Capitale du Qatar, Doha est l’une des villes les plus riches du monde. Cette ville dorée du Moyen-Orient, située sur le golfe Persique, donne un nouveau sens au mot « luxe ». Pensez aux centres commerciaux ostentatoires, aux merveilles architecturales à fleur de peau et aux grandes icônes culturelles. Mais elle est également connue pour ses souks traditionnels, ses plaisirs palpitants dans le désert et ses plages de sable blanc.
Doha est depuis longtemps associée aux plus belles choses de la vie, et son marché hôtelier n’est pas différent. Les meilleurs hôtels à Doha, au Qatar, offrent, par-dessus tout, un soupçon de glamour arabe. En outre, ils disposent de tous les équipements de luxe quintessentiels, y compris des plages privées ! Pour cette raison, vous pourriez détester quitter votre hôtel pour partir à la découverte de la ville !
Avec des millions de touristes qui la visitent chaque année, les hôtels de Doha font également monter les enchères. Si vous vous rendez au Moyen-Orient, cette ville est une destination incontournable. Voici donc les 10 meilleurs hôtels à Doha, au Qatar.
Quels sont les meilleurs hôtels à Doha ?
10. W Doha Hotel & Residences
Le W Doha Hotel & Residences est l’un des hôtels les plus bohèmes non seulement de la ville, mais aussi de tout le Qatar. Cet hôtel élégant apporte les bizarreries de la marque W dans le quartier de West Bay à Doha. Le W Doha est l’hôtel le plus en vogue de la ville.
Un hall d’entrée à couper le souffle, avec des centaines de lanternes bleues, a déjà fait son chemin sur de nombreux posts et stories Instagram. Le personnel ne jure que par la maxime « Whatever, Whenever » de l’hôtel et s’occupera de vos moindres caprices et fantaisies. Après une journée d’exploration de la ville, le Bliss Spa de l’hôtel offre, eh bien, des tonnes de bonheur. Savourez un brownie gratuit pendant que vous vous délectez d’un soin luxueux.
L’espace piscine langoureux dégage une atmosphère typique de Miami. De plus, trois salons et restaurants proposent des plats et des boissons succulents presque toute la journée, tous les jours. L’hôtel dispose également d’une galerie d’art qui accueille des expositions intéressantes.
Les chambres d’entrée de gamme du W sont judicieusement appelées « Spectacular » ; elles sont parmi les plus grandes chambres d’entrée de gamme à Doha. Au sommet se trouve la suite Extreme Wow, qui possède sa propre table de billard et son aquarium ! Personnellement, nous vous recommandons les suites Cool Corner. Elles sont dotées de fenêtres enveloppantes du sol au plafond qui offrent les meilleures vues de l’hôtel.
9. Mondrian Doha
Le Mondrian Doha est l’un des hôtels les plus branchés à Doha, au Qatar. Cet hôtel glamour donne vie à la fantaisie sous la forme de touches de design fantaisistes. Situé dans le quartier de West Bay Lagoon, cet hôtel vous donne l’impression de voir Doha depuis le futur.
Lorsque vous pénétrez dans le double hall de l’hôtel, l’irrésistible « Escalier vers nulle part » attire votre attention. L’unique « Frozen Forest », composée de sculptures ressemblant à des arbres blancs comme la craie, vous laissera sous le charme. Outre l’esthétique de son design, l’hôtel peut se targuer d’une litanie de lauriers. Par exemple, son spa ESPA est le tout premier du Moyen-Orient. Le spa dispose également du seul hammam de style turc de la ville.
De plus, il y a même un jardin d’expérience chauffé qui promet d’être aussi relaxant qu’il en a l’air. La piscine fermée sur le toit de l’hôtel est incroyablement spectaculaire. Des plafonds psychédéliques, une sorte de « pont » de rêve, des lits de jour blancs – l’espace piscine a tout pour plaire. Pour couronner le tout, les restaurants du Mondrian valent à eux seuls le séjour. Il comprend un restaurant Wolfgang Puck qui est le billet le plus chaud de la ville !
Chaque chambre du Mondrian présente une variante de la peinture murale créée spécialement pour l’hôtel. Toutes les chambres, y compris celles d’entrée de gamme, sont dotées du confort moderne et d’un intérieur luxueux. Pour profiter de la meilleure vue, optez pour les chambres ou les suites avec terrasse.
8. Banana Island Resort Doha by Anantara
Le Banana Island Resort Doha offre un luxe digne des Maldives dans les rues, ou plutôt dans les eaux de Doha. Le complexe se trouve à 30 minutes en bateau à moteur de la ville. Si vous êtes à la recherche d’une escapade extravagante loin de l’agitation, c’est le lieu idéal.
Le service attentionné commence dès le terminal des bateaux personnalisés à Doha Corniche. On vous offre des journaux, du café et des dattes pendant que vous vous installez pour le court trajet panoramique. Le complexe se trouve dans un lagon immaculé aux eaux turquoise, avec une plage de sable blanc. Un accueil traditionnel « insulaire » avec boissons et tambours donne le ton du reste de votre séjour. Même s’il s’agit du seul complexe hôtelier des environs, l’Anantara dispose de nombreux équipements pour vous occuper. Vous pourrez par exemple vous prélasser sur les lits de repos et les cabanes au bord de la piscine paradisiaque.
Les enfants des eaux peuvent s’inscrire à des séances de plongée au centre de plongée pour observer la vie marine ou même les coraux végétaux. Le zénith de la relaxation est le spa, qui comprend le seul centre de bien-être du Qatar. Vous pouvez également vous promener jusqu’à l’extrémité de l’île qui offre des panoramas infinis sur le golfe Persique.
Les chambres du complexe reflètent le charme de la côte. Outre les couleurs vertes et bleues, elles présentent des touches arabes uniques, comme des écrans en bois ornés. Même les plus petites d’entre elles disposent de patios avec vue sur l’océan. Pour les couples en lune de miel, la suite Anantara Sea View est parfaite. Si vous avez envie de faire des folies, optez pour les villas aquatiques de style maldivien.
7. Four Seasons
Le Four Seasons Hotel Doha est un havre de luxe arabe dans la capitale du Qatar. Il possède l’une des plus belles adresses de la ville, le front de mer de la Corniche. Avec ses pelouses manucurées et sa propre plage privée, le Four Seasons est un havre de paix à West Bay.
Dans une ville qui regorge de séjours somptueux, c’est le service qui distingue le Four Seasons. Le spa à trois étages est comme nulle part ailleurs. Outre la piscine d’hydrothérapie et les salles de soins, il dispose même d’un café proposant des repas sains. Les voyageurs en famille adoreront le club Kids For All Seasons, qui regorge d’activités. Avec huit restaurants, l’hôtel regroupe sous un même toit toute la scène culinaire de Doha.
De plus, vous avez le choix entre cinq piscines intérieures et extérieures pour vous détendre. Par-dessus tout, les connaissances du personnel sur Doha sont impeccables, qu’il s’agisse de visites ou de joyaux cachés.
Ce qui est excellent dans les chambres de l’hôtel, c’est qu’elles offrent toutes une vue fabuleuse sur la ligne d’horizon de la ville ou sur le golfe Persique. Pour profiter de la fraîcheur du zéphyr côtier, choisissez les suites qui disposent de balcons miniatures.
6. Sharq Village & Spa
Que diriez-vous de passer un peu de temps dans un village qatari ? Au Sharq Village & Spa, vous pouvez le faire sans quitter les limites de Doha. De plus, il vous promet une aventure arabe avec une touche de luxe.
Le lustre, l’un des plus complexes de la ville, est le clou du hall palatial. Savourez des dattes et du café arabe en attendant d’être emmené à votre domicile dans ce complexe inspiré d’un village. Situé sur la côte, la plage naturelle de l’hôtel est un atout majeur. Vous pourrez vous prélasser sous les gazebos pendant la journée et profiter d’un dîner romantique aux chandelles le soir venu.
Les piscines spectaculaires sont la pièce maîtresse de l’établissement. Outre la piscine principale, il y a même une piscine à débordement. Avec quatre restaurants, vous pourrez profiter de tout, des buffets arabes aux thés copieux de l’après-midi. Enfin, des traitements balinais, suédois et thaïlandais sont proposés au Sharq Spa, qui est un monde tranquille dans un monde.
Avec seulement 14 villas, la vie ici est aussi intime que possible. Elles ont une allure arabe avec des rideaux de brocart, des tapis brodés et des lits à baldaquin. De plus, chaque villa possède sa propre terrasse et sa cour intérieure, les meilleures étant situées près de la plage.
5. Le St. Regis Doha
Si vous recherchez le luxe de l’ancien monde à Doha, au Qatar, il n’y a pas de meilleur hôtel que le St Regis. Situé au cœur de West Bay, l’hôtel présente un équilibre parfait entre son riche héritage, le patrimoine arabe et l’hospitalité.
Qu’est-ce que le St. Regis a de spécial ? Eh bien, c’est tout. Les célèbres majordomes du St. Regis, resplendissants dans toute leur livrée, élèvent le service à un niveau supérieur. Avec ses 12 restaurants et salons, l’hôtel est devenu synonyme d’excellence culinaire. Son petit déjeuner buffet est d’ailleurs le meilleur à Doha.
Les amateurs d’eau intrépides peuvent faire du kayak et de la plongée avec tuba sur la plage de l’hôtel. Mais le clou du spectacle, c’est la piscine olympique. Avec ses cabines privées, c’est l’une des piscines les plus grandes et les plus glamour de Doha.
Les chambres du St. Regis sont dotées de salles de bains en marbre, d’un design d’inspiration arabe et de teintes neutres. Pour un séjour mémorable, nous vous recommandons les Grand Deluxe Rooms, dotées de patios confortables donnant sur les jardins de l’hôtel et le Golfe.
4. Al Najada Doha By Oaks
Si vous appréciez l’architecture, l’Al Najada Hotel Apartments by Oaks est l’endroit où vous devriez être. Ce tout nouvel établissement situé à Al Souq propose un mode de vie moderne dans un cadre historique. De plus, son excellent emplacement vous permet de découvrir facilement les 7 meilleures choses à faire à Doha.
L’hôtel Al Najada vous propose de vous détendre et de vous reposer sans effort dans un cadre ancien et moderne. La première chose qui attire votre attention est une magnifique cour intérieure aux influences arabes. Un charmant jardin d’herbes aromatiques se trouve au centre, avec des lumières brunies et complexes à ses coins. Dégustez une authentique cuisine arabe et internationale dans le restaurant ouvert toute la journée.
L’hôtel dispose d’un centre de remise en forme et d’une superbe piscine. Vous pourrez également utiliser les installations de l’hôtel Al Najada Doha Hotel by Tivoli.
Les appartements et les résidences vous surprendront. Les lieux, modernes et élégants, brillent d’une lumière naturelle abondante. Outre des chambres confortables, chaque résidence urbaine dispose également de salles à manger et de salons, ainsi que de cuisines complètes.
3. La Torche
Si l’argent n’est pas un problème, ne manquez pas de séjourner à l’Aspire Tower, plus connue sous le nom de The Torch Doha.
En plus d’être l’hôtel le plus chic de Doha, c’est aussi le plus haut bâtiment du Qatar ! Il représente le flambeau colossal qui porte la flamme symbolique des Jeux asiatiques de 2006. Sans aucun doute, la torche est un exploit absolu en matière d’ingénierie et de conception.
Il n’est pas surprenant que l’hôtel dispose de tous les accessoires d’un hôtel moderne et de pointe. Sa piscine à débordement se trouve être la plus haute piscine en porte-à-faux à Doha. Outre un club de santé, l’hôtel dispose d’une profusion d’excellents restaurants et salons. Son joyau est le restaurant tournant Three Sixty, qui offre des vues à couper le souffle.
De plus, vous pouvez vous rendre à pied de l’hôtel au Villaggio. Il s’agit non seulement du plus grand centre commercial de Doha, mais aussi de l’un des 15 centres commerciaux les plus étonnants du monde.
Il n’est que normal qu’un hôtel aussi impressionnant soit doté d’un hébergement étonnant. Toutes les chambres et suites sont dotées de technologies intelligentes grâce à des solutions personnalisées d’iPad dans les chambres. Elles s’occupent de tout, de l’accès à la chambre à l’éclairage et même à la température. En fait, lorsque le Torch a ouvert ses portes, les chambres étaient les premières de ce type dans un hôtel cinq étoiles du Moyen-Orient.
2. InterContinental
L’InterContinental est depuis longtemps un lieu d’évasion privilégié pour les visiteurs de Doha. Une superbe piscine et une plage privée de sable blanc en font un lieu de villégiature tropical.
Le hall d’entrée discret et tranquille ne cache pas ce qui s’y trouve. Outre la superbe piscine de forme libre, l’hôtel dispose de la plus longue plage privée de la ville. Si l’on ajoute à cela les dix restaurants et salons, vous ne voudrez peut-être jamais quitter l’hôtel. De même, le Spa Intercontinental atteint de nouveaux sommets en matière de repos et de relaxation.
Outre une vaste salle de sport, le Bay Club est également le lieu où les enfants des eaux peuvent louer des équipements nautiques pour aller à la mer. Enfin, une promenade dans les jardins manucurés est le moyen idéal de terminer une journée ici.
Grâce à son emplacement, environ la moitié des chambres de l’Intercontinental bénéficient d’une vue sur la mer. Outre les chambres et suites supérieures, vous pouvez également opter pour les toutes nouvelles suites exécutives. Pour quelque chose d’exclusif, les chambres et suites Club comprennent l’accès au salon Club. Il donne sur les jardins et le Golfe et propose des boissons et des plats gratuits.
1. Marsa Malaz Kempinski, The Pearl-Doha
Il y a tellement de façons de décrire le luxe, et le Marsa Malaz Kempinski les épuise toutes. Cette escapade sur une île privée se trouve sur le perchoir de The Pearl, l’une des dix îles artificielles les plus étonnantes du monde.
Avec une plage privée et une ambiance de palais qatari, cet hôtel grandiose est un coup de foudre.
Vous vous sentirez comme un membre de la famille royale en empruntant l’allée de cette propriété cossue. Vous aurez de nombreux endroits pour vous prélasser dans le complexe, avec ses nombreuses piscines paradisiaques. Les restaurants de l’hôtel, qui servent des plats allant de la cuisine sud-américaine à la cuisine espagnole, sont un paradis pour les gourmands.
Les fêtards et les noctambules ne doivent pas manquer la discothèque Illusion, qui a pour thème les années 1920. En outre, le spa Clarins est l’un des meilleurs de la ville, avec des suites spa et un hammam privé.
Si l’hôtel vous a impressionné, attendez de pénétrer dans vos chambres. Elles font penser à un palais qatari, avec leurs terrasses ou balcons privés. Les plus recherchées sont les suites panoramiques d’angle. Elles sont dotées de fenêtres enveloppantes, du sol au plafond, qui donnent sur le golfe Persique.
Restaurants recommandés à Doha :
-
Doha: visite gastronomique de Pearl-Qatar et promenade en bateau : découvrez les meilleurs plats locaux et internationaux sur The Pearl. Terminez la journée par une magnifique promenade en bateau.
Activités recommandées à Doha :
- Doha : visite de la ville avec dîner: Découvrez la culture et l’histoire de Doha lors d’une visite nocturne animée avec un guide. Visitez le Musée d’art islamique, le Souq Waqif, Katara, et Pearl Qatar parmi de nombreux autres sites de la ville.
- Safari dans le désert de Doha : Montez à bord d’un 4×4 et participez à un safari dans le désert à la périphérie de Doha. Faites du sandboard et montez sur un chameau dans les sables dorés du désert du Qatar.