve sur le front de mer à Vancouver, à quelques pas du terminal des bateaux de croisière Canada Palace. Le Pan Pacific Vancouver offre un mélange harmonieux d’équipements haut de gamme et d’un excellent emplacement. Gastown, le noyau historique de Vancouver, est accessible à pied. Le célèbre Stanley Park se trouve également à moins de 2 km.
Les chambres de l’hôtel sont spacieuses et élégantes. Certaines offrent une vue sur le bord de mer. Si vous voulez profiter au maximum de votre séjour, assurez-vous d’en réserver une. Le panorama est à couper le souffle. Chaque chambre d’hôtel est équipée d’une télévision à écran plat et d’une cafetière.
Cependant, le Pan Pacific ne fournit pas de connexion Wi-Fi gratuite. Au lieu de cela, vous devez payer 5,95 CAD par 24 heures. L’hôtel accueille les animaux domestiques. Les clients peuvent demander des tapis, des bols d’eau et de la nourriture pour leurs compagnons à quatre pattes.
Les clients du Pan Pacific ont accès à une piscine extérieure chauffée et à un centre de remise en forme. Ils peuvent également profiter de soins professionnels ou se détendre dans le bain à remous et le sauna du spa de l’hôtel.
L’hôtel dispose d’un seul restaurant servant un délicieux choix de cuisine fusion asiatique. Le menu est particulièrement adapté aux amateurs de fruits de mer. Il y a également un bar confortable à service complet avec accès à une terrasse donnant sur le port.
9. Fairmont Pacific Rim
Le Fairmont Pacific Rim est un autre excellent choix pour le front de mer de Vancouver. L’hôtel présente un design moderne époustouflant. Chaque chambre dispose d’une télévision à écran plat avec films à la carte et d’une connexion pour ordinateur portable. Sont également disponibles une station d’accueil pour iPod, un iPad2, un coffre-fort et une cafetière. De nombreuses chambres donnent sur le port. Plus l’étage est élevé, plus la vue est belle !
Bien qu’il propose des chambres familiales, l’hôtel est le plus populaire auprès des couples. Les clients peuvent se détendre autour d’une piscine sur le toit équipée de foyers et d’un bain à remous. Essayez le spa à service complet de l’hôtel ou le grand centre de remise en forme. La connexion Wi-Fi de l’hôtel coûte 15,62 CAD par 24 heures.
Trois excellents lieux de restauration accueillent les clients avec une variété d’expériences. Les amateurs de café et de cuisine italienne devraient se rendre au Giovani cafe + eatery. Le restaurant Botanist propose un menu sophistiqué à base de plantes, avec des produits issus de l’agriculture biologique et durable.
Le Fairmont se trouve à proximité de plusieurs attractions majeures de Vancouver. Le parc Stanley, le quartier chinois et la rue Robson sont tous à moins de 20 minutes de marche de l’hôtel. Tous trois figurent sur notre liste des 6 meilleures choses à faire à Vancouver.
8. Wedgewood Hotel & Spa – Relais & Châteaux
Si vous cherchez à explorer la scène artistique et musicale à Vancouver, le Wedgewood Hotel & Spa est l’endroit idéal pour vous. Situé dans le centre-ville, le Wedgewood se trouve à 200 mètres de la Vancouver Art Gallery et de l’Orpheum Theatre. La Bill Reid Gallery of Northwest Coast Art et la Vancouver Art Gallery sont également accessibles à pied.
Le Wedgewood présente un intérieur douillet et chaleureux. Les chambres sont spacieuses et équipées d’une télévision par câble à écran plat avec un lecteur DVD. Chacune dispose d’un charmant balcon où vous pourrez vous détendre autour d’une tasse de café ou de thé. Une connexion Wi-Fi gratuite est accessible dans tous les espaces.
Pour les familles, le Wedgwood propose des chambres familiales et un service de sièges bébé. En revanche, vous devrez laisser vos compagnons à quatre pattes à la maison, car les animaux domestiques ne sont pas admis. Si vous partez en famille, le Wedgwood propose l’une des options de stationnement sur place les moins chères, soit 35 CAD par jour.
Le Bacchus est le seul restaurant de l’hôtel. Il sert des plats français délicieux et sophistiqués. Vous pouvez également prendre un thé quotidien l’après-midi, toujours disponible entre 14h00 et 16h00. Bien sûr, une fois que vous aurez fini de manger, vous aurez probablement envie de perdre toutes ces calories.
Ne vous inquiétez pas, au Wedgewood, vous avez accès à une salle de sport bien équipée, un sauna et un spa. Vous pouvez également aller vous promener sur le Robson Square branché qui s’étend juste en dessous des fenêtres de l’hôtel.
7. Shangri-La Hotel Vancouver
Situé dans le centre-ville de Vancouver, le Shangri-La donne accès à des restaurants élégants et à des installations artistiques. Robson Street, l’une des plus anciennes zones commerciales de la ville, se trouve à 200 mètres de la propriété. Une promenade le long de ce parcours vous mènera dans le monde du shopping de luxe et des marques de créateurs.
L’hôtel dispose d’une splendide piscine extérieure qui donne sur le centre-ville animé. Vous pourrez faire trempette dans un bain à remous tout en regardant le centre-ville de Vancouver s’étendre en contrebas. Il y a également un spa à service complet et un grand centre de remise en forme. Comme si cela ne suffisait pas, l’hôtel propose des cours privés de yoga et de pilates. Vous n’aurez également aucun problème pour louer un vélo. Tout est question de mode de vie sain ici !
Toutes les chambres de l’hôtel Shangri-La sont dotées de fenêtres allant du sol au plafond, ce qui vous permet de profiter de la lumière naturelle. Chacune est équipée d’une télévision à écran plat, d’une cafetière. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans tous les espaces. Le soir, vous pourrez vous détendre autour d’une cuisine internationale dans le restaurant de l’hôtel.
Vous pouvez également vous rendre en ville et découvrir les restaurants de Vancouver. Certains des lieux les plus branchés se trouvent à quelques pas de l’hôtel.
6. Hôtel Rosewood Georgia
En face de la Vancouver Art Gallery se trouve le Rosewood Hotel Georgia. Cet établissement haut de gamme a été inauguré en 1927. Restauré dans sa splendeur d’origine en 2011, l’établissement est voisin du centre commercial chic Pacific Centre Mall. Le Robson Street Shopping District se trouve à moins de 400 mètres de la propriété. Et littéralement de l’autre côté de la rue, vous trouverez le point de départ d’une excellente excursion d’observation des baleines à Vancouver.
Le Rosewood Georgia dispose de jolies chambres lumineuses équipées d’une télévision à écran plat. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement. Si vous recherchez la détente, vous pourrez sauter dans la piscine intérieure d’eau salée de l’hôtel. Elle est chauffée et ouverte toute l’année. L’hôtel dispose également d’une salle de sport bien équipée et d’un spa confortable, où, moyennant un supplément, vous pourrez profiter d’un massage et d’une variété de services professionnels.
Une fois que vous aurez terminé votre soin au spa, essayez le restaurant Hawksworth et sa cuisine candienne contemporaine. Pour les cocktails, rendez-vous au 1927 Lobby Lounge ou au Reflections Outdoor Lounge, plus contemporain. Et si vous avez envie de sucreries, de café ou de thé, vous les trouverez au Bel Cafe de l’hôtel. Vous ne repartirez pas le ventre vide !
5. Hôtel Opus
L’Opus n’est pas votre hôtel typique du centre-ville. Situé dans le quartier de Yaletown, l’hôtel offre une escapade parfaite pour l’aventure. L’hôtel se trouve à une courte distance de marche de la gare maritime de David Lam Park, d’où vous pourrez vous rendre à Granville Island. Cette charmante zone abrite un grand quartier commerçant, un marché public et une variété de théâtres et de centres d’art. C’est l’endroit idéal pour découvrir la culture culinaire de Vancouver grâce à la visite du marché de Granville Island, très appréciée.
La propriété est un excellent endroit pour les amateurs de repos actif. L’hôtel propose des vélos à la location et le personnel sera ravi d’organiser des cours de cuisine, des visites à pied, du bingo et bien d’autres attractions. Si vous aimez mélanger les activités, vous pouvez essayer le nouveau Vancouver Island Cycling Tour. L’excursion comprend un déjeuner et une dégustation de vins. Cela semble amusant, n’est-ce pas ?
Séjourner à l’Opus est une expérience exquise. Les chambres de l’hôtel présentent un décor contemporain et vivant. Certaines disposent de terrasses confortables donnant sur la ville ou sur une cour privée. Chaque chambre dispose d’une cafetière, ce qui vous permet d’admirer la vue tout en prenant votre dose quotidienne de caféine.
L’hôtel accueille les familles et les voyageurs avec des animaux de compagnie. Il soutient aussi activement le développement écologique – il y a une station de recharge Tesla sur le site. Un service de voiturier gratuit est également disponible pour les voitures vertes.
L’hôtel dispose d’un centre de remise en forme. Vous pouvez également organiser une variété de services de massage avec le spa sur place. Si vous recherchez une aventure culinaire, arrêtez-vous au restaurant La Pentola de l’hôtel pour goûter à la cuisine italienne.
4. Fairmont Waterfront
Le Fairmont Waterfront est un autre bel établissement situé sur le front de mer de Vancouver. L’hôtel est relié au Canada Palace Cruise Ship Terminal, et constitue donc un endroit parfait pour les amateurs de voyages en mer. En outre, le noyau historique de la ville, Gastown, se trouve à 5 minutes de marche. Difficile de trouver une meilleure occasion d’explorer cette partie unique de Vancouver.
Le Fairmont Waterfront présente un design lumineux et contemporain. Vous pouvez accéder au Wi-Fi public pour 13,95 CAD par 24 heures. Les chambres de l’hôtel sont dotées de grandes fenêtres allant du sol au plafond. Toutes disposent d’une télévision à écran plat, d’un minibar et d’un coffre-fort dans la chambre. Certaines chambres bénéficient d’un joli panorama sur le port. Assurez-vous de réserver l’une d’entre elles.
Dans l’enceinte de l’hôtel, vous trouverez un splendide club de santé avec une salle de sport, des hammams et une piscine extérieure chauffée. Si vous préférez goûter à quelque chose de savoureux au lieu de faire de l’exercice, rendez-vous au ARC Food & Drinks. Ce restaurant sert une cuisine canadienne contemporaine.
Vous pouvez également profiter de la possibilité de manger à l’extérieur. Si vous ne savez pas par où commencer, essayez le Gastown Walking Food Tour. Ce sera un véritable festin !
3. Trump International Hotel & Tower Vancouver
Le Trump International se trouve au cœur du centre-ville de Vancouver. Cet emplacement pratique est entouré de boutiques, de restaurants et de lieux de divertissement. Le quartier commerçant de Robson Street se trouve à deux rues de l’hôtel. La Bill Reid Gallery of Northwest Coast Art et la Vancouver Art Gallery se trouvent toutes deux à 10 minutes de marche.
Le décor moderne de l’hôtel présente des couleurs chaudes et pastel et un mobilier contemporain. Chaque chambre est dotée de fenêtres allant du sol au plafond et pouvant être partiellement ouvertes pour laisser entrer l’air frais. Certaines chambres ont accès à des balcons donnant sur la ville. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans tous les espaces. L’hôtel propose une variété d’équipements pour les familles. Les parents peuvent demander l’accès aux poussettes, aux barrières de sécurité pour bébés, aux services de baby-sitting, etc.
Pour ceux d’entre vous qui recherchent la détente, l’hôtel propose une piscine intérieure et un spa à service complet. Si vous préférez plutôt transpirer, un centre de remise en forme bien équipé vous attend. Vous pouvez également louer un vélo ou une voiture pour explorer Vancouver par vous-même. Pour une escapade culinaire, rendez-vous au Mott 32, un restaurant sur place servant un menu cantonais.
Vous pouvez également vous rendre au Champagne Lounge pour déguster des plats américains réconfortants. Dans tous les cas, vous ne repartirez pas le ventre vide.
2. JW Marriott Parq Vancouver
Situé en bordure du quartier chinois de Vancouver, le JW Marriott Parq surplombe la crique False Creek. Le magnifique jardin chinois classique du Dr Sun-Yat Sen se trouve à 10 minutes de l’hôtel. C’est le point de départ du célèbre Wok around Chinatown : A Culinary and Cultural Walking Tour (Visite à pied culinaire et culturelle), dirigée par un chef. La propriété est également un endroit parfait pour les amateurs de sport – le B.C. Place et le Rogers Arena sont à quelques pas. Et si vous recherchez des sensations fortes, le Mariott est relié à l’un des plus grands casinos de Vancouver.
Les chambres de l’hôtel présentent un design moderne et lumineux et disposent de grandes fenêtres allant du sol au plafond. Certaines donnent sur le port. D’autres ont une vue sur la cour de l’hôtel. Une connexion Wi-Fi est disponible dans les chambres de l’hôtel, mais vous devez payer 14,95 CAD par 24 heures pour l’utiliser. Les animaux domestiques ne sont pas admis sur la propriété.
Le Mariott vous gâte en matière de nourriture. Il y a sept restaurants et lodges différents sur le site. Le Victor propose des fruits de mer et des steaks de saison du nord-ouest du Pacifique. Le Honey Salt propose une cuisine canadienne de style bistrot. Si vous avez envie d’un burger ou d’une pizza, rendez-vous au B.C. Kitchen, et pour une gâterie asiatique, rendez-vous au MRKT East. Vous trouverez des cocktails artisanaux et des collations dans les trois bars de l’hôtel.
Bien sûr, une fois que vous aurez mangé et bu à satiété, vous devrez vous débarrasser de toutes ces calories supplémentaires. Heureusement, le Mariott Parq dispose d’une excellente et grande salle de sport et d’un spa avec une terrasse sur le toit et un jacuzzi. Pouvez-vous imaginer un meilleur moment de la journée que de faire trempette dans de l’eau chaude tout en regardant Vancouver la nuit ?
1. Hôtel Le Soleil
Notre dernier choix, l’Hotel Le Soleil, se trouve à 10 minutes à pied de Canada Place. Cette propriété de caractère dégage une atmosphère d’antan. Les chambres ont un décor cossu d’inspiration française. Elles disposent toutes d’une télévision à écran plat, d’une cafetière et d’une station d’accueil pour iPod. Le Wi-Fi est gratuit et disponible dans tout l’établissement. En général, cet hôtel est un endroit parfait pour ceux d’entre vous qui recherchent une atmosphère confortable combinée à un superbe emplacement.
Le Soleil dispose d’un restaurant animé sur place, le Copper Chimney Restaurant , qui propose une cuisine indienne raffinée. Le site accueille régulièrement des concerts. Mais si vous préférez manger autre chose, vous trouverez de nombreux restaurants raffinés dans les environs.
L’hôtel dispose d’une salle de cardio sur place. Demandez également à la réception un laissez-passer à prix réduit pour le club de remise en forme situé à côté. Il dispose d’un hammam, d’une piscine et d’entraîneurs professionnels. Vous pouvez également louer un vélo à l’hôtel et faire une promenade dans la ville.
Activités recommandées à Vancouver :
- Lost Souls of Gastown Tour – Une aventure palpitante avec l’histoire la plus macabre de Vancouver. Suivez votre guide pour en savoir plus sur l’horloge à vapeur de Gastown, le grand incendie et le célèbre Gaoler’s Mews. Soyez prêt pour une aventure théâtrale gothique !
- Aventure d’une demi-journée pour l’observation des baleines au départ de Vancouver – Ne manquez pas cette aventure époustouflante pour l’observation des baleines. Gardez les yeux rivés sur l’eau et apprenez-en plus sur l’histoire locale et la faune marine.
- Tour panoramique classique de Vancouver en hydravion – Faites des souvenirs inoubliables lors d’un tour en hydravion palpitant qui vous fera survoler Vancouver. Obtenez une vue aérienne complète de cette ville fantastique avec les forêts et les plages environnantes.