New York City est la ville la plus grande et la plus peuplée des États-Unis et l’une des villes les plus belles, les plus passionnantes, les plus captivantes et les plus étonnantes du monde. Surnommée « The Big Apple », c’est une grande capitale mondiale et un leader mondial dans les domaines de la finance, des arts, de la culture, de l’architecture, de la communication et du divertissement. C’est le centre de la publicité, de la mode, de l’édition et de la radiodiffusion et elle possède de nombreuses attractions fabuleuses à ne pas manquer. Voyage Tour a sélectionné les 22 meilleures choses à faire à New York.
Que faire à new york ?
1. Le Metropolitan Museum of Art (The Met)
Une visite incontournable pour tous les amateurs d’art est le Metropolitan Museum of Art (le MET), l’un des musées d’art les plus visités au monde et l’un des plus grands et des plus beaux musées d’art du monde. Avec plus de 185 000 mètres carrés (2 millions de pieds carrés) d’espace d’exposition, il contient des œuvres du monde entier et de toute l’histoire. Les sculptures grecques et romaines, les expositions d’Afrique et d’Océanie, les maîtres de la peinture européenne et la célèbre aile asiatique. Avant de partir, montez sur le toit et profitez de la vue imprenable sur Central Park et l’horizon de Manhattan.
2. Central Park
Ouvert en 1857, Central Park est le plus grand parc urbain de la partie centrale de Manhattan. Cet étonnant Central Park est une oasis au milieu des gratte-ciel, s’étendant sur 843 acres et abritant le château Belvedere, qui offre la meilleure et la plus haute vue sur le parc et son paysage urbain, des dizaines de sculptures, le Swedish Cottage Marionette Theatre, connu depuis longtemps pour ses productions fantaisistes de classiques tels que Peter Pan et Cendrillon, et enfin le Central Park Zoo, qui abrite d’étonnants lions de mer et pingouins. Central Park est animé toute l’année par de nombreuses activités, comme le Summer Stage, un lieu de spectacle en plein air qui fonctionne pendant les mois d’été et qui propose une trentaine d’événements gratuits tels que le concert annuel du New York Philharmonic, Shakespeare in the Park et le récital d’été du Metropolitan Opera. Il est facile de se perdre dans Central Park, mais déjeuner avec vue sur le lac au Boathouse Café est un must.
3. Grand Central Terminal
Construit en 1913, Grand Central Terminal est l’un des monuments les plus historiques de la ville de New York et la gare ferroviaire la plus fréquentée des États-Unis avec son enceinte de 70 acres, ses 46 voies, ses 30 quais pour passagers et ses 500 000 navetteurs par jour. La façade du bâtiment sur la 42e rue présente un véritable design Beaux-Arts, de grandes arches flanquées de colonnes corinthiennes qui sont surmontées d’un grand groupe de sculptures conçu par Jules-Alexis Coutan. Visitez-le vers midi, lorsque la lumière pénètre par les fenêtres en forme de cathédrale, un magnifique exemple d’art et de fonctionnalité. Grand Central a séduit les visiteurs et les habitants de la région, avec des bouchées rapides et des délices situés dans le Grand Central Market.
4. La Cinquième Avenue
Faire du shopping sur la Cinquième Avenue est un must pendant votre séjour dans la Grosse Pomme, que vous soyez à la recherche de la dernière mode, de souvenirs de New York, d’articles ménagers ou de magasins. Le shopping à NY est une expérience totalement différente de celle d’une autre ville, surtout le long de cette rue historique. Située au centre de Manhattan, les meilleurs achats sur la Cinquième Avenue ont lieu entre la 39e et la 60e rue dans les magasins phares de NYC. À l’angle de la 58e rue et de la Cinquième Avenue, là où se trouvait autrefois un manoir Vanderbilt, se trouve le célèbre grand magasin Bergdorf Goodman, le temple de la haute couture et de la consommation ostentatoire de la ville. Fondé en 1899 par Herman Bergdorf, le grand magasin est connu pour identifier et vendre le meilleur des jeunes créateurs du monde entier.
5. Le marché de Chelsea
Au cœur du Meatpacking District, sur un bloc de long et un bloc de large, vous trouverez le Chelsea Market, un marché de quartier avec une perspective mondiale. En 15 ans seulement, il est devenu l’un des plus grands marchés alimentaires couverts du monde, avec plus de trente-cinq vendeurs proposant tout, de la soupe aux noix, en passant par le café, le fromage et le gâteau au fromage. Attirant 6 millions de visiteurs nationaux et internationaux par an, c’est l’une des destinations les plus fréquentées et les plus commentées de la ville de New York. Cette longue histoire – et l’architecture en brique dépouillée du bâtiment – confère au marché un caractère unique. Pour les gourmets et même les touristes occasionnels, il est possible d’entrer dans le marché par une extrémité le matin et de ne pas en ressortir avant l’heure du déjeuner, sans jamais se lasser et certainement sans jamais avoir faim.
6. Le pont de Brooklyn
Ouvert en 1883, le pont de Brooklyn est l’un des plus anciens ponts hybrides à haubans/suspension des États-Unis et le plus magnifique des ponts qui traversent l’East River de New York, reliant Manhattan et Brooklyn. La meilleure façon de découvrir le pont est de faire une promenade de 40 minutes et d’admirer la vue imprenable sur la ligne d’horizon qui se déroule devant vous. À l’extrémité de Brooklyn, allez au Brooklyn Bridge Park, toute la zone a été récemment réaménagée avec des parcs, des jetées et un carrousel.
7. Rockefeller Center
Le Rockefeller Center est un monument historique national situé au cœur de Midtown Manhattan et l’un des grands carrefours du monde, rempli de boutiques, de restaurants raffinés et abritant la patinoire et l’arbre de Noël les plus célèbres du monde. Profondément architecturé, culturellement diversifié et commercialement vital, le Rockefeller Center est la véritable place du peuple.
8. La High Line
La High Line est un parc public linéaire surélevé de 2,33 km (1,45 mile) qui longe le Lower West Side à New York. Le parc a été construit sur une voie ferrée historique surélevée et abandonnée qui servait à transporter les marchandises des usines dans les années 1940. En 2005, une organisation à but non lucratif nommée « Friends of The High Line » est intervenue pour sauver cette belle relique, la transformant en un magnifique espace public urbain avec un étonnant labyrinthe de jardins et de sentiers parsemés de vendeurs de nourriture et de boissons uniques. La High Line vous fera vivre une expérience inoubliable et vaut vraiment le détour.
9. Times Square
Avec plus de 39 millions de visiteurs par an, Times Square est une importante intersection commerciale au cœur de Manhattan, à la jonction de Broadway et de la Septième Avenue. Également connu sous le nom de « carrefour du monde », il est considéré comme l’attraction touristique la plus visitée au monde avec plus d’un million de visiteurs tous les trois jours. Le Time Square brille jour et nuit de publicités et d’enseignes au néon, donnant aux rues une atmosphère de carnaval. Vous prévoyez de visiter la ville ? Séjournez dans l’un des 11 Meilleurs Hôtels à Time Square !
10. Empire State Building
L’Empire State Building est un gratte-ciel emblématique situé dans le centre de Manhattan. L’observatoire en plein air le plus haut de New York offre les vues les plus spectaculaires sur la ville et au-delà. Central Park apparaît dans toute sa splendeur, le quadrillage des rues révèle sa conception brillante, et par temps clair, vous pouvez voir au-delà des gratte-ciel jusqu’à 130 km (80 miles) de distance avec des vues à couper le souffle du New Jersey, du Connecticut, du Massachusetts et même de la Pennsylvanie.
11. La statue de la Liberté
Également connue sous le nom de Lady Liberty, cette sculpture colossale se trouve historiquement dans le port de New York. C’est un cadeau de la France aux États-Unis en 1886, et c’est probablement l’une des statues les plus connues au monde. La statue de la Liberté rappelle qu’elle a été le premier visage à accueillir les immigrants venus en Amérique pour chercher une vie meilleure.
12. Le jardin botanique de Brooklyn
Fondé en 1910 et situé dans le quartier de Prospect Park, ce jardin de 52 acres de verdure comprend un jardin d’étangs japonais, un jardin d’herbes aromatiques et un jardin de flore indigène.
13. L’île du Gouverneur
Une petite île au cœur du port de New York et à seulement 700 mètres (2 300 pieds) du Lower Manhattan. Pendant près de deux siècles, Governors Island a été une base militaire – abritant l’armée américaine et plus tard les garde-côtes – et fermée au public. Aujourd’hui, l’île a été réaménagée en un grand espace public tentaculaire avec des installations éducatives, non lucratives et commerciales. L’île est ouverte au public de mai à septembre.
14. La bibliothèque publique de New York
Fondée en 1895, la New York Public Library est un fournisseur essentiel de livres gratuits, d’informations, d’idées et d’éducation pour tous les New-Yorkais depuis plus de 100 ans. La NYPL est le plus grand réseau de bibliothèques publiques du pays. Elle accueille plus de 17 millions d’usagers par an et possède plus de 53 millions de documents. Installée dans l’emblématique bibliothèque de la 42e rue, la NYPL rassemble une richesse extraordinaire de ressources et d’opportunités disponibles pour tous.
15. Carnegie Hall
Le Carnegie Hall est l’une des meilleures salles de concert du monde. Tout au long de son histoire, le hall a présenté des artistes de renom tels que Tchaïkovski, Caruso, Toscanini, Mahler, Richard Strauss, Duke Ellington, Leonard Bernstein, Frank Sinatra, Maria Callas, Judy Garland et les Beatles, pour n’en citer que quelques-uns. Avec son design élégant, son acoustique quasi parfaite et les représentations des plus grands artistes musicaux du monde, le Carnegie Hall est une destination incontournable pour les amateurs de musique.
16. Eataly
Une moitié de marché gastronomique et l’autre d’aire de restauration italienne, Eataly est l’idée du célèbre chef Mario Batali. On y trouve une sélection impressionnante de tous les produits alimentaires italiens que vous pouvez désirer : pâtes faites à la main, poissons de saison, prosciutto et mozzarella fraîche.
17. Le musée Guggenheim
Achevé en 1959, le musée Guggenheim, conçu par Frank Lloyd Wright, fait partie des monuments architecturaux les plus importants du XXe siècle. La grande rotonde du musée a été le théâtre de nombreuses expositions spéciales célèbres, tandis que ses galeries plus petites sont consacrées à la célèbre collection du Guggenheim, qui va de l’impressionnisme à l’art contemporain. Ne manquez pas d’emprunter la grande rampe d’accès au dôme. Vous y verrez des chefs-d’œuvre d’artistes célèbres tels que Chagall, Kandinsky, Picasso et van Gogh.
18. Le quartier de Meatpacking
Concurrent du quartier le plus glamour de Manhattan, le Meatpacking District est connu pour sa vie nocturne trépidante et ses politiques de portes exclusives, où des insomniaques brûlés par le soleil font la fête dans des jacuzzis en sirotant des cocktails fruités. Le quartier, qui s’étend de Gansevoort Street à West 14th Street et de l’Hudson River à Hudson Street, regorge également de plaisirs culturels, extérieurs et culinaires, de charmantes maisons de ville, de boutiques éclectiques, de cafés et de bars.
19. SoHo
SoHo est le quartier le plus diversifié du sud de Manhattan et le cœur et l’âme de la ville de New York. Des artistes tels que Phillip Glass, Twyla Tharp, Nam June Paik, Meredith Monk, Chuck Close, Frank Stella et bien d’autres ont contribué à créer la situation idéale pour faire de SoHo le Nexus de l’activité créative pendant une période magique dans les années 1960. SoHo en est venu à représenter la scène branchée et avant-gardiste. Aujourd’hui, SoHo est synonyme de shopping branché et de galeries d’art de classe mondiale. C’est également la toile de fond des tournages de films et des séances de photos de mode, et l’un des meilleurs endroits de la ville pour apercevoir des stars de tous genres, dont beaucoup vivent à SoHo.
20. Ferry de Staten Island
Le Staten Island Ferry est gratuit et transporte plus de 70 000 passagers par jour sur un trajet de 8,3 km (5,2 miles) entre Staten Island et Lower Manhattan. La promenade gratuite en bateau offre une perspective unique du port de New York, de la ligne d’horizon du centre de Manhattan et de la Statue de la Liberté.
21. Bryant Park
Lieu de patinage en hiver à The Pond, de films gratuits en été sur la pelouse, et d’interminables repas et réunions à ses tables, Bryant Park remplit bien son rôle de parc central de Manhattan. Le parc est un lieu de repos idéal pour les milliers de touristes et d’habitants qui passent par ses limites chaque jour.
22. MoMA
Fondé en 1929, le Museum of Modern Art (MoMA) dispose d’un espace d’exposition de 125 000 pieds carrés qui accueille des expositions extraordinaires et la plus belle collection d’art moderne et contemporain au monde. Ce bâtiment de six étages, conçu par Yoshio Taniguchi, est un lieu qui alimente la créativité, stimule les esprits et donne de l’inspiration.
MoMA, New York City
Pour votre information…
- Les globes verts ou rouges situés à de nombreuses entrées de métro ont en fait une signification. En règle générale, les entrées avec des globes rouges sont fermées la nuit, tandis que celles avec des globes verts sont ouvertes 24h/24 et 7j/7.
- Madison Square Park, Washington Square Park, Union Square Park et Bryant Park étaient autrefois des cimetières.
- Le quartier chinois de New York est la plus grande enclave chinoise de l’hémisphère occidental.
- Le Brooklyn Children’s Museum a été le premier musée au monde exclusivement destiné aux enfants.
- Central Park a été le premier parc paysager public de tous les États-Unis, et il est plus grand que la principauté de Monaco.
- Allez voir un match de football des Yankees et assurez-vous de rester jusqu’à la fin pour entendre « New York, New York » de Frank Sinatra.
- Regardez un film au Film Forum – la meilleure salle de cinéma indépendante de New York.
- Faites du shopping dans l’un des plus grands magasins du monde, Macy’s sur la 34e rue.
- Prenez le tram jusqu’à Roosevelt Island et promenez-vous le long de la promenade.
- Trouvez la station-service Crochet, l’une des 8 stations-service les plus cool d’Amérique.
Mangez un morceau :
- Marlow & Sons avec de délicieuses huîtres et du pâté de canard. Maialino, l’un des meilleurs restaurants italiens de la ville. Black Seed pour les amateurs de bagels. Emily avec ses pizzas addictives à Brooklyn. Fungtu sert une cuisine sino-américaine actualisée et des cocktails classiques revisités. Ai Fiori : plats gastronomiques de la Riviera italienne et française. Des plats italiens paysans cuits au feu de bois sont servis dans un espace rustique et sophistiqué. PioPio : la meilleure cuisine péruvienne de la ville. Burger Joint : un endroit cool pour déguster le célèbre burger. Shake Shack est devenu un mini empire avec le plus délicieux hamburger de New York. Marea pour les amateurs de fruits de mer.
- Allez manger à Koreatown – C’est vraiment comme un voyage en Corée, si vous fixez le bloc, vous pouvez vous transporter dans un endroit exotique. Si vous n’avez jamais essayé un bon vieux barbecue coréen, c’est l’endroit idéal pour le faire.
- Prenez un sandwich traditionnel au pastrami chez : Carnegie Deli, 2nd Avenue Deli et Katz’s Delicatessen.
- Mangez dans le quartier des restaurants de Harlem – Au cours des dernières années, un essor culinaire s’est produit dans la partie inférieure du boulevard Frederick Douglas à Harlem. De W 110th St à W 120th St. Essayez : Vinateria avec des tapas de style italien. Bier International avec des saucisses allemandes, des bretzels et de la pilsner. Melba’s avec des plats réconfortants à base de barbecue américain. Zoma avec des plats africains/marocains savoureux. Lido avec des plats italiens modernes.
- Mangez un Nathan’s Hot Dog à Coney Island – Pour un repas rapide, rendez-vous au Nathan’s Hot Dog original, là même où se déroule le célèbre concours annuel de mangeurs de hot dogs.
- Allez au Russ & Daughters Cafe, une boutique familiale de poisson fumé et de caviar haut de gamme depuis 1914.