Dubaï, c’est le « glamour exotique du désert » dans toute sa splendeur. Il est difficile d’imaginer que cette « ville d’or », qui surplombe les eaux bleues du golfe Persique, est un ancien village de pêcheurs. Aujourd’hui, elle est célèbre pour ses splendides centres commerciaux, ses souks scintillants, ses prouesses culinaires, sa vie nocturne trépidante et sa splendeur traditionnelle.
La ville futuriste est célèbre pour sa profusion de gratte-ciel et fait partie du Top 10 des villes ayant le plus de gratte-ciel. En fait, son attraction la plus célèbre, le Burj Al Arab, est l’un des dix plus hauts gratte-ciel du monde. Cependant, une beauté et une tranquillité profondes se cachent derrière toute cette extravagance. Les meilleurs hôtels de Dubaï font ressortir le meilleur de ces deux qualités. De l’époque où il n’y avait que des hôtels coûteux au bord de la plage à aujourd’hui une multitude d’options, Dubaï s’adresse aujourd’hui à tous les types de voyageurs.
L’évolution du paysage de l’hébergement, qui s’adapte désormais à toute une série de styles de vie, de budgets et même de thèmes, témoigne de la popularité de la destination Dubaï. Découvrez donc les 10 Meilleurs Hôtels à Dubai, qui vont de l’hôtel de plage au gratte-ciel cinq étoiles.
Où se loger à Dubaï ?
Dubaï est une ville tentaculaire dont les quartiers sont aussi différents que la craie et le fromage. Tout d’abord, en haut de la liste se trouve l’époustouflante Jumeirah. Il s’étend sur des kilomètres le long du front de mer, dans la partie sud-ouest de la ville. Bordée de propriétés élégantes, elle abrite également certains des plus grands hôtels de plage cinq étoiles de Dubaï.
Vient ensuite le centre-ville, où se trouvent les attractions les plus récentes de la ville, notamment le Burj Khalifa, la fontaine de Dubaï et le Dubai Mall. En outre, cette zone abrite un mélange d’hôtels de luxe et d’hôtels bon marché. L’île artificielle de Palm abrite tous les hôtels les plus clinquants, dont le célèbre Atlantis, qui faisait partie des 10 hôtels de luxe inimaginables qui ouvriront bientôt. De même, la Marina compte des centaines de gratte-ciel abritant certaines des meilleures options de vie nocturne et de restauration de la ville.
D’autre part, il existe également des quartiers plus traditionnels avec des cours baignées de soleil, des souks animés et de petites ruelles sinueuses. Si vous souhaitez séjourner près de l’aéroport, essayez Garhoud ou Deira. Cela dit, c’est Al Seef qui est traditionnellement Dubaï et qui surplombe les eaux et les boutres de Dubai Creek. C’est là que vous pourrez trouver des hôtels de charme traditionnels et découvrir la culture des Émirats arabes unis en dégustant un repas émirien traditionnel.
Quels sont les meilleurs hôtels à Dubaï ?
10. Rove Downtown
Situé au cœur du centre-ville de Dubaï, l’exceptionnel hôtel quatre étoiles Rove Downtown n’est rien de moins qu’un régal pour les yeux. L’hôtel se trouve à un jet de pierre d’une foule d’attractions du centre-ville, notamment Burj Khalifa et Burj Al-Arab, tandis que l’aéroport est à seulement 15 minutes de route.

Le hall à haut plafond est divisé en espaces pour se détendre, travailler et même jouer à des jeux informatiques. Il est parsemé de quelques pièces de design intéressantes, notamment une impression florale encadrée qui est en fait un arrangement circulaire de burqas. De même, une présentation d’étiquettes de bagages jetées et de billets de banque du monde entier constitue une exposition intrigante. L’hôtel dispose également d’un centre de remise en forme et d’une immense piscine extérieure avec des chaises longues rétro. De même, une laverie automatique rétro-chic, de style américain, est équipée d’un écran plat diffusant des rediffusions de Friends. Outre un service d’étage exceptionnel, le restaurant sert un petit déjeuner copieux. Mieux encore, l’hôtel abrite même un cinéma privé, où l’on peut se prélasser lors d’un après-midi paresseux.
Les chambres sur le thème du magnolia sont immaculées et confortables, avec un mobilier qui utilise intelligemment l’espace. Outre un lit en peluche et d’élégantes salles de bains attenantes, le point fort de la moitié des chambres est la vue du sol au plafond sur Burj Khalifa.
9. Atlantis The Palm
L’Atlantis at The Palm est sans aucun doute l’un des hôtels de plage les plus chics et les plus chers à Dubaï. Le deuxième plus grand hôtel de la ville s’inspire de son légendaire homonyme en termes de taille et d’opulence, mais certainement pas en termes d’existence, car il se trouve à l’apex de Palm Jumeirah.

Sa façade en briques rouges et ses nombreuses tourelles rappellent les royaumes mythiques des contes de fées de Disney. L’hôtel est niché au milieu de vastes jardins verdoyants, avec une flore abondante et une chute d’eau tonitruante. Les clients sont accueillis dans un hall gigantesque doté d’une sculpture en verre multicolore. Saviez-vous que même un séjour de trois semaines ne suffira pas si vous voulez essayer tous les restaurants de l’hôtel ? L’endroit est si grand que la salle de sport design n’est qu’une des façons de s’entraîner ici ; il y a aussi une foule de sports nautiques, des courts de tennis/volley-ball et une piste de jogging. L’hôtel offre également un accès gratuit à l’aquarium Lost Chambers et au parc aquatique Aquaventure et propose une pléthore d’autres activités. En fait, se prélasser au spa ShiQi et sur les lits de repos des piscines turquoise sont les activités les plus calmes auxquelles vous pouvez vous adonner à l’Atlantis.
Toutes les chambres reprennent le thème sous-marin du complexe, avec une palette d’huîtres, de corail et de bleu océan, des miroirs en mosaïque de coquillages et des meubles en bois flotté et en corail. Choisissez les chambres des étages supérieurs, dont les balcons offrent une vue sur l’ensemble de l’île en forme de palmier.
8. Emerald Palace Kempinski Dubai
Il n’y a rien de tel que de vivre dans un hôtel en bord de mer à Dubaï, et le majestueux Emerald Palace Kempinski Dubai est l’un des meilleurs. Cette magnifique propriété cinq étoiles s’inspire d’opulents palais européens du XVIIIe siècle et bénéficie d’un emplacement très convoité sur le croissant ouest de Palm Jumeirah. Elle offre naturellement des vues uniques sur Burj Khalifa, Burj Al-Arab et la ligne d’horizon de la Marina.

Vous savez que vous êtes arrivé dans un endroit spécial dès que vous pénétrez dans le hall de l’hôtel, où il y a plus d’un point d’attraction. Il y a notamment un grand atrium plaqué d’or 24 carats. Il y a également des colonnes spectaculaires faites de marbre rose portugais unique en son genre. Et comme si cela ne suffisait pas, le lustre est constellé de 40 000 cristaux Swarovski. Les jardins paysagers luxuriants ne font qu’ajouter à la gloire de l’hôtel. Le personnel se surpasse, des majordomes aux ambassadeurs de la « Dame en rouge ». Faites quelques brasses dans la plus grande piscine intérieure de la ville ou dans la piscine lagon extérieure, baignée de soleil, ce qui en fait l’une des meilleures piscines d’hôtel de Dubaï. Savourez une cuisine internationale dans l’un des huit restaurants de l’hôtel ou allez voir un film dans le cinéma privé. Pour vous faire plaisir, réservez une séance dans le sanctuaire décadent qu’est le spa Cinq Mondes.
Les chambres de l’Emerald Kempinski sont parmi les plus spacieuses de Dubaï. Elles sont dotées d’immenses salles de bains en marbre, de coins salon et de patios extérieurs. Toutes les chambres sont décorées dans des tons platine/or avec des lustres en cristal et sont dignes de la royauté.
7. Canopy by Hilton Dubai Al Seef
Le Canopy by Hilton Dubai à Al Seef est l’un des hôtels les plus abordables et les plus tendance qu’un voyageur soucieux de son budget puisse trouver dans la ville. Cet hôtel chic se trouve au cœur du quartier culturel d’Al Seef, juste à côté de la crique de Dubaï. Combiné à une gamme d’excellents équipements, cet hôtel est une perle rare dans la ville.

Une ribambelle de statues à figures humaines éclairées par des chapeaux melon vous accueille dès que vous pénétrez dans cet hôtel design. La meilleure partie de ce hall ouvert, outre la lumière naturelle, est la collection de livres spécialement sélectionnés, empilés sur des étagères à hauteur de plafond. Offrez-vous un moment de détente dans les hammams, les saunas et les salles de soins ou faites de l’exercice dans la salle de sport. Les amateurs de natation et de farniente apprécieront tout autant la piscine sur le toit. Les quatre restaurants comprennent un lieu de petit-déjeuner sur le thème de la Méditerranée, un salon de shisha, et même un salon sur le toit offrant d’excellentes vues. Enfin, l’hôtel permet même de louer des rollers et des vélos, que vous pourrez emprunter le long de la crique de Dubaï.
Les chambres monochromes sont dotées d’une multitude d’accessoires noirs élégants, allant des réfrigérateurs de style années 50 aux téléphones à cadran rotatif. Elles comportent également des peintures murales de la ligne d’horizon de la ville, un équipement moderne et intelligent, des salles de bains design et des fenêtres allant du sol au plafond et offrant des vues magnifiques. Ceux qui veulent se faire plaisir peuvent demander une chambre Plush avec un hamac donnant sur la crique.
6. XVA Art Hotel
Les voyageurs à la recherche d’un lieu riche en culture et en histoire devraient se tourner vers le XVA Art Hotel, situé près de la crique de Dubaï. Cette galerie-hôtel historique était autrefois la résidence d’une importante famille de détaillants.

Caché dans les « sikkas » ou allées du quartier Al Fahidi, aujourd’hui historique, l’hôtel faisait à l’origine partie de la communauté aisée des Bastakiya de la ville. En fait, il n’est même pas accessible en voiture ! L’aventure à travers des ruelles non identifiées commence après que les visiteurs aient conduit jusqu’à la rue Al Fahidi, après quoi ils doivent appeler l’hôtel pour obtenir des indications. Dans un pays vieux d’un demi-siècle, cette propriété centenaire n’est rien de moins qu’un trésor national.
En arrivant à l’hôtel, on vous remet une carte bien nécessaire. Une imposante cour intérieure est centrée autour de vieux arbres noueux qui sont embellis de babioles. Ce cadre historique et respecté est la toile parfaite pour des aménagements avant-gardistes tels que des tapisseries imprimées de scènes de films et de l’art contemporain. La boutique et galerie d’art XVA, située sur place, est la principale attraction de l’hôtel. Elle présente des œuvres originales d’artistes arabes, des vêtements vintage, etc. Le XVA Cafe, qui sert un délicieux petit déjeuner local, est également très apprécié des habitants de la région. L’hôtel dispose également d’un spa luxueux, de vélos à louer et d’une salle de tennis de table.
Vous pouvez choisir parmi 15 chambres conçues individuellement par des designers locaux, qui présentent des thèmes allant des vêtements arabes et des tatouages au henné aux thèmes lunaires et même à base de sucre.
5. Reine Elizabeth 2
Qu’y a-t-il de mieux qu’un hôtel à Dubaï au bord de la plage ? C’est l’hôtel flottant Queen Elizabeth 2, bien sûr ! Le navire de croisière QE2, autrefois une icône de l’histoire maritime britannique, est désormais un hôtel flottant historique. Il est amarré en permanence au port Mina Rashid, dans le golfe Persique, à Bur Dubaï, et se trouve à proximité de nombreuses attractions.

Cette capsule temporelle flottante restaurée est remplie d’éléments glorieux datant de l’époque où elle naviguait, comme des tapis, des peintures et des meubles d’époque. En outre, elle dispose du confort high-tech du XXIe siècle, comme des applications permettant de contrôler les chaînes de télévision, les lumières et même l’accès à la cabine. L’hôtel dispose également d’une longue liste d’équipements luxueux et fabuleux, dont une piscine extérieure, un spa décadent, une salle de sport bien équipée et même un théâtre. De plus, huit restaurants et salons sont à votre disposition, ce qui vous permettra de vous divertir. Ne manquez pas la visite guidée avec Peter Warwick, qui a non seulement rencontré le dernier survivant du Titanic, mais a également pris le thé avec Nelson Mandela !
Même si les chambres sont plus petites que celles de la plupart des hôtels de la ville, toutes, y compris celles d’entrée de gamme, sont équipées de grands lits, de salles de bains, de panneaux en bois, de hublots d’origine et d’accents nautiques. Si vous voulez plus d’espace, optez pour les Captain’s Club Rooms qui disposent de grandes salles de bains, de salons séparés et de balcons privés.
4. Conrad Dubaï
Les voyageurs à la recherche d’un hôtel à la fois central et luxueux à un prix abordable vont adorer le Conrad Dubai. L’hôtel se trouve juste en face du World Trade Center, la station de métro offrant un accès plus que facile pour explorer le Top des choses à faire à Dubaï.

La façade entièrement en verre, sans balcon, rend l’extérieur de l’hôtel aussi saisissant que possible. La star du hall de style européen est le grand escalier en marbre. Il mène à des piliers revêtus de pierre et gravés de motifs inspirés du Tribulus Omanense, la fleur nationale des Émirats arabes unis. En fait, tous les autres espaces de l’hôtel sont une extension de cette ode florale. Il y a tellement d’options pour dîner dans cet hôtel que les clients ont l’embarras du choix. Offrez-vous des massages en profondeur et des soins du visage au hammam au Conrad Spa. Cependant, c’est la piscine du Conrad, entourée de palmiers, qui est la surprise absolue. Elle dispose non seulement d’une terrasse et d’un bar-restaurant, mais aussi d’une piscine avec une cascade et du feuillage tropical. Pour couronner le tout, un personnel affable et accessible rend cet immense espace familier et moins intimidant.
Il ne fait aucun doute que le point fort de chacune des chambres de l’hôtel est la présence de fenêtres allant du sol au plafond et offrant une vue imprenable sur la ville et la mer. Viennent ensuite les équipements modernes et intelligents, notamment les panneaux de chevet qui proposent une multitude de raccourcis. Cela dit, les tapis fleuris en peluche, les salles de bains somptueuses et le mobilier aux accents arabes sont un plus.
3. Grosvenor House
Offrez-vous une vie élégante et sophistiquée au Grosvenor House Hotel and Apartments de Dubaï, qui se trouve à seulement 20 minutes de marche de la plage de Jumeirah. Ce luxueux hôtel à deux tours reliées par une passerelle blanche et élégante se trouve à l’extrémité nord de la Marina.

L’immense hall principal est rempli de tapis moelleux, de meubles en acajou, de sols en marbre étincelants, de sculptures modernes et de puits de lumière. Le point fort de l’hôtel est le somptueux spa B/Attitude, sur le thème de l’Asie, avec ses motifs de dragon, ses lanternes et ses écrans en bois sombre. De plus, chaque tour dispose d’une belle piscine extérieure, qui est ombragée l’après-midi. De plus, les clients de l’hôtel peuvent utiliser tous les équipements de l’hôtel Le Méridien, vers lequel l’hôtel assure des navettes régulières.
Toutes les chambres, même celles d’entrée de gamme, sont dotées de lits rembourrés, d’une multitude d’équipements high-tech et de salles de bains tout aussi somptueuses. Cela dit, les chambres Deluxe et Premier, avec service de majordome et accès au club lounge, valent la peine d’être surclassées.
2. Five Palm Jumeirah
L’un des meilleurs hôtels abordables à Dubaï en bord de mer est l’opulent et grand Five Palm Jumeirah. Cet hôtel de bord de mer dégage une impression de haute voltige et constitue une merveille architecturale avec son énorme entrée en forme de cube de verre. De plus, l’hôtel occupe un emplacement de choix sur le côté ouest du tronc de The Palm et offre des vues saisissantes sur la ligne d’horizon de la ville.

Ce qui attire tout de suite le regard, c’est le pont de verre qui relie les deux ailes de l’hôtel, ainsi que la parfaite piscine de couleur cyan qui court tout le long du centre. Le hall d’entrée abrite des intérieurs imposants, avec une installation en bois en forme de double hélice en guise de vedette. De plus, de subtils accents Art-Déco, des meubles en velours et une palette de couleurs gris-teal-bronze apaisante apportent une touche de glamour. Outre un petit déjeuner appétissant, l’hôtel propose de nombreuses options de restauration. Pendant votre journée de repos, détendez-vous sur les brollies et les lits de jour sur la magnifique plage située juste en face. Une fois le soleil levé, retirez-vous dans le spa décadent recouvert de marbre italien, qui offre une expérience multisensorielle.
Même si les chambres d’entrée de gamme, qui donnent sur la route, sont dotées de fenêtres à double vitrage, nous vous recommandons de réserver les chambres avec vue sur la mer, qui sont incomparables. Des salles de bains fabuleuses, un grand nombre de commodités haut de gamme et des baies vitrées allant du sol au plafond et donnant sur des balcons font que cela vaut vraiment la peine de rester ici.
1. Hôtel Jumeirah Beach
Tout en haut de cette liste se trouve l’un des meilleurs hôtels de bord de mer à Dubaï, le Jumeirah Beach Hotel. Cet hôtel emblématique, en forme de vague, est situé dans un immense complexe d’inspiration arabe avec des voies d’eau bordées de palmiers, une multitude de restaurants et même son propre souk. De plus, il dispose d’un fabuleux parc aquatique, ce qui le rend très populaire auprès des familles qui visitent la ville.

Cet hôtel de 26 étages au design astucieux offre des vues sur le Burj Al-Arab et la mer depuis toutes ses chambres. Un hall d’entrée aux plafonds hauts et aux lustres scintillants accueille les visiteurs dans ce lieu majestueux. L’hôtel dégage une atmosphère côtière avec son décor moderne et confortable aux couleurs de l’eau.
Les familles avec enfants pourront s’éclater au parc aquatique Wild Wadi situé juste à côté, ainsi qu’au club pour enfants et aux nombreux équipements sportifs de l’hôtel lui-même. L’hôtel dispose également d’un centre de plongée, d’un spa et d’une salle de sport. Enfin, c’est la longue étendue de plage privée avec des vues fabuleuses sur le Burj Al-Arab qui est la caractéristique la plus appréciée ici.
Toutes les chambres de ce premier hôtel de plage de Dubaï sont habillées de bleus et de gris profonds qui reflètent les couleurs de la mer. De plus, elles sont toutes spacieuses, possèdent des salles de bains en marbre couleur pêche avec des baignoires colossales et des fenêtres allant du sol au plafond avec vue sur le golfe Persique. Les suites océaniques, dotées d’un grand balcon, et les villas, dotées d’une piscine individuelle, sont les plus belles de toutes.
Activités recommandées à Dubaï :
- Visite de 4 heures de Dubaï de nuit : Il n’y a rien de tel que de voir la magie de Dubaï de nuit. Explorez ses sites brillants lors de cette visite nocturne de 4 heures.
- Safari dans le désert de Dubaï l’après-midi et dîner barbecue : Y a-t-il quelque chose de plus mystérieux que le désert éthéré au bord duquel se trouve la ville ? Enfourchez un 4×4 et explorez les dunes lors de cette aventure palpitante de 6 heures.
Lire aussi : Les Meilleurs hôtels à Abu Dhabi