Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie, se caractérise par des contrastes captivants plutôt que par des clichés. Les gratte-ciel de verre et les minarets de style moghol forment une ligne d’horizon juxtaposée. Des jardins verdoyants contrastent avec des autoroutes grises à six voies.
Qui plus est, les marchés animés côtoient les centres commerciaux de luxe. Par-dessus tout, la ville est un mélange de cultures et de cuisines malaises, indiennes et chinoises. Kuala Lumpur est donc une destination fascinante.
Ce qui est intéressant, c’est que les meilleurs hôtels à Kuala Lumpur, en Malaisie, répondent aux besoins d’un large éventail de voyageurs. Par exemple, la ville regorge d’hôtels économiques qui changeront votre idée du mot « économique ». Elle possède également des hôtels de luxe qui n’ont rien à envier à ceux des autres villes du monde.
En outre, c’est aussi une destination très prisée des routards. Il y a donc beaucoup de choix d’auberges pas chères.
Il ne fait aucun doute que Kuala Lumpur est l’une des principales destinations touristiques d’Asie du Sud-Est. Si vous vous trouvez dans cette ville dynamique, voici les 10 meilleurs hôtels à Kuala Lumpur, en Malaisie.
Où séjourner à Kuala Lumpur ?
Ce sont les tours Petronas, l’un des dix plus grands gratte-ciel du monde, qui ont mis Kuala Lumpur sur la carte. En fait, la plupart des voyageurs qui se rendent dans la ville voudront d’abord contempler cette beauté. Il se trouve au cœur du Kuala Lumpur City Center, ou KLCC.
Outre les sites touristiques les plus emblématiques de la ville, il propose des hôtels de luxe, des restaurants et des lieux de vie nocturne. Le quartier chic de Bukit Bintang offre un excellent mélange d’hôtels économiques, de boutiques et de luxe. De plus, sa vie nocturne est plus détendue que celle de KLCC.
Enfin, on y trouve le Berjaya Times Square, l’un des plus incroyables centres commerciaux du monde ! Les amateurs de shopping seront donc ravis de séjourner à Bukit Bintang.
Vient ensuite Chinatown, l’un des quartiers les moins chers et les plus historiques de KL. Il est rempli de stands de cuisine de rue alléchants et d’auberges pour routards. KL Sentral est le principal centre de transport, ce qui est idéal si vous prévoyez des excursions d’une journée.
Enfin, le quartier branché de Bangsar est un endroit très prisé des jeunes voyageurs. Il est à l’écart de l’agitation, mais suffisamment proche pour rejoindre rapidement le centre de KL.
Quels sont les meilleurs hôtels à Kuala Lumpur ?
10. Container Hotel Bukit Bintang
Le Container Hotel de Bukit Bintang est l’un des hôtels les plus insolites à Kuala Lumpur, en Malaisie. Premier de son genre dans la ville, cet hôtel inventif est composé de conteneurs d’expédition empilés. Il apporte le concept de l’habitat compact japonais dans les rues de KL.

Les chambres de cet hôtel sont essentiellement des conteneurs de fret vibrants et même des cylindres de béton massifs. Mais ce n’est pas tout. Plusieurs de ces conteneurs s’éloignent du thème du design industriel et comportent des tentes de style safari pour une expérience de camping intérieur !
De plus, le camping comme les chambres en béton disposent de salles de bains communes immaculées avec des serviettes de bain et de l’eau chaude gratuites.
Même s’il s’agit d’un hôtel à l’accès limité, vous trouverez une belle terrasse extérieure.
De plus, il dispose également d’une petite station de restauration pour le petit-déjeuner. La cerise sur le gâteau est son emplacement à Bukit Bintang, qui vous permet d’explorer facilement le Top 10 Things To Do In Kuala Lumpur.
9. Traders Hotel Kuala Lumpur
Le classique Traders Hotel Kuala Lumpur se trouve au cœur de KLCC, juste à côté des tours Petronas. Les attractions du KLCC sont accessibles à pied, et même Bukit Bintang est à 10 minutes.

L’hôtel présente un décor classique aux accents vifs. Cela dit, il est surtout connu pour ses vues impressionnantes sur la ville.
Les amateurs de fitness apprécieront la salle de sport moderne, qui dispose également d’un studio d’aérobic. De plus, le spa propose une gamme de soins relaxants. La piscine sur le toit est le point fort de l’hôtel. C’est l’endroit idéal pour se détendre après une longue journée d’exploration.
Deux restaurants et un bar chic sur le toit complètent l’offre de l’hôtel.
Les verts et les bruns dominent le décor des chambres spacieuses. Les salles de bains sont dotées d’une baignoire, une caractéristique que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans les hôtels pas chers.
Nous vous recommandons de choisir les chambres City View, qui offrent une vue magnifique sur les tours jumelles Petronas. De plus, les chambres Traders Club ont accès à un salon qui sert gratuitement des cocktails et des collations.
8. Alila Bangsar
L’Alila Bangsar est l’un des hôtels à Kuala Lumpur, en Malaisie, qui mérite le plus de figurer sur Instagram. Situé dans le cœur hipster de Bangsar, l’hôtel se trouve à 20 minutes en métro léger de KLCC.

Une impressionnante façade noire de jais vous accueille dans le magnifique atrium du jardin de l’hôtel. Les arbres, les sols en teck et les murs blancs créent une ambiance apaisante.
L’endroit est rempli de terrasses ventilées et de fenêtres enveloppantes qui offrent des vues saisissantes sur la ville. Ceux qui aiment faire de l’exercice peuvent se défouler dans la salle de sport ouverte 24h/24. Cependant, c’est la piscine en plein air et le bar qui vous couperont le souffle.
Avec ses nombreux feuillages et ses lits de jour en peluche, l’espace a l’air surréaliste. Deux restaurants servent tout, du petit déjeuner au dîner. Cependant, ne manquez pas de déguster un cocktail au coucher du soleil au bar sur le toit.
Situées entre les 36ème et 40ème étages, les chambres sont la meilleure caractéristique de l’Alila. Elles sont toutes de couleur grise et blanche, dotées d’équipements high-tech et de salles de bains somptueuses.
En outre, chaque étage dispose de son propre salon. Vous pourrez vous asseoir sur des canapés confortables et profiter des pâtisseries, jus de fruits, café et thé offerts le matin.
7. Le Chow Kit
L’élégant Chow Kit est un petit hôtel qui a beaucoup de style. Il se trouve dans un quartier qui s’embourgeoise régulièrement, mais qui conserve les vestiges d’un passé sordide. Les amateurs de culture adoreront explorer les environs, qui offrent un véritable aperçu du mode de vie. De plus, le KLCC se trouve à 25 minutes à pied ou à 5 minutes en bus gratuits de Go KL.

Le hall à deux étages fait office de restaurant/salon. La décoration intérieure est à la fois contemporaine, traditionnelle et accueillante. Le hall présente des tissus malaisiens traditionnels, des lanternes blanches chics et des sols en briques rouges.
De plus, l’ensemble de l’hôtel regorge d’objets d’art et d’artefacts à faire figurer sur Instagram. Pensez aux vieilles affiches de films malais, aux bols en céramique et aux objets en rotin. Bien que ses installations soient limitées, l’hôtel propose des cours de yoga gratuits sur le toit et des visites guidées de Chow Kit. Il dispose même d’une bibliothèque pittoresque et d’un espace salon à l’extérieur du hall.
Enfin, un seul restaurant sur place sert de superbes plats malaisiens et un petit déjeuner copieux.
Avec des chambres allant du petit salon aux suites spacieuses, vous avez l’embarras du choix. Elles présentent un aspect élégant avec des tapis tissés bleu marine, des rideaux vert forêt et des lits en teck fabriqués à la main. De même, les salles de bains gris ardoise ont une personnalité moderne minimaliste. Il n’est donc pas surprenant que le Chow Kit ait fait partie de la liste de Travel+Leisure des « Meilleurs nouveaux hôtels du monde – It List en 2020. »
6. Le Majestic Hotel Kuala Lumpur
Si vous cherchez à vous délecter du luxe de l’ère coloniale en Malaisie, vous feriez bien de choisir le Majestic Hotel Kuala Lumpur. Situé en bordure de Chinatown, cet hôtel séduisant date de l’époque de la Seconde Guerre mondiale. Il se trouve juste en face du centre de transport de la ville, d’inspiration mauresque.

Comme son nom l’indique, l’hôtel comprend deux sections. L’aile Majestic, construite en 1932, est un magnifique mélange de styles art-déco et néo-classique. On y prend le thé l’après-midi au son d’un piano.
D’autre part, l’aile Tower de 15 étages est plus moderne, avec des accents art-déco. Les deux sections possèdent leurs propres piscines paradisiaques, mais la similitude s’arrête là.
La tour est dotée d’installations modernes telles que des salles de sport, des restaurants, etc. Le Majestic est un lieu d’intrigue exotique et un retour aux temps anciens. Sa meilleure caractéristique est son spa, qui comprend un hammam et un sauna. Enfin, sept restaurants répondent à toutes vos envies de manger.
En ce qui concerne le choix des chambres, tout dépend de votre style. Les chambres de l’aile Majestic respirent la grandeur coloniale avec un mobilier art-déco. Les chambres de l’aile Tower sont tout aussi grandioses mais plus contemporaines.
5. Villa Samadhi Kuala Lumpur
Il ne fait aucun doute que la Villa Samadhi est le plus luxueux de tous les hôtel-boutiques à Kuala Lumpur. Dérivé d’un mot sanskrit qui fait référence à l’état zen de l’esprit, l’hôtel est une retraite au cœur même de la ville. Il se trouve dans le quartier des ambassades, au nord-est du KLCC.

La sérénité et l’isolement sont les points forts de la Villa Samadhi. Cette oasis luxueuse est située autour d’un lagon bordé de chaises longues ombragées et de verdure luxuriante.
De plus, des groupes de bambous, de vieux arbres et un haut mur l’entourent, lui conférant une certaine intimité.
Le complexe présente un intérieur asiatique avec un décor d’inspiration malaise et des bibelots orientaux. Lorsque vous aurez faim, vous pourrez déguster de délicieux plats occidentaux et malais au restaurant de l’hôtel.
Enfin, offrez-vous un repos bien mérité dans le spa pittoresque mais décadent.
Les 21 villas luxueuses de style héritage malais sont dotées de salles de bains spacieuses, d’un éclairage romantique et d’une grande intimité. La plupart des villas ont le luxe supplémentaire d’avoir une piscine privée.
4. Shangri-La Hotel Kuala Lumpur
Si vous êtes un voyageur averti à la recherche d’un hôtel en centre-ville, le Shangri-La Hotel Kuala Lumpur est votre meilleur choix. De plus, il se trouve à proximité des sites touristiques, des boutiques et des lieux de loisirs de KLCC et Bukit Bintang.

L’hôtel reste fidèle à la marque grâce à son style opulent et feutré. Dans cette optique, le hall d’entrée dispose d’un splendide jeu d’eau et d’un magnifique escalier.
La salle de sport est bien meilleure que celle de la plupart des autres hôtels, ce qui plaira aux amateurs de fitness. Après votre séance d’entraînement, offrez-vous un soin au spa. Huit points de vente de nourriture et de boissons font de la restauration un véritable plaisir. Mais le joyau de l’hôtel Shangri-la est sa piscine, qui offre une vue magnifique sur la tour Menara.
Les chambres sont somptueuses, avec des rideaux en velours, des touches de marron et de subtiles nuances de crème. Les salles de bains entièrement en marbre constituent des espaces indulgents. En fait, même les chambres d’entrée de gamme sont plus spacieuses que la plupart des chambres standard de la ville.
3. W Kuala Lumpur
Le W Kuala Lumpur est l’un des hôtels les plus funky, les plus branchés et les plus cool de la ville. Son emplacement juste à côté des tours jumelles Petronas est superbe, c’est le moins que l’on puisse dire. Avec d’excellents magasins, restaurants et lieux de divertissement à proximité, le W est animé d’une énergie urbaine.

L’hôtel reflète l’ambiance de luxe ludique du W, avec des imprimés batik stylisés rendant hommage à l’héritage malais. La pièce maîtresse du hall est une chute d’eau psychédélique éclairée par des LED. Elle est contrastée par des lustres rustiques en forme de bambou.
Et surtout, les tapis à pois et à pixels reflètent une carte topographique de Kuala Lumpur ! L’hôtel étant axé sur le repos et la détente, il dispose de nombreux espaces de relaxation. Le spa, par exemple, mêle une esthétique traditionnelle et moderne loufoque.
De même, vous serez motivé pour faire de l’exercice dans la salle de sport qui offre des vues imprenables sur la ville. Comme le W est synonyme d’amusement, les cinq restaurants et bars en sont le reflet. Malgré tout cela, la piscine de l’hôtel remporte tous les honneurs.
Cet espace ridiculement attrayant jouit d’une vue panoramique imprenable sur les tours Petronas.
De même, les chambres du W sont à l’image du reste de l’hôtel. La couleur est omniprésente, sous la forme de coussins violets et verts vifs et d’un meuble en Perspex rose éclairé par LED. Elles sont adoucies par de grandes œuvres d’art inspirées de motifs batik et pixels. En outre, chaque chambre dispose d’une salle de bains riche, d’un coin salon et d’un équipement de luxe.
2. MoMo’s
Si vous êtes à la recherche d’un hôtel à Kuala Lumpur, en Malaisie, évitez les auberges et donnez une chance au MoMo’s. Situé au cœur du quartier de Chow Kit, cet hôtel sans fioritures ne propose pas d’équipements frivoles afin de maintenir des tarifs très bas. Cependant, son style inimitable et soigné en fait un véritable joyau caché de la ville.

Un jardin suspendu de plantes tropicales au milieu duquel trône une enseigne au néon rose vous accueille au MoMo’s. La charmante réception/restaurant du rez-de-chaussée est de l’or d’Instagram. On y trouve des affiches de Prince, des meubles en forme de blocs, des carreaux semblables à de la craie et des murs en béton poli. C’est le cœur social de l’hôtel et le meilleur endroit pour briser la glace avec les autres voyageurs.
Bien qu’il ne propose pas de petit déjeuner, l’hôtel voisin, le Chow Kit, en propose. Vous pouvez également participer aux nombreuses visites à pied de la région, ou vous faire de nouveaux amis lors des cours de yoga sur le toit.
Au MoMo’s, vous pouvez choisir entre des chambres à lits superposés, à lits jumeaux et à lits doubles. Les lits reposent sur des plates-formes en bois surélevées et il y a suffisamment d’espace pour les pieds. Les chambres et les salles de bains présentent un style simple et sans fioritures. De plus, elles disposent de télévisions à écran plat et de nombreux équipements de salle de bains.
1. Mandarin Oriental, Kuala Lumpur
Le Mandarin Oriental, l’un des meilleurs hôtels de Kuala Lumpur, en Malaisie, offre un luxe abordable. Cet hôtel de 30 étages se trouve juste en face des tours Petronas. De plus, il dégage une élégance majestueuse qui est difficile à battre pour tout autre hôtel abordable de KL.

Bien qu’il soit situé en plein centre-ville, les espaces publics de l’hôtel sont calmes. Le hall impressionne dès le départ. Il regorge de peintures chinoises abstraites, de lustres scintillants et de sols en marbre brillants.
Les halls et les couloirs ressemblent à un musée oriental, avec une excellente collection de céramiques et de textiles asiatiques. Dix restaurants, ainsi qu’une pâtisserie de luxe, permettront à vos papilles gustatives de s’occuper et de se rassasier.
À la fin de la journée, une visite au spa et au sauna vous permettra de vous ressourcer. Mais ce qui attire l’attention, c’est la piscine à débordement qui offre une vue splendide sur l’horizon. En fait, la présence de cette fabuleuse piscine fait du Mandarin oriental l’un des meilleurs hôtels avec piscine sur le toit à Kuala Lumpur.
Bien que toutes les chambres soient dotées de fenêtres allant du sol au plafond, réservez celles qui offrent une vue sur les tours Petronas. Les chambres sont spacieuses et somptueuses, avec des coins salon confortables et des salles de bains en marbre noir.
Restaurants recommandés / Circuits gastronomiques à Kuala Lumpur :
- Visite nocturne de la cuisine de rue locale de Kuala Lumpur : La cuisine de rue malaisienne est réputée pour son piquant. Dégustez les meilleurs plats de rue de KL lors de cette visite nocturne.
- Nouilles de bœuf Yung Kee : Rien de tel que des nouilles chaudes à la mode de Hong Kong après une soirée à KL. C’est ici que vous trouverez les meilleurs bols de la ville.
Activités recommandées à Kuala Lumpur :
- Tour de ville de Kuala Lumpur : Explorez les meilleurs sites de la ville lors de cette visite d’une journée complète.
- Visite à pied de Kuala Lumpur avec un habitant : Découvrez les joyaux cachés de Kuala Lumpur et écoutez son histoire méconnue avec un habitant.