Istanbul, par où commencer ? Grâce à sa position géographique unique, répartie sur deux continents, la plus grande ville de Turquie est dotée d’une nature enchanteresse et de textures multiculturelles. L’atmosphère y est vraiment vivante, à l’image de la vie moderne et dynamique. Avec une histoire qui remonte à 2500 ans, chaque quartier a sa propre nourriture, sa culture et sa nature unique. Alors, êtes-vous prêt à voyager dans la ville qui s’appelait autrefois Constantinople ? Asseyez-vous et détendez-vous, car nous allons explorer quelques-uns dans les meilleurs hôtels à Istanbul, Turquie !
Où se loger à Istanbul ?
En tant que plus grande ville de Turquie, il y a beaucoup de choses à faire à Istanbul. La ville la plus peuplée du pays possède une histoire et une culture très riches. De la belle architecture à la gastronomie en passant par les charmantes coutumes locales et l’artisanat. Tout y est !
Cependant, il est important de déterminer quels sont les meilleurs hôtels en Turquie Istanbul à choisir. En effet, chaque quartier présente des caractéristiques différentes et vous devez l’adapter à vos activités et à votre budget.
Si vous prévoyez de voyager en Turquie mais que vous n’avez pas beaucoup de temps, nous vous recommandons vivement de rester à Sultanahmet ou dans la vieille ville. La vie nocturne y est pratiquement inexistante, mais vous trouverez facilement des sites remarquables comme Sainte-Sophie et le palais de Topkapi. Et n’oubliez pas la Mosquée bleue, l’une des plus belles mosquées du monde. Et n’oubliez pas de vous arrêter à l’Obélisque fortifié, l’un des 8 obélisques les plus étonnants du monde.
Vous voyagez en famille ? Cherchez des hôtels près du Grand Bazar. Cette zone est connue comme l’un des plus anciens marchés couverts du monde. Vous y trouverez des tonnes de souvenirs, de vêtements, de thés, de sucreries et bien plus encore. Mieux encore, tous les prix sont négociables !
Autrefois considérée comme l’une des villes les plus chères du monde avant la récession économique, Istanbul possède Beyoglu, un quartier rempli de vie nocturne. Vous y trouverez la tour de Galata, un point de repère important, et de nombreux restaurants, boutiques, pubs et clubs tout autour.
Alors, vous avez décidé où loger ? Il n’y a pas besoin de se presser. Pour vous inspirer, vous pouvez lire ci-dessous nos recommandations pour les meilleurs hôtels à Istanbul, Turquie.
les meilleurs hôtels à Istanbul
10. Ciragan Palace Kempinski Istanbul
Préparez-vous à être traité comme un roi lors de votre séjour au Ciragan Palace Kempinski. Dans ce palais, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour un confort ultime pendant votre séjour à Istanbul ! Occupant un véritable palais ottoman du XIXe siècle, cet hébergement cinq étoiles dispose d’un espace spa et d’un centre de bien-être entièrement équipés. En prime, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur le détroit du Bosphore.
Cet hôtel luxueux propose également des chambres élégantes et spacieuses. Les lits sont luxueux et donnent sur les magnifiques paysages d’Istanbul, grâce aux fenêtres du sol au plafond. Mieux encore, vous pourrez profiter plus librement des environs, car chaque chambre dispose d’un balcon avec vue sur le jardin ou l’océan. Imaginez, vous réveiller le matin avec une beauté naturelle qui vous hypnotise depuis l’époque de Constantinople. Pour nous, cela s’appelle l’escapade parfaite !
Un petit déjeuner à la carte est disponible chaque matin dans le hall du rez-de-chaussée. Vous pouvez savourer votre repas en vous asseyant sur la terrasse ouverte, accompagné par la beauté époustouflante du Bosphore. Vous pouvez vous arrêter ici en début de soirée, car l’hôtel sert également des pâtisseries, des collations et du thé l’après-midi. Pour une expérience culinaire plus complète, rendez-vous directement au Bosphorus Grill, le restaurant de l’hôtel qui sert une cuisine turque et internationale. Pour des rafraîchissements légers, le bar Le Fumoir, situé à proximité, est fortement recommandé.
Comme les autres hôtels d’Istanbul, le Ciragan Palace Kempinski bénéficie d’un emplacement idéal pour faire du shopping et s’amuser. À moins de cinq kilomètres, vous trouverez le centre commercial Zorlu Center et le centre commercial Cevahir. Pour vous rendre à la célèbre Hagia Sofia, vous n’aurez qu’à parcourir environ 5 km.
9. CVK Park Bosphorus Hotel Istanbul
Le CVK Park Bosphorus Hotel est un établissement chic de bout en bout. L’intérieur est conçu avec soin, jusque dans les moindres détails. Admirez une touche de beauté dans chaque coin, des chambres aux équipements de loisirs. En effet, l’hôtel dispose de deux piscines et d’un centre de spa de 10 000 m². Profitez de l’excellent sauna, du bain turc, du hammam et des services de massage.
Les chambres, par où commencer. Tout semble luxueux et incroyablement confortable. Vous disposerez d’équipements haut de gamme tels qu’une télévision LCD, une bouilloire électrique, une cafetière/théière, et bien d’autres encore.
Comme dans la plupart des meilleurs hôtels à Istanbul, Turquie, le WiFi est disponible gratuitement dans toutes les zones. Oh, et pour ceux qui voyagent en famille, nous vous recommandons de réserver une suite appartement. En plus d’être plus spacieuse, cette unité dispose également d’un coin cuisine entièrement équipé.
Pour vos envies culinaires, le CVK Park dispose de trois restaurants différents. Du restaurant Izaka au Midd, en passant par le Mezze Mave, tous sont hautement recommandés. Mais pour des brochettes au goût authentique, nous préférons The Midd. Pour des moments plus relaxants, Izaka est préférable.
Vous voulez commencer à explorer les environs ? Ne vous forcez pas car une journée ne suffira pas pour voir tout ce qui est offert ici ! Une promenade de 400 mètres vous mènera à l’avenue Istiklal, où vous trouverez une myriade de restaurants, cafés, galeries d’art, bars et boutiques. Des sites remarquables tels que le stade Vodafone et le palais de Dolmabahce ne sont qu’à 0,74 kilomètre.
8. Hilton Istanbul Bomonti
L’hôtel Hilton Istanbul Bomonto se trouve à un arrêt de la place Taksim, le principal quartier touristique et de loisirs de Turquie. Beaucoup la considèrent comme le cœur moderne d’Istanbul, car vous y trouverez une myriade de restaurants et de boutiques. C’est une visite incontournable lorsque vous êtes sur les terres de Constantinople.
Pour en revenir à l’hôtel Hilton, cet établissement cinq étoiles propose des chambres luxueuses offrant une vue directe sur les côtés asiatique et européen de la Turquie. Toutes sont élégamment décorées, dotées de la climatisation, d’une télévision et de lits moelleux. Pour ceux qui ont besoin de rester productifs pendant leurs vacances, l’hôtel dispose d’un espace de travail séparé. Laissez libre cours à vos idées en admirant les superbes vues sur le Bosphore. Tout cela grâce à la présence de fenêtres allant du sol au plafond. Comme les meilleurs hôtels d’Istanbul en Turquie, celui-ci propose également un accès WiFi gratuit dans toutes les zones.
Le petit déjeuner est disponible chaque matin à l’hôtel The Globe. Ce restaurant ouvert toute la journée sert également des cuisines internationale et turque. Tout est préparé à partir des meilleurs ingrédients locaux et bien sûr, c’est plein de saveurs. Pour des moments de détente et de convivialité, le Cloud 34 est un excellent choix. Ce bar en terrasse sert d’excellents cocktails. Vous pouvez les déguster en vous asseyant de manière détendue, en regardant la magnifique vue sur le jardin.
En ce qui concerne les attractions locales, l’hôtel se trouve à seulement 15 minutes de marche de Nisantasi et du centre commercial Cevahir. Tous deux font partie des quartiers les plus branchés et des meilleurs centres commerciaux d’Istanbul. Pour quelque chose d’encore plus unique, nous vous recommandons l’Istanbul Sapphire, le plus haut bâtiment de la ville. Vous pourrez vous rendre sur le pont d’observation et admirer la beauté de toute la ville depuis une certaine hauteur. Oh, et vous pourriez aussi vouloir essayer une simulation d’hélicoptère 4D pendant que vous êtes ici. Profitez d’un voyage virtuel sans pareil pendant pas moins de huit heures !
7. Hôtel Sura Hagia Sophia
Le Sura Hagia Sophia est l’un des meilleurs endroits pour se loger lors d’un séjour en Turquie. Cet hébergement cinq étoiles présente une architecture traditionnelle de style ottoman. Il dispose également d’une piscine extérieure et d’un jardin avec diverses espèces de fleurs. Comme la plupart des meilleurs hôtels à Istanbul, Turquie, ils fournissent une connexion WiFi gratuite sans frais supplémentaires.
Bien que situé en plein cœur de Sultanahmet, l’un des quartiers les plus animés de la ville, vous êtes assuré de passer une bonne nuit de repos au Sura Hagia Sophia. En effet, chaque chambre de l’hôtel a été insonorisée, ce qui crée une atmosphère calme et sereine. En outre, vous disposerez d’un certain nombre d’équipements standard tels qu’une télévision LCD avec chaînes satellite, une bouilloire électrique et une salle de bains privative avec articles de toilette gratuits.
Cependant, veuillez noter que toutes les chambres n’offrent pas de superbes vues sur Sainte-Sophie. Si vous souhaitez bénéficier de cette vue, nous vous recommandons de réserver à l’avance car l’hôtel est très fréquenté par les touristes.
Un petit déjeuner buffet est disponible tous les matins. Mais si vous êtes intéressé par la cuisine ottomane, l’élégant restaurant Deraliye est le lieu idéal. Quant au restaurant Sura, il sera un paradis pour ceux qui préfèrent les aliments biologiques. Tous les légumes et la viande proviennent de la propre ferme de l’hôtel, la qualité ne fait donc aucun doute. Pour une ambiance plus calme, il y a le Sura Cafe avec un salon donnant sur un grand jardin.
Amateurs de shopping, préparez-vous à plonger dans les centaines de vendeurs d’accessoires et d’articles ethniques turcs car l’hôtel se trouve à seulement 800 mètres du Spice Bazaar.
Pour ceux qui sont plus intéressés par le côté historique de la ville, nous vous recommandons de visiter le palais de Topkapi. Avant de devenir un grand musée, il a servi de résidence et de centre administratif du sultanat ottoman.
6. Crowne Plaza Florya Istanbul
Depuis 2015, le Crowne Plaza Florya Istanbul a accueilli des milliers d’invités grâce à son excellent service de classe mondiale. Peut-être connaissez-vous l’une de ses succursales dans notre liste des 11 meilleurs hôtels dans l’aéroport d’istanbul. Située à 15 minutes d’Istanbul Akvaryum, cette propriété cinq étoiles dispose d’un centre de fitness entièrement équipé. Comme la plupart des meilleurs hôtels d’Istanbul en Turquie, il offre également un accès rapide à Internet grâce à une connexion WiFi gratuite. En outre, des services de repassage et de nettoyage à sec sont également disponibles.
Se dressant dans le quartier européen, le Crown Plaza Florya n’est pas loin de Kuyumcukent. Les principales destinations telles que le musée de l’armée de l’air ne sont qu’à 15 minutes de marche. Des lieux comme le centre commercial Aqua Florya, le parc d’attractions, l’océanarium et le stade sont accessibles en quelques minutes.
Toutes les chambres du Crown Plaza sont équipées d’un coffre-fort pour ordinateur portable, d’un réfrigérateur et d’ustensiles de cuisine. Les fumeurs seront peut-être un peu déçus de savoir qu’elles sont toutes non-fumeurs. Mais cela sera payant avec une vue magnifique sur la mer de Marmara. En outre, l’hôtel met également à votre disposition une bouilloire électrique, un lave-vaisselle et un large choix d’oreillers.
Comme d’habitude, un petit déjeuner buffet est disponible tous les matins dans le hall. Cependant, si vous voulez goûter des plats méditerranéens exotiques, nous vous recommandons de vous arrêter au restaurant Salamina. Pour une variété de plats turcs, rendez-vous dans un café à proximité.
5. Radisson Blu Hotel Istanbul Pera
Cet hébergement luxueux est situé à Pera, un quartier de la partie européenne de la Turquie connu pour son riche potentiel culturel et touristique. En séjournant au Radisson Blu Hotel Istanbul Pera, vous serez accueilli chaque matin par une vue imprenable sur la Corne d’Or et la vieille ville d’Istanbul. L’hôtel dispose également d’un restaurant proposant de délicieux plats turcs. Si vous préférez une alternative plus authentique, l’avenue Istiklal se trouve à quelques mètres. Elle abrite des dizaines de restaurants et de cafés parmi les plus célèbres de la ville…
Le style de décoration de toutes les chambres du Radisson Blu Hotel Istanbul Pera peut être qualifié d’authentique. Toutes sont équipées d’un plateau/bouilloire, d’un coffre-fort pour ordinateur portable, de la climatisation et d’une télévision à écran plat. Et comme dans la plupart des meilleurs hôtels d’Istanbul en Turquie, l’accès Internet WiFi est fourni gratuitement.
Vous vous souvenez du restaurant de l’hôtel que nous avons mentionné plus tôt ? Il s’agit du restaurant Hamdi, qui sert des plats traditionnels turcs. Situé au dernier étage, vous pourrez y déguster votre repas tout en étant accompagné d’une vue spectaculaire sur la vieille ville turque. Mais si vous pensez qu’il est trop tôt pour un repas copieux, rendez-vous directement au Luna Lounge. Dans cet endroit plus calme, vous pourrez déguster un délicieux café et des pâtisseries.
Pour les attractions locales, des lieux comme le musée de Pera, le quartier de Galata et la vieille ville sont à quelques pas. Vous pourrez également visiter le Tunel, la plus ancienne ligne de métro urbaine d’Europe continentale encore en service. Ouverte depuis 1875, la ligne s’étend sur 1 800 pieds et relie les quartiers de Karakoy et de Beyoglu.
4. Conrad Istanbul Bosphorus
Comme son nom l’indique, cet hôtel primé offre une terrasse avec une vue imprenable sur le Bosphore. Le Conrad Istanbul Bosphorus dispose également de chambres et de suites luxueuses au design contemporain. Son emplacement est idéal pour les voyageurs de loisirs, car il permet d’accéder facilement à la partie asiatique du pays et à des points d’intérêt tels que le palais de Dolmabahce et le stade Vodafone Park.
Les chambres de l’hôtel Conrad Istanbul Bosphorus sont non seulement dotées d’un beau design, mais également d’une variété d’équipements essentiels. Vous y trouverez une télévision LCD, une machine à café Nespresso, un coin salon, un espace de travail et une station d’accueil pour iPod. Pour une touche de luxe supplémentaire, une salle de bains avec des sols en marbre est fournie. Et comme dans la plupart des meilleurs hôtels de Turquie Istanbul, vous n’avez pas à payer de supplément pour le WiFi. Elle est disponible gratuitement dans toutes les parties de l’hôtel.
Un petit déjeuner complet au Manzara est fortement recommandé. Le restaurant de l’hôtel, avec son concept de cuisine ouverte, offre une variété de vues méditerranéennes et un paysage d’une beauté étonnante sur la ligne d’horizon de Constantinople.
Si vous n’êtes pas d’humeur à voyager loin, profiter des installations de l’hôtel n’est pas une mauvaise idée. L’hôtel Conrad dispose de trois courts de tennis intérieurs ou extérieurs. En outre, il y a un spa de loisirs avec des services de hammam turc disponibles à tout moment. Cela ne vous suffit pas ? Vous trouverez également des piscines intérieures et extérieures !
3. Hilton Istanbul Bosphorus
Le Hilton Istanbul Bosphorus n’est pas un hôtel ordinaire. Cette propriété est l’une des plus emblématiques de la ville. Ouvert pour la première fois en 1955, c’est le plus ancien hôtel Hilton en dehors des États-Unis. Il est intéressant de noter que cet établissement cinq étoiles a été construit de toutes pièces après la Seconde Guerre mondiale !
Outre sa longue histoire, le Hilton Istanbul bénéficie d’un emplacement idéal. Il se trouve à seulement 10 minutes de marche de la place Taksim et à 13 minutes de la station de métro Osmanbey. Le paysage environnant est également incroyable, donnant directement sur le magnifique détroit du Bosphore.
Les chambres du Hilton Istanbul sont toutes lumineuses et disposent de balcons privés donnant sur le détroit. Le décor a un accent turc traditionnel. En ce qui concerne les équipements, l’hôtel propose une télévision, un coin salon, un lit moelleux et une salle de bains privée en marbre. Comme dans la plupart des meilleurs hôtels à Istanbul en Turquie, le WiFi est disponible gratuitement dans tout l’établissement.
Pour les délices culinaires, l’hôtel Hilton Istanbul vous offre tout ce dont vous avez besoin. Des spécialités cantonaises et sechuanaises sont disponibles au Dragon Restaurant. Quant aux plats indiens, ils sont servis au restaurant Dubb Indian Bosphorus. Vous souhaitez vivre une expérience culinaire de type taverne turque ? Rendez-vous directement au Lalezar Meyhanesi, qui sert une nourriture locale et authentique.
2. Miss Istanbul Hotel & Spa
Situé dans le quartier de Fatih, le Miss Istanbul Hotel & Spa offre un accès facile à un certain nombre de sites incontournables de la ville. Le musée archéologique se trouve à seulement 500 mètres, tandis que la citerne de la basilique, le Grand Bazar et la colonne de Constantin sont à proximité. Cet établissement quatre étoiles dispose également d’une réception ouverte 24 heures sur 24 et de plusieurs équipements tels qu’une piscine extérieure saisonnière, une connexion WiFi gratuite et un centre de spa et de bien-être.
Comme dans la plupart des meilleurs hôtels d’Istanbul en Turquie, les chambres de l’hôtel Miss Istanbul sont dotées d’équipements assez complets. Vous disposerez d’un lit moelleux, d’un bureau, d’une bouilloire, de la télévision par satellite et d’une salle de bains privative. Si vous devez accueillir des amis ou recevoir des invités, nous vous recommandons de passer une commande à l’avance. En effet, toutes les chambres de l’hôtel ne disposent pas d’un coin salon.
À l’instar des autres hôtels, un petit déjeuner buffet est proposé chaque matin au restaurant de l’établissement. En guise d’alternative, ils servent également des menus turcs. Les voyageurs musulmans peuvent être soulagés car tous les plats du Miss Istanbul Hotel sont déclarés halal. Malheureusement, il n’a pas été possible de savoir s’ils proposaient des options pour les clients qui préfèrent la nourriture végétalienne, végétarienne ou sans gluten.
Outre les destinations que nous avons mentionnées précédemment, le Miss Istanbul Hotel n’est pas loin de la Mosquée bleue, à moins d’un kilomètre. Nommé à l’origine mosquée Sultan Ahmed, ce lieu de culte fonctionnel se trouve juste à côté de la légendaire Sainte-Sophie et est l’un des sites touristiques les plus populaires du pays.
1. Wyndham Grand Istanbul Kalamis Marina Hotel
Goûtez au côté asiatique d’Istanbul, car cet hôtel est situé juste à côté de la marina Kalamis et du parc Kalamis. À distance de marche, vous trouverez également la marina de Fenerbahçe et le stade Sukru Saracoglu. En ce qui concerne les installations de loisirs, le Wyndham Grand Istanbul Kalamis Marina, récemment construit, propose deux piscines, une piscine intérieure chauffée, un centre de remise en forme et un espace spa.
Il est devenu habituel que les chambres des hôtels Wyndham affichent un décor élégant et il n’y a pas de différence. En outre, elles sont toutes dotées d’équipements tels qu’une télévision avec chaînes satellite, une cafetière/théière et un lecteur iPod. Comme dans presque tous les meilleurs hôtels de Turquie Istanbul, le WiFi gratuit est disponible dans toutes les zones. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, le service d’étage est disponible 24 heures sur 24.
Pour vos besoins culinaires, le Wyndham Istanbul propose pas moins de huit restaurants et cafés. Vous trouverez le petit déjeuner au Remina, tandis que les meilleurs fruits de mer sont servis au restaurant Cuzo Roof.
À 10 minutes de là se trouve l’avenue Bagdat. Beaucoup disent de cette zone qu’elle est aussi glamour que l’avenue Istiklal du côté asiatique. Vous y trouverez des tonnes de centres commerciaux, de grands magasins, de boutiques de tissus de mode, de restaurants et de cuisines locales. Encore mieux, presque tous les magasins de détail sont ouverts toute la semaine, y compris le dimanche après-midi !