Avez-vous déjà visité Kotor ? Kotor, l’une des plus belles villes côtières d’Europe, vaut vraiment la peine d’être visitée. Ce joyau est apprécié dans le monde entier pour sa situation exceptionnelle, son passé historique et ses vues pittoresques. Une journée à Kotor vous permettra d’admirer les anciens remparts et de visiter l’un des nombreux musées de la ville. Pour que votre voyage soit parfait, vous devez passer vos nuits dans le meilleur hôtel à Kotor. Il existe une multitude d’hôtels dans la ville. Mais tous n’en valent pas la peine ! C’est pourquoi nous sommes là pour vous aider à choisir le meilleur ! Que vous soyez amateur d’hôtels de charme ou d’hôtels dotés d’équipements haut de gamme, nos choix ci-dessous sont faits pour vous ! Continuez à faire défiler les pages et lisez notre guide !
Quels sont les meilleurs hôtels à Kotor ?
10. Boutique Hotel Hippocampus

Le Boutique Hotel Hippocampus, l’un des hôtels les plus historiques de la ville, se trouve à quelques pas de la cathédrale de Kotor. Cet hôtel est installé dans un bâtiment du XVIIe siècle. De nombreux voyageurs apprécient son emplacement, car il est idéalement situé à proximité de certaines des meilleures attractions de la ville. Même la plage de Kotor n’est qu’à 10 minutes de marche ! Plutôt étonnant, n’est-ce pas ? Pour ce qui est de la nourriture, vous n’avez pas besoin de sortir, car l’hôtel dispose d’un restaurant chic. Vous pouvez également savourer votre repas sur le toit-terrasse !
Les chambres de cet hôtel sont tout simplement magnifiques. Avec du bois et des pierres apparentes, cet hôtel donne vraiment l’impression d’être luxueux. Nous apprécions également les peintures colorées qui les rendent encore plus charmantes. Bien sûr, vous pouvez compter sur les équipements standard tels que les télévisions à écran plat et le Wi-Fi gratuit. Vous voulez profiter pleinement de votre voyage ? Vous pouvez prendre votre petit-déjeuner dans le confort de votre lit !
9. Hôtel Casa del Mare – Amfora

Les vues offertes par l’hôtel Casa del Mare – Amfora sont probablement incomparables. Surplombant l’emblématique baie de Kotor, cet établissement est l’option idéale pour ceux qui souhaitent se réveiller avec une vue à couper le souffle. Toutes les chambres de cet hôtel chic sont décorées de façon moderne. Elles disposent d’une connexion Wi-Fi et d’une télévision à écran plat. Mieux encore, elles disposent toutes d’un balcon privé ! Et si vous n’avez pas peur de dépenser un peu plus, vous pouvez réserver une suite avec un salon supplémentaire.
Levez la main si vous aimez les cadeaux ! En séjournant ici, vous n’aurez pas à dépenser plus d’argent pour la nourriture, car le petit-déjeuner est déjà inclus. En outre, cet hôtel accueillant les animaux de compagnie dispose également d’un centre de spa pour ceux qui souhaitent détendre leurs muscles. À l’heure du festin, vous pouvez vous rendre au restaurant de l’hôtel et savourer la délicieuse cuisine locale.
8. Palazzo Radomiri Heritage Boutique Hotel

Meilleures installations. S’il y a tant d’hôtels extraordinaires à Kotor, le Palazzo Radomiri Heritage Boutique Hotel doit être l’un des plus confortables. Cet hôtel accueillant propose à ses clients un large éventail de chambres différentes. Les personnes voyageant seules peuvent opter pour la petite chambre double, tandis que celles qui ont besoin de plus d’espace peuvent séjourner dans la suite. En comparant les deux chambres, nous devons admettre que la suite est la meilleure option. Elle est lumineuse, dispose d’une baignoire et d’un salon séparé.
Bien que l’hôtel ne soit pas le plus grand, il offre des tonnes d’équipements luxueux pour vous occuper et vous divertir. Les clients qui souhaitent se détendre peuvent faire un plongeon dans la piscine extérieure, tandis que ceux qui veulent entretenir leur masse musculaire peuvent s’entraîner dans le centre de remise en forme. N’oubliez pas d’apporter votre tapis de yoga, car des cours de yoga sont proposés. Le soir venu, sirotez votre boisson préférée dans le magnifique salon de l’hôtel et admirez le coucher du soleil avec vos proches !
7. Hôtel Libertas

Lumineux et doté d’équipements amusants, qui peut refuser une nuit à l’hôtel Libertas ? Idéalement situé sur les rives de la baie, cet hôtel offre de belles vues sur les montagnes et la mer. La Porte du Nord et bien d’autres lieux ne sont pas très loin, mais il n’est pas nécessaire de s’aventurer à l’extérieur pour s’amuser.
Lorsque le temps le permet, nous vous recommandons vivement de faire un plongeon dans la piscine extérieure saisonnière. Apportez votre flotteur et amusez-vous ! Vous pouvez également laisser le soleil embrasser votre peau en vous détendant sur l’une des chaises longues.
Les chambres de cet hôtel sont d’une propreté irréprochable, avec une touche de couleur pour les rendre plus vivantes. Parmi toutes les options d’hébergement, notre préférée est la suite de luxe ! Elle offre une vue directe sur la mer et dispose non pas d’une mais de deux salles de bains privées ! Pour ce qui est de la restauration, le Libertas, le restaurant de l’hôtel, a été conçu pour ressembler au navire du XIXe siècle qui a donné son nom à l’hôtel.
7. Hôtel Porto In

Le meilleur pour l’intimité. Tout le monde n’a pas besoin ou envie de séjourner dans un hôtel super chic doté de tous les équipements. Si c’est votre cas, vous apprécierez l’hôtel Porto In. Situé dans une rue paisible, à environ 10 minutes de la vieille ville, cet établissement quatre étoiles offre certaines des meilleures vues de Kotor. Vous pouvez vous attendre à des vues imprenables sur les collines environnantes et les remparts de la ville.
Cet hôtel est propre, simple et chaleureux. Son design simple doit être l’un de ses principaux points forts. Il donne à l’hôtel une impression de modernité. Toutes les chambres sont d’une propreté irréprochable et disposent de tous les équipements indispensables. Mieux encore, chaque matin, vous pourrez profiter d’un petit déjeuner gratuit composé de fruits et de légumes. Si vous avez besoin d’un peu d’intimité sans être trop loin de l’animation de la vieille ville, c’est l’hôtel qu’il vous faut.
5. Hôtel boutique historique Cattaro

Situé au cœur de la vieille ville, l’Historic Boutique Hotel Cattaro est vraiment difficile à battre. En séjournant ici, vous pourrez facilement accéder à certaines des principales attractions de la région. Des lieux comme le musée maritime, le musée des chats et le port de Kotor ne sont qu’à quelques pas. Comme beaucoup d’autres hôtels de la vieille ville, cet hôtel de caractère se trouve dans un bâtiment historique. Bien qu’il y ait beaucoup de décorations élégantes, vous trouverez encore des meubles classiques qui vous rappelleront le XVIIIe siècle.
Toutes les chambres sont élégamment décorées. Chacune d’entre elles est dotée d’équipements standard tels qu’une télévision à écran plat et une salle de bains privative avec des articles de toilette haut de gamme. Vous avez faim ? Le Royal Restaurant de l’hôtel est l’endroit idéal ! Il propose de somptueux plats locaux et internationaux qui feront danser votre langue ! Mieux encore, vous pouvez déguster votre repas à l’intérieur ou sur la terrasse. Pour une expérience plus romantique, nous vous recommandons vivement cette dernière.
4. Hôtel Villa Duomo

Si vous cherchez un bel hôtel situé au cœur de Kotor, l’Hotel Villa Duomo mérite votre attention. Cet hôtel quatre étoiles est populaire parmi les habitants et les voyageurs pour de nombreuses raisons. Commençons par son emplacement.
Nous apprécions le fait que les clients puissent facilement trouver une grande variété de restaurants et de boutiques de souvenirs à proximité de l’hôtel. Vous pouvez passer des heures à vous promener et à faire des folies ! En outre, nous adorons le personnel amical et compétent de l’hôtel. Ils se surpassent pour s’assurer que tous vos besoins sont satisfaits.
Une fois à l’intérieur de l’hôtel, nous sommes certains que vous serez surpris par l’élégance des intérieurs. Vous pouvez choisir de séjourner dans une chambre double ou un appartement. Selon la chambre, vous pourrez même profiter d’une kitchenette ! C’est une option intéressante pour les familles qui souhaitent préparer leurs repas avant de sortir. Mais ne vous inquiétez pas si votre chambre n’en est pas équipée, car un délicieux petit-déjeuner est déjà inclus dans le prix de votre chambre !
3. Boutique Hotel Astoria

Meilleure boutique. Lorsqu’il s’agit d’hôtels de charme, rien ne vaut le Boutique Hotel Astoria. Après avoir été rénové, cet hôtel dispose d’équipements et de meubles parmi les plus modernes, tout en conservant son charme historique.
Les chambres sont un mélange de design rustique et moderne. Elles disposent toutes d’une salle de bains en marbre impeccable et d’articles de toilette haut de gamme. Ceux qui n’ont pas peur de dépenser un peu plus peuvent opter pour l’une des suites.
Après une bonne nuit de sommeil, descendez prendre le petit déjeuner continental de l’hôtel. Oui, il est gratuit ! Une fois votre estomac bien rempli, vous pourrez partir à la découverte de la ville. Vous n’êtes pas encore rassasié ? Ne vous inquiétez pas, vous trouverez de nombreux cafés et restaurants à proximité. Pour ce qui est de l’emplacement, les sites incontournables de Kotor ne sont qu’à une courte distance. Nous parlons ici de la tour de l’horloge de Kotor, de la plage de Kotor et de bien d’autres choses encore !
2. Hôtel Monte Cristo

Le meilleur historique. Comme beaucoup d’autres meilleurs hôtels de Kotor Monténégro, l’hôtel Monte Cristo a une histoire unique. Cet hôtel se trouve dans un bâtiment historique datant du XIIIe siècle. On dit que le premier évêque de la ville a été propriétaire du bâtiment. Plutôt intéressant, n’est-ce pas ? Mais ce n’est pas la seule chose qui mérite votre attention.
Les chambres de cet hôtel sont joliment décorées avec des meubles qui vous rappellent votre maison. Elles sont conçues de manière à ce que vous ayez l’impression de faire partie de la ville ! Bien sûr, vous pouvez également vous attendre à des équipements standard dans les chambres, comme une connexion Wi-Fi à haut débit gratuite, et d’autres.
Une autre chose qui vaut la peine d’être mentionnée est que vous bénéficierez d’un petit déjeuner gratuit pendant votre séjour ! Vous pourrez déguster de délicieux plats sur la terrasse qui donne sur la superbe cour. Vous pourrez ainsi commencer votre journée de la meilleure façon ! En outre, cet hôtel se trouve à quelques pas du port de plaisance. Vous pourrez donc faire une excursion en bateau dans les villes voisines, comme Perast !
1. Hôtel Vardar

Le meilleur dans l’ensemble. L’hôtel Vardar est idéalement situé au cœur de la vieille ville de Kotor. L’un des principaux atouts de l’hôtel est son emplacement enviable. D’une part, il est entouré d’innombrables bâtiments historiques qui vous laisseront bouche bée. De plus, certaines des principales attractions de la ville, comme le théâtre Napoléon, le marché des fermiers et le musée du chat, ne sont qu’à quelques minutes de marche. Il y a tellement de choses à faire à Kotor que vous voudrez peut-être prolonger votre séjour !
Outre son emplacement, cet hôtel dispose d’équipements de première qualité. L’un de nos endroits préférés sur la propriété est la terrasse extérieure du café, qui est l’endroit idéal pour passer votre temps libre avec vos amis. Si vous aimez le fitness, vous trouverez sur place une salle de sport dotée d’équipements modernes. Avec un sauna et une salle de massage, vous ne serez pas surpris de ne pas vouloir quitter l’hôtel. Les chambres sont grandes et meublées de façon moderne. Notre préférée est la Junior Suite. Décorée avec élégance, elle dispose d’un grand salon et d’un balcon privé.
Notre verdict !
Quel que soit le meilleur hôtel de Kotor que vous choisirez, votre séjour sera passionnant. Si cela ne tenait qu’à nous, nous séjournerions à l’hôtel Vardar, car il remplit toutes les conditions requises. Toutefois, selon vos préférences, d’autres hôtels méritent d’être réservés. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des meilleurs hôtels dans les catégories suivantes :
- Meilleur hôtel historique : Hôtel Monte Cristo
- Meilleure boutique : Boutique Hotel Astoria
- Meilleur pour l’intimité : Hôtel Porto In
- Meilleures installations : Palazzo Radomiri Heritage Boutique Hotel
Où séjourner à Kotor, Monténégro ?
Lorsque l’on parle de Kotor, il faut également mentionner la vieille ville. Après tout, c’est le cœur de la ville, là où tout se passe. La plupart des meilleurs hôtels de la ville s’y trouvent, de sorte que la recherche d’un logement ne posera pas de problème. Cela dit, il faut savoir que la ville est toujours envahie par les humains. Pour une expérience optimale, n’ouvrez pas votre carte ! Amusez-vous à vous promener dans la vieille ville et à explorer tous les joyaux cachés !
Outre la vieille ville, vous devriez également envisager de séjourner à Dobrota. Ce quartier étroit de Kotor se trouve à une courte distance de marche du centre de Kotor. C’est l’endroit idéal pour ceux qui veulent profiter du meilleur de Kotor tout en restant dans un endroit plus calme. Se déplacer n’est pas un problème, car les taxis et les transports publics sont bon marché.
Enfin, il ne faut pas oublier l’adorable Prcanj. Situé le long de la baie de Kotor, vous pourrez passer votre matinée à vous promener le long de son front de mer. Vous y trouverez de nombreux jardins et vergers d’oliviers ! S’il est impossible de se rendre à pied au centre-ville de Kotor, vous pouvez toujours compter sur des transports publics abordables.
Kotor Monténégro vaut-il la peine d’être visité ?
Bien sûr, Kotor est l’une des meilleures villes du Monténégro. Kotor est l’un des meilleurs endroits à visiter au Monténégro. Cette ville côtière regorge d’histoire et offre des tonnes de choses à voir et à faire. Sans oublier que les vues sont à couper le souffle !
Kotor Monténégro est-il praticable à pied ?
Oui ! Kotor est une ville très accessible à pied. La plupart des voyageurs explorent les attractions à pied, et les transports publics sont également abordables.
Combien de temps faut-il passer dans la vieille ville de Kotor ?
Cela dépend. Cependant, nous pensons que vous devriez y passer au moins deux jours. Vous pouvez passer vos journées à visiter les musées, à explorer la vieille ville et à prendre des photos de la baie de Kotor.