Bangkok ressemble beaucoup à une assiette de ses célèbres nouilles Pad Thai ; un mélange intense de salé, sucré, aigre et épicé à la fois. La capitale cosmopolite de la Thaïlande est célèbre pour sa cuisine de rue, ses marchés flottants, ses temples ornés et sa vie nocturne.
Qu’il s’agisse des tuk-tuks rapides ou des croisières sur la rivière Chao Phraya, la ville a un caractère différent. De même, les hôtels de Bangkok, en Thaïlande, présentent le même caractère contrasté. Quel que soit le type de propriété, ils constituent des bases fiables pour explorer cette ville complexe.
Que vous recherchiez des hôtels de luxe ou des hôtels économiques, la ville offre de nombreuses possibilités dans différents quartiers. Qui plus est, le mot « bon marché » n’a guère de connotation négative dans la ville. En fait, les hôtels de luxe abordables de Bangkok coûtent presque la moitié de ce qu’ils coûtent dans des villes comme New York ou Tokyo. Il n’est donc pas nécessaire de payer le prix fort pour des propriétés luxueuses au bord de l’eau.
De même, la ville a connu un boom des hôtels de charme, où d’anciennes maisons en teck font désormais office de charmantes propriétés patrimoniales.
Et bien sûr, Bangkok est réputée pour être le centre des routards et offre un choix innombrable d’auberges comme nulle part ailleurs dans le monde. Voici donc les 9 meilleurs hôtels que vous pourrez trouver à Bangkok, en Thaïlande.
Vous êtes en ville pour un transit rapide ? Consultez ensuite nos 10 meilleurs hôtels près de l’aéroport de Bangkok !
Où séjourner à Bangkok ?
Bangkok n’est pas moins qu’un grand labyrinthe animé, et il est donc important de comprendre les nombreux, nombreux quartiers étonnants de la ville. Pour commencer, la folle Khaosan est la rue la plus célèbre de la ville et le centre de son univers de routards.
Khaosan propose de la nourriture thaïlandaise pas chère, des marchés branchés. D’autre part, le quartier tranquille de Riverside abrite des sanctuaires et des sites historiques, comme Wat Arun, Wat Pho, etc.
Sukhumvit, dans le centre de Bangkok, est l’une de ses régions les plus contemporaines et cosmopolites. Il est intéressant de noter que le quartier d’affaires de Silom est aussi celui où se trouve le plus grand espace vert de Bangkok, le parc Lumphini. Siam est l’univers du shopping avec la plus forte densité de centres commerciaux de la ville.
Enfin, nous arrivons à l’un des plus anciens quartiers de Bangkok, Chinatown, l’un des meilleurs Chinatowns du monde ! Ce quartier bourdonnant est fait de ruelles étroites remplies de nourriture de rue aux odeurs délicieuses.
9. Riva Arun Bangkok
Le chic Riva Arun Bangkok redéfinit la vie minimaliste. L’hôtel occupe une ancienne boutique chinoise sur la rive est de la rivière Chao Phraya et fait face au spectaculaire Wat Arun. De plus, cet établissement de caractère se trouve à quelques pas de nombreuses attractions historiques de la ville.
L’hôtel, élégamment restauré, se trouve dans un bâtiment de style colonial chinois datant du début du XXe siècle. Des antiquités chinoises se trouvent au milieu d’une ambiance moderne verte et blanche qui rappelle le Wat Arun. Comme l’hôtel ne dispose que d’installations de base, les clients sont régulièrement transportés par ferry sur la rivière jusqu’à l’hôtel frère, le Riva Surya.
L’hôtel dispose cependant d’un fantastique restaurant sur le toit, qui propose des plats thaïlandais et offre d’excellentes vues. De plus, l’hôtel propose des excursions en bateau sur le fleuve Chao Phraya.
Vous pouvez choisir entre les chambres compactes Studio, les chambres Deluxe et les chambres Grand Deluxe avec jacuzzi. Toutes les chambres sont élégamment conçues avec des lits confortables, de grandes fenêtres et même des balcons. Cela dit, les chambres Deluxe et Grand Deluxe offrent une vue exceptionnelle sur le fleuve.
8. Séjour au Prince Theater Heritage
Que diriez-vous de séjourner dans un cinéma vieux de 100 ans ? Bienvenue au Prince Theater Heritage Stay, un superbe établissement patrimonial situé juste à côté du fleuve Chao Phraya. L’hôtel se trouve non seulement à proximité des quartiers branchés de Chinatown, mais aussi à quelques minutes en ferry des attractions historiques de la ville.
Cet hôtel historique rénové se trouve dans un magnifique théâtre centenaire d’inspiration Art déco. L’ancien cinéma est maintenant le hall/bar avec un vieux projecteur, la scène en bois originale et un écran géant.
C’est ici que se déroulent des événements tels que des projections de films vintage et des séances de danse hebdomadaires. C’est également l’endroit idéal pour engager des conversations intéressantes avec d’autres voyageurs. Les amateurs de culture adoreront la petite exposition qui retrace l’illustre histoire de la structure.
Le personnel ne fait qu’ajouter à l’ambiance amusante et arty de l’hôtel grâce à sa connaissance de la région et à son amour du cinéma. Enfin, même si l’hôtel ne dispose pas d’un restaurant, il sert un petit déjeuner de base. Tout cela fait certainement du Prince Theater l’un des hôtels les plus uniques où séjourner à Bangkok, en Thaïlande.
Les chambres de cet hôtel se trouvent dans une section séparée du bâtiment et ne sont accessibles qu’avec les cartes-clés électroniques remises, ce qui renforce la sécurité. Vous pouvez choisir entre des chambres à pods mixtes ou réservées aux femmes, des dortoirs, ainsi que des suites privées, qui sont le point fort de l’hôtel. Néanmoins, toutes les chambres présentent un beau mobilier d’époque, des salles de bains élégantes et des photographies d’époque.
7. Siam@Siam Design Bangkok
Le bohème Siam@Siam Design Hotel Bangkok est un excellent hébergement artistique en plein cœur du centre-ville. L’hôtel est non seulement entouré des meilleurs restaurants et musées de la ville, mais il est également proche de la rivière et de Khaosan.
Cet hôtel informel mais urbain est parsemé de photographies et d’œuvres d’art de style ancien et moderne. Les couloirs peints dans des tons jaunes, rouges et orangés contrastent avec l’environnement. L’hôtel est également soucieux de l’environnement et utilise du métal et du bois recyclés.
Le restaurant international du rez-de-chaussée propose un petit déjeuner buffet phénoménal. Ne manquez pas non plus de visiter le restaurant sur le toit, où vous pourrez siroter un apéritif en regardant le coucher de soleil de Bangkok pour terminer la journée en beauté.
Il n’est pas étonnant qu’il s’agisse de l’un des meilleurs hôtels de Bangkok avec une piscine sur le toit. Les accros de la gym peuvent même se débarrasser de toutes les calories thaïlandaises supplémentaires dans la salle de gym. En outre, le point fort de l’hôtel est la piscine à débordement du 11ème étage, avec de nombreuses chaises longues et des vues incroyables sur la ville.
L’ambiance colorée de l’hôtel s’étend à ses chambres, qui sont toutes compactes, mais confortables et uniques en leur genre. Lorsque vous réservez une chambre, sachez que les suites disposent de saunas privés et que les chambres situées à l’étage supérieur offrent les meilleures vues.
6. Mad Monkey Hostel
Le nom « Mad Monkey » est synonyme d’amusement dans le monde entier, et Mad Monkey Bangkok ne fait pas exception. Non seulement c’est l’une des meilleures auberges de jeunesse pour faire la fête, mais c’est aussi l’une des rares auberges de jeunesse de la ville à posséder une piscine !
L’antenne de l’auberge à Bangkok s’appuie sur la recette à succès de la marque « tendance, piscine, happy hours » et affiche un look plus épuré. Vous pouvez choisir entre des dortoirs de quatre lits réservés aux femmes ou mixtes et des chambres privées.
De plus, chaque lit est équipé de prises électriques, de lampes de lecture et de casiers spacieux et spacieux. Les chambres disposent d’une salle de bains chacune.
De plus, l’établissement sert également des plats occidentaux et thaïlandais sur place. Enfin, l’attrait principal est que le centre de la fête Khaosan se trouve juste à côté de la porte d’entrée.
5. Le Sukhothai Bangkok
Le Sukhothai Bangkok, qui ressemble à une opulente oasis rurale, est sans conteste l’un des hôtels les plus luxueux de Bangkok, en Thaïlande. Avec ses attributs de l’époque coloniale et ses nombreux équipements, il offre le charme du vieux monde dans un centre-ville au rythme effréné.
D’anciennes envies de style khmer ornent le hall et le salon. Ailleurs, les tons doux d’un « khim », un instrument à cordes thaïlandais, résonnent l’après-midi. La piscine, qui comporte des cabanes et des chaises longues, est idéale pour se prélasser ou nager par temps chaud.
Outre la salle de sport ouverte 24 heures sur 24, l’hôtel dispose d’un spa où un massage l’après-midi est aussi rafraîchissant que relaxant. Outre un petit déjeuner copieux, l’hôtel dispose de plusieurs restaurants gastronomiques. Le noyau de l’hôtel est, sans conteste, le jardin luxuriant et ombragé avec de nombreux arbres, des sacs de haricots et des étangs de lotus.
Les chambres de l’époque coloniale redéfinissent le luxe extrême-oriental avec des tissus thaïlandais et des meubles en teck. Les somptueuses salles de bains avec baignoires et sols en bois complètent l’ambiance rustique et royale de l’hôtel.
4. Well Hotel Bangkok Sukhumvit 20
Profitez des délices du centre-ville en séjournant au Well Hotel Bangkok Sukhumvit 20, un établissement bien équipé. L’hôtel se trouve à proximité des boutiques, des restaurants et des transports du centre-ville de Bangkok, en Thaïlande.
Réparti sur deux tours, l’aile Welcome et l’aile Memory, l’hôtel présente une ambiance dynamique. Outre les couleurs orange et grises, l’hôtel présente de nombreux éléments Art déco classiques. En outre, l’hôtel dispose de nombreux équipements de qualité. Par exemple, la salle de sport propose des séances d’entraînement cardio Muay Thai, ainsi que d’autres équipements.
Un charmant spa est un endroit idéal pour se faire plaisir, tandis que la piscine d’eau salée est petite mais idéale pour la relaxation. Cependant, le menu de thérapie alimentaire du restaurant de l’hôtel est son point fort. En outre, l’hôtel cultive ses propres herbes thaïlandaises sur une terrasse en plein air, où il propose également des cours de cuisine.
Les chambres d’entrée de gamme, bien que compactes, sont dotées de lits luxueux, du confort moderne et d’un mobilier Art-Déco. Pour plus d’espace, réservez les grandes chambres exécutives et les suites.
3. 103 Bed and Brews
Ceux qui veulent s’échapper des limites bétonnées du centre-ville apprécieront le 103 Bed and Brews, situé en bordure du quartier historique de Chinatown. Non seulement il est entouré du meilleur de la vie nocturne de Bangkok, mais il se trouve également à 15 minutes en métro des principales attractions. Le 103 est donc le point de départ idéal, à la fois riche en culture et confortable, pour explorer le Top 10 des choses à faire à Bangkok.
Cette structure centenaire, pittoresque et gracieusement restaurée, dégage une atmosphère rétro. Ce bâtiment de trois étages était autrefois la maison et le lieu de travail d’un marchand chinois. Même s’il a été restauré, une attention particulière a été portée aux détails et à l’histoire.
Outre le petit déjeuner de base gratuit, vous pouvez commander un petit déjeuner plus copieux pour un supplément.
Des affiches politiques ornent les murs blanchis à la chaux, tandis que les plafonds en bois sont soutenus par des poutres en bois apparentes. De plus, l’escalier d’origine raide ne fait qu’ajouter à l’attrait vintage de cet hôtel. L’hôtel dispose même d’un service de réservation de taxis.
En raison de la conception du bâtiment, seules deux chambres ont une salle de bains attenante, tandis que les quatre autres ont une salle de bains privée juste à côté. Cependant, toutes sont spacieuses et différentes les unes des autres. Elles sont également dotées de posters rétro, de bibelots et de bibelots de bon goût, ainsi que d’antiquités européennes et asiatiques. En fait, les trois meilleures chambres ont même un petit patio.
2. Riva Surya Bangkok
Le chic Riva Surya est un hôtel particulièrement charmant. Il se trouve juste à côté du fleuve Chao Phraya et à proximité de la célèbre Khaosan Road à Bangkok, en Thaïlande. Cet établissement de caractère est un excellent choix haut de gamme parmi les établissements à petit budget du quartier.
L’élégant hall d’entrée, avec ses motifs de l’époque coloniale, ses nombreux miroirs et ses teintes cuivrées, se fond dans l’espace piscine au bord de la rivière. De plus, la piscine de forme libre est parsemée de lits de jour, avec une piscine pour enfants juste à côté.
Bien qu’il n’y ait pas de spa, vous pouvez réserver et profiter de massages en chambre. Le restaurant éclectique sert un petit déjeuner copieux ainsi que des plats occidentaux et thaïlandais pendant la journée. Enfin, les amateurs de culture peuvent participer à l’une des nombreuses excursions à pied ou en bateau proposées par l’hôtel dans la région.
Si toutes les chambres sont spacieuses et disposent d’un patio, dans des tons blanc-gris minimalistes, les chambres de luxe offrent une vue imprenable sur le fleuve. Cependant, toutes les chambres disposent d’équipements de haute technologie, de fauteuils en peluche et de lits tout aussi confortables.
1. Anantara Riverside Bangkok Resort
Globalement, le titre officieux du meilleur hôtel à Bangkok, en Thaïlande, revient sans conteste à l’Anantara Riverside. Qu’il s’agisse de l’emplacement, du rapport qualité-prix, du luxe, des équipements ou du service, l’Anantara répond à toutes les attentes. La particularité de cet établissement est qu’il s’agit du seul complexe hôtelier de faible hauteur de Bangkok situé sur les rives du fleuve Chao Phraya.
L’Anantara se trouve sur les rives ouest du fleuve, à Thon Buri, un peu en dehors des sentiers battus et des limites de la ville.
Malgré son emplacement décalé, l’hôtel ne semble pas éloigné. Les services réguliers de bateaux de l’hôtel vous permettront de rejoindre les principales attractions de Bangkok et les centres de transport.
Ce complexe international présente des intérieurs d’inspiration thaïlandaise, avec des sculptures d’éléphants et des inscriptions en sanskrit. Il dispose d’une excellente salle de remise en forme. Nous vous recommandons les séances d’entraînement de Muay Thai.
Le spa est également différent : l’une des salles de soins se trouve dans une magnifique sala en bois, dans une cour de style Lanna tout aussi étonnante.
Six restaurants proposant des cuisines du monde entier font en sorte que vos papilles ne s’ennuient jamais ici. Comme si cela ne suffisait pas, l’hôtel dispose d’un guide expert qui vous emmène visiter les joyaux cachés et moins connus de Bangkok, en Thaïlande.
Toutes les chambres présentent des tons chauds, des salles de bains en marbre et de charmants balcons avec vue sur la piscine et la rivière. Outre les équipements high-tech dans chaque chambre, vous recevrez également des smartphones avec accès Internet et appels gratuits.
Restaurants recommandés / Circuits alimentaires à Bangkok :
- Raan Jay Fai : Ce stand de street food étoilé au Michelin, qui prépare des délices thaïlandais, est une étape incontournable de tout itinéraire gastronomique dans la ville.
- Midnight Food Tour en tuk-tuk : Embarquez pour ce délicieux tour de Bangkok à la nuit tombée et découvrez ses délices culinaires.
Activités recommandées à Bangkok :
- Visite du sanctuaire des éléphants et des sites touristiques de Kanchanaburi : Visitez ElephantsWorld, et nourrissez et baignez les animaux sauvés. Faites également un tour à Kanchanaburi pour voir le pont de la rivière Kwai et plus encore.
- Croisière Chao Phraya Princess : Dégustez d’authentiques plats thaïlandais lors de cette merveilleuse croisière nocturne le long du fleuve Chao Phraya.