Voici une collection de destinations à visiter en 2023, en étant pleinement conscient que certaines de ces destinations peuvent rester interdites pendant un certain temps, et que les voyages vers elles peuvent ne pas être disponibles.
Alors que la majeure partie de notre planète reste sous l’emprise de la pandémie et que de nombreuses personnes attendent de se faire vacciner, voyager pour le plaisir peut être considéré comme une démarche au mieux insensée, au pire risquée. Nous sommes néanmoins conscients d’une chose, à savoir que cette situation ne durera pas éternellement. Et pour certains d’entre nous, la période de voyage dont nous avons besoin pour nous divertir peut ne durer que quelques semaines. Pour d’autres, ils peuvent prévoir de voyager au milieu ou à la fin de l’année.
Mais à une époque où le tourisme fait partie du langage mondial, nous continuerons à attendre avec impatience le moment où nous pourrons retourner à notre vie normale et réaliser les rêves que nous avons économisés.
Voici 10 destinations qui pourront être visitées en 2023, dont certaines peuvent imposer des limites de voyage pour le moment.
Quels sont les 10 Meilleurs Pays à visiter en 2023 ?
10- Émirats arabes unis
Dubaï est l’une des villes les plus sûres à visiter, recevant aujourd’hui la majorité des voyageurs du monde entier. Et comme l’émirat adopte des contrôles et des protocoles de sécurité complets, vous pouvez profiter d’une tranquillité d’esprit pendant votre séjour en ville.
Le luxueux Atlantis couvre votre test de dépistage du coronavirus et vous offre un crédit de séjour si vous restez 5 nuits ou plus. L’hôtel jumeau « The Royal », d’un coût d’un milliard de dollars, devrait ouvrir ses portes en 2022.
L’Expo 2020 a été reprogrammée à Dubaï, ce qui aurait dû être fait depuis longtemps, d’octobre 2021 à mars 2022. L’événement est la première exposition mondiale à se tenir au Moyen-Orient.
Les visiteurs pourront profiter d’une architecture de classe mondiale, de grands spectacles et d’un festival gastronomique.
L’année prochaine, le Musée du Futur devrait également ouvrir ses portes. Sa façade ornée de calligraphies arabes est déjà un nouveau point de repère impressionnant, dans une ville célèbre pour ses gratte-ciel.
9- Egypte
Les merveilles de l’Égypte ancienne semblent illimitées, et 2023 est peut-être l’année idéale pour les mettre en valeur devant un monde avide de découvertes culturelles.
Un grand nombre des artefacts les plus célèbres d’Égypte devraient finalement recevoir une nouvelle maison brillante cette année au Grand Musée égyptien, près du site des pyramides de Gizeh.
Le musée, d’une superficie d’environ un demi-million de mètres carrés et d’un coût de plus d’un milliard de dollars, a été conçu en 2003 et est en construction depuis huit ans.
Et nul doute que d’autres découvertes viendront s’ajouter à la collection, qui permettra aux visiteurs de plonger dans un voyage historique de plus de 5 000 ans.
8- Maldives
Tout au long de la pandémie de COVID-19, les Maldives ont réussi à maintenir leurs frontières ouvertes grâce à l’espacement social appliqué par ses stations de luxe.
En 2021, une série de nouveaux hôtels et centres de villégiature seront ouverts, notamment Ritz-Carlton, Pattina, Le Meridien, Capella et Radisson Blue.
L’année prochaine verra également la mise en place du premier programme de fidélisation au monde, baptisé « Maldives Border Miles », qui permettra aux visiteurs de gagner des points en fonction de la fréquence de leurs visites et de la durée de leur séjour.
7- Hawaii
Certes, Hawaii a ses plages, ses levers de soleil et ses couchers de soleil pittoresques, mais sa beauté est bien plus profonde que ses seules scènes spectaculaires.
Sur l’île d’Hawaii, vous devriez probablement visiter le parc national « Hawaii Volcanoes », où une nouvelle éruption volcanique pour Kelawia a attiré de nombreux visiteurs récemment, tout comme une visite au « Nāpali Coast State Wilderness Park » à Kauai, qui pourrait devenir le plus visité par les randonneurs.
À Maui, après quelques jours de détente dans l’un des meilleurs resorts de Willa, prenez la route de Hannah, pour une aventure épique et une dégustation de délicieux jus tropicaux.
6- Mexique
Les voyages aériens à destination et en provenance du Mexique n’ont jamais cessé en raison des exigences de voyage « COVID-19 » du pays, ainsi que de sa beauté naturelle et de son littoral pittoresque.
Si l’équilibre entre la santé physique et la santé économique a été une entreprise inégale dans le monde, le fait est que le Mexique et de nombreuses autres destinations ont désespérément besoin des revenus de leur secteur touristique.
Plus tard dans l’automne, les amateurs de courses de Formule 1 pourront assister au Grand Prix de Mexico entre le 29 et le 31 octobre, à l’Autódromo Hermanos Rodríguez.
5- Espagne
Avec son littoral sablonneux pittoresque et ses villes historiques animées, l’Espagne est depuis longtemps une destination de voyage mémorable. La rue Larrampla a peut-être été plus vide que d’habitude cette année, notamment en raison des fêtes qui se sont arrêtées dans les boutiques de plage des îles Baléares, mais les zones touristiques d’Espagne sont prêtes à épater à nouveau leurs visiteurs.
À son tour, Barcelone, comme d’autres destinations qui ont souffert du surtourisme, a réévalué son statut pour permettre à ses visiteurs de profiter de la ville, sans affecter ses habitants.
4- Le Japon
Le coup d’envoi des Jeux olympiques reportés sera donné à Tokyo le 23 juillet 2021, ce qui donnera aux voyageurs la chance de voir certains des changements massifs qui ont eu lieu, ainsi que toutes les raisons pour lesquelles nous avons aimé le pays en premier lieu, en raison de sa nourriture, de sa population et de sa culture.
Parmi les principaux ajouts à Tokyo, citons Takanawa Gate, la première nouvelle station construite sur la principale ligne de train « JR Yamanote » de la ville depuis 1971. La zone autour de la station Shibuya, très fréquentée, a également été rénovée dans le cadre d’une rénovation massive.
Parmi les autres changements, citons également une plus large couverture Internet gratuite, non seulement à Tokyo mais aussi dans tout le pays.
Plusieurs nouveaux hôtels ont également ouvert cette année, notamment l’hôtel de luxe « Kimpton Shinjuku Tokyo » et l’hôtel « Four Seasons » de Tokyo à Utimachi.
Et il y a beaucoup d’autres choses à voir, notamment pour les amateurs de parcs d’attractions.
Le nouveau jeu « Super Nintendo World », au « Universal Studios » du Japon, devrait ouvrir à Osaka en février 2021.
3- Ghana
La frontière est actuellement toujours fermée, mais c’est le moment de découvrir l’offre culturelle branchée du pays, allant de la renaissance des arts et de la mode à l’ouverture de nouveaux restaurants et hôtels.
Le parc national « Mole » est le plus grand refuge pour la faune sauvage du Ghana, où l’on peut voir des hyènes tachetées, des éléphants, etc.
La capitale, Accra, a peu d’attractions majeures, mais elle reste charmante et vitale. Et si vous souhaitez profiter d’une ambiance mondiale et moderne, rendez-vous à Oso et dans les environs de l’aéroport, où vous trouverez des boutiques de créateurs et des galeries d’art.
2- La Grèce
Si le retour à la normale a lieu en 2021, la Grèce aura d’autant plus de raisons de faire la fête qu’elle célébrera son 200e anniversaire, celui de la révolution de 1821 qui a déclenché la guerre d’indépendance contre l’Empire ottoman.
Le charmant port de Nauplie, dans la région du Péloponnèse, au sud-ouest d’Athènes, est l’endroit idéal pour se joindre aux célébrations, car il s’agit de la première capitale de la Grèce moderne. La ville de Nauplie offre également d’autres attractions, comme des plages et des sites antiques tels que l’amphithéâtre Abidaurus et le site archéologique de Mukenay, qui remonte au deuxième millénaire avant JC.
1- Antarctique
Avec l’annulation de la saison 2020-2021 des croisières en Antarctique, l’envie de réaliser nos plus grands rêves de voyage est grande. L’Antarctique est l’une des destinations les plus éloignées de la planète, et s’y rendre n’est pas une tâche facile, ni abordable, dans ces circonstances. Et peut-être que la difficulté d’y accéder contribue à en faire une destination attrayante, le septième continent restant en tête de la liste des souhaits de nombreux voyageurs. Son étonnant désert blanc, avec ses sommets enneigés et ses eaux turquoise éclatantes, ainsi que sa faune charmante et ses nuées de pingouins et de phoques, constituent une expérience inoubliable.
Merci d’avoir lu, n’oubliez pas de partager cet article avec vos amis