Copenhague est connue comme l’une des principales destinations touristiques du monde. Tout cela grâce à la vue, à la nourriture et à la gentillesse des habitants. Il est facile de trouver dans la capitale danoise d’excellents restaurants et un parcours historique inspirant.
Du château de Rosenborg Slot, qui date du XVIIe siècle, au restaurant Geranium, trois étoiles Michelin, vous trouverez tout ici. Assurez-vous donc que votre séjour ici en vaille vraiment la peine, en séjournant dans les meilleurs hôtels à Copenhague.
Où séjourner à Copenhague ?
Bien qu’elle soit considérée comme petite pour une capitale, Copenhague présente un environnement assez diversifié. En gros, on y trouve sept quartiers différents, à savoir Indre By, Christianshavn, Vesterbro, Norrebro, Osterbro, Frederiksberg et Amagerbro. Vous remarquerez peut-être qu’il y a beaucoup de « bro », qui est le terme local pour un pont.
La plupart des meilleurs hôtels à Copenhague sont situés dans le quartier d’Indre By, le centre de la ville, qui est également connu pour être un aimant à touristes. La plupart des principaux sites touristiques peuvent être visités à pied.
Des jardins de Tivoli au célèbre monument de la Petite Sirène, en passant par le château de Rosenborg et le palais d’Amalienborg, il y a beaucoup à faire à Copenhague.
Vous n’aurez aucun mal à trouver un endroit où loger ici. Du plus luxueux et cher au plus simple et abordable, tout y est.
Pour les hipsters, séjourner dans le Vesterbro est une excellente idée. Autrefois synonyme de prostitution et de trafic de drogue, ce quartier a été transformé en un paradis pour hipster. Des cafés contemporains et des boutiques remplissent chaque coin de rue.
Au final, le choix de l’endroit où loger dépendra de votre budget et de vos besoins. Mais ne vous inquiétez plus, car nous avons dressé ici une liste des meilleurs hôtels à Copenhague. Cela devrait être utile pour ceux qui prévoient de passer des vacances au Danemark dans un avenir proche. Alors sans plus attendre, commençons.
10. Radisson Collection Royal Hotel

Construit avec l’aide d’un designer renommé, Arne Jacobsen, il n’est pas étonnant que le Radisson Collection Royal Hotel se distingue parmi les bâtiments environnants. Le style nordique simple et efficace est évident, de l’extérieur du bâtiment à chaque coin de la chambre. En séjournant ici, vous êtes assuré de bénéficier de vues magnifiques sur la ville, d’un accès au centre de remise en forme ultramoderne et d’une connexion WiFi gratuite.
Chaque chambre est équipée de la célèbre chaise Swan and Egg de Jacobsen, un élément bienvenu qui crée une ambiance élégante. Vous y trouverez également une télévision à écran plat, une cafetière et un théier, ainsi que des peignoirs. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à contacter directement le personnel local. Leur service d’étage est disponible 24 heures sur 24.
Le Café Royal, situé au rez-de-chaussée, propose un petit déjeuner quotidien avec un menu continental. Si vous êtes encore un peu fatigué après un long vol, se faire plaisir dans un centre de spa n’est pas une mauvaise idée. Essayez leur incroyable sauna à vapeur et leur massage. Et comme la plupart des meilleurs hôtels de Copenhague au Danemark, le Radisson dispose d’un centre de remise en forme. Vous pouvez même demander un entraîneur personnel, n’est-ce pas génial ?
9. Hôtel à Copenhague Marriott

La plupart des meilleurs hôtels à Copenhague offrent un emplacement idéal pour explorer la ville, et celui-ci n’est pas différent. L’hôtel Copenhagen Marriott se trouve à cinq minutes de marche de la gare centrale de Copenhague et des jardins de Tivoli. Vous pourrez également profiter de superbes vues sur le port de Sydhavnen depuis ses chambres spacieuses. Chacune est équipée d’une cafetière/théière, de la télévision par satellite et d’une salle de bains moderne.
Des petits déjeuners continentaux, américains et sous forme de buffet sont disponibles au Midtown Grill, le restaurant de l’hôtel, qui sert également une variété de steaks et de fruits de mer.
Profitez de l’incroyable vue sur le front de mer, tout en réfléchissant aux destinations que vous souhaitez visiter. Mais comme le Danemark est l’un des pays les plus froids du monde, n’oubliez pas de porter des vêtements chauds ou des vestes épaisses.
En ce qui concerne les attractions locales autour de l’hôtel, Stroget reste la plus populaire parmi les touristes. C’est l’une des plus longues rues piétonnes et commerçantes d’Europe. Elle offre une atmosphère animée et de nombreuses possibilités de boutiques, cafés et restaurants. Certains rapports mentionnent même que Stroget est fréquentée par 80 000 personnes par jour ! C’est une visite incontournable si vous êtes à Copenhague.
8. Hôtel Nimb

De tous les meilleurs hôtels à Copenhague, Danemark, celui-ci est probablement le plus approprié pour des vacances en famille. En effet, il est situé dans les jardins de Tivoli, le parc d’attractions le plus célèbre du Danemark et également le deuxième plus ancien du monde. Ouvert en 1843, vous trouverez de nombreux manèges incroyables dans ce complexe de 82 mètres carrés.
En ce qui concerne les équipements, cet hébergement de caractère propose un restaurant sur place et des chambres design. Chacune est dotée d’une télévision à écran plat et offre une vue directe sur le parc. La salle de bains est équipée d’un double lavabo, d’une douche et d’articles de toilette de luxe.
Si vous voulez mettre un peu de piment dans votre séjour, nous vous recommandons de réserver une chambre avec une cheminée et une baignoire sur pied.
Renseignez-vous sur les disponibilités auprès de la réception du Nimb Hôtel, qui est ouverte 24 heures sur 24.
Pour satisfaire vos envies culinaires, le restaurant Nimb Brasserie sert des plats scandinaves et des spécialités françaises.
7. Manon Les Suites Guldsmeden

Pour ceux qui ont l’intention d’explorer tous les recoins de Copenhague, le Manon Les Suites Guldsmeden constituera un excellent point de départ. Il bénéficie d’un emplacement stratégique, facile à atteindre depuis tous les coins de la ville. La gare centrale de Copenhague se trouve à moins d’un kilomètre. De là, vous pourrez immédiatement faire des excursions vers certaines des meilleures destinations du Danemark.
En parlant d’équipements, cet hébergement propose un petit déjeuner bio et une connexion WiFi gratuite. Chaque suite est dotée d’un lit à baldaquin, d’une kitchenette avec un réfrigérateur et un plateau/bouilloire, et d’articles de toilette biologiques.
Le petit déjeuner est disponible au restaurant sur le toit, avec un menu végétarien, sans gluten et un buffet. Comme dans la plupart des meilleurs hôtels à Copenhague, les clients ont également accès à la salle de remise en forme et à la piscine intérieure.
Outre la gare centrale de Copenhague mentionnée plus haut, l’hôtel se trouve à sept minutes de marche de la gare de Vesterport. Pour d’autres moyens de transport, il y a un arrêt de bus local à 140 mètres. Pour rejoindre les attractions locales telles que Stroget et les jardins de Tivoli, il vous suffira de marcher 10 minutes.
6. Hôtel Sanders

Des jours de divertissement et d’amusement sont garantis pendant votre séjour à l’Hotel Sanders. En effet, cet élégant établissement se trouve à seulement 200 mètres de Nyhavn, le front de mer et le principal quartier de divertissement de Copenhague. Bordé de maisons de ville colorées datant du XVIIe et du début du XVIIIe siècle, le quartier regorge de cafés et de restaurants.
En ce qui concerne les équipements, l’Hotel Sanders propose un jardin de conservation sur le toit, un restaurant moderne et une connexion WiFi gratuite. Les chambres élégantes de l’hôtel sont spacieuses et disposent d’une télévision à écran plat, de la climatisation, de chaussons et d’un kimono.
Vous n’aurez pas besoin d’emporter beaucoup de choses car des sèche-cheveux et des articles de toilette de luxe sont à votre disposition.
Avant de commencer à visiter la ville, vous aurez envie de vous remplir l’estomac au Sanders Kitchen. Le restaurant de l’hôtel sert des plats d’inspiration méditerranéenne. Vous y trouverez des aliments composés d’ingrédients frais et sains. Tout est basé sur la disponibilité locale et change chaque semaine.
Presque tous les meilleurs hôtels de Copenhague au Danemark bénéficient d’un emplacement stratégique et l’hôtel Sanders ne fait pas exception. À 20 minutes de marche, vous trouverez les jardins de Tivoli. À cinq minutes en voiture, vous trouverez Stroget, l’une des meilleures rues commerçantes du monde. Ne manquez pas de vous y arrêter si vous êtes sur le territoire de Danevang.
5. Hôtel 71 Nyhavn

Les rangées de maisons de ville colorées datant du 17e et du début du 18e siècle dans le quartier de Nyhavn ne manquent jamais d’impressionner. Si vous ne pouvez pas en avoir assez, il n’y a pas de meilleur endroit pour séjourner que le 71 Nyhavn Hotel. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que cette propriété est le résultat de la conversion de deux entrepôts des années 1800 !
Laissez s’exprimer le Hans Christian Andersen qui sommeille en vous, car toutes les chambres de cet hôtel sont dotées d’un bureau et offrent de superbes vues sur le front de mer. Vous y trouverez également une télévision à écran plat et un accès Internet sans fil gratuit. Il n’est pas fait mention de la disponibilité d’articles de toilette, il est donc conseillé d’apporter votre propre dentifrice, savon ou fil dentaire électrique pour le voyage.
Un petit déjeuner buffet continental est disponible dans le hall tous les matins. Si vous avez besoin d’informations sur les attractions locales, rendez-vous directement au bureau des excursions. D’autres services tels que le change, le nettoyage à sec et la consigne des bagages sont également disponibles. Cependant, il est préférable de demander au personnel local quelles sont les conditions et les tarifs.
Comme dans la plupart des meilleurs hôtels de Copenhague, il y a beaucoup à voir autour du 71 Nyhavn Hotel. Les célèbres visites en bateau du canal de Copenhague partent juste devant la porte de l’hôtel, tandis que le quartier commerçant de Stroget se trouve à seulement 650 mètres. Si vous êtes plus intéressé par l’histoire, une promenade de 10 minutes vous mènera au palais d’Amalienborg.
4. Hôtel Mayfair

Situé à seulement cinq minutes de marche de la gare centrale de Copenhague, cet hôtel lumineux propose des chambres décorées de façon individuelle avec une télévision à écran plat et une connexion WiFi. Vous disposerez également d’une salle de bains privative avec une douche et des articles de toilette. Des services de nettoyage à sec, de blanchisserie et de fax/photocopies sont disponibles moyennant des frais supplémentaires.
Un petit déjeuner continental est disponible chaque matin près du hall. En été, vous pouvez dîner dans la cour tout en profitant de la chaleur du soleil. Pour ceux qui souhaitent rester productifs pendant leurs vacances, l’hôtel met à disposition un centre d’affaires avec des imprimantes et des ordinateurs. Vous avez besoin d’un peu d’entraînement avant de vous promener ? Un centre de remise en forme est à la disposition des clients 24 heures sur 24.
Situé à Vesterbro, l’hôtel Mayfair est l’un des meilleurs hôtels à Copenhague qui offre beaucoup de plaisir. Autrefois réputé pour être un quartier chaud, ce quartier est aujourd’hui cool et authentique avec une vie nocturne branchée et des boutiques de mode. Certaines des meilleures se trouvent dans la rue Istedgade, mais pour une atmosphère plus conviviale et relaxante, Vaernedamsvej est un excellent choix.
3. Hôtel 27

S’ennuyer est la dernière chose dont vous devez vous soucier lorsque vous séjournez à l’Hôtel 27. Les jardins de Tivoli se trouvent à trois minutes de marche de l’hôtel. Dans un rayon de 300 mètres, vous trouverez la célèbre rue commerçante Stroget et la place Radhuspladsen. Pour vous aider à vous déplacer, l’hôtel propose la location de vélos. C’est ce qu’on appelle un hébergement convivial pour les touristes !
L’Hotel 27 propose des chambres design avec un accès WiFi gratuit. Chacune d’entre elles dispose d’une télévision à écran plat, d’un mobilier design, de parquet en bois clair et du chauffage. Comme dans la plupart des meilleurs hôtels à Copenhague, les services standard comprennent le ménage quotidien et la consigne des bagages. Pour le nettoyage à sec et la blanchisserie, les clients devront payer un supplément. Si vous avez besoin de quoi que ce soit d’autre, adressez-vous à l’un des membres du personnel local, qui parle aussi bien le danois que l’anglais.
Pour ceux qui souhaitent voyager un peu plus loin, la gare centrale de Copenhague se trouve à seulement huit minutes de marche. La plus grande gare ferroviaire du Danemark propose des transports ferroviaires interurbains et express à travers le pays. Cependant, le hall principal lui-même est également une destination intéressante. Outre le centre de voyage, vous y trouverez également des bureaux de poste, des marchés et des restaurants.
2. Scandic Sydhavnen

Trouver un hôtel pour des vacances en famille n’est pas une tâche facile, surtout dans le centre-ville. Mais pour ceux qui prévoient de passer des vacances à Copenhague, ne manquez pas le Scandic Sydhavnen. Cet hôtel écologique dispose d’un minigolf et d’une salle de jeux avec des jouets et des jeux informatiques pour divertir les plus jeunes.
Une chambre familiale avec une télévision à écran plat, du parquet, un coin salon avec un canapé et une salle de bains privative sont également disponibles. Moyennant des frais supplémentaires, les clients peuvent même demander un repas pour enfants.
Comme la plupart des meilleurs hôtels à Copenhague, Danemark, le Scandic Sydhavnen dispose d’installations standard telles qu’un sauna et un centre de remise en forme. Vous trouverez également un restaurant sur place, qui sert un petit déjeuner buffet avec des menus biologiques, continentaux, irlandais, britanniques et américains. Vous avez besoin d’articles de toilette, de boissons ou de collations ? Inutile de vous déplacer : une boutique ouverte 24 heures sur 24 se trouve dans le hall. C’est très pratique !
Situé à Vesterbro, l’un des quartiers les plus animés de Copenhague, l’hôtel se trouve à 15 minutes à pied de boutiques et de restaurants branchés. Nous vous recommandons notamment la galerie V1, un espace artistique qui fait également office de restaurant proposant une cuisine néo-nordique. Pour les amateurs d’histoire, nous vous suggérons l’incroyable visite culturelle de Vesterbro avec dégustation de bière.
1. Hôtel Ascot

Le bâtiment du XIXe siècle de l’Ascot Hotel a une histoire unique. Avant de se transformer en hébergement quatre étoiles, il s’agissait du Kobenhavns Badeanstalt ou des bains publics de Copenhague. Le rez-de-chaussée abrite un restaurant et des salons de coiffure pour hommes et femmes, tandis que l’étage supérieur de l’aile principale est utilisé pour la clinique. On pourrait dire qu’il s’agit de l’un des vieux bâtiments qui ont joué un rôle important dans la vie de la population locale à cette époque.
Mais trêve de leçon d’histoire, l’Ascot Hotel vous propose 150 chambres et 60 appartements. Tous sont dotés de l’accès Internet sans fil gratuit, d’une télévision à écran plat et du chauffage. Si vous avez besoin d’autre chose, le service d’étage est disponible.
Comme dans la plupart des meilleurs hôtels à Copenhague, les clients ont également accès au centre de remise en forme et à un petit déjeuner buffet ainsi qu’à des menus continentaux. Des repas en chambre sont également disponibles si vous n’avez pas encore envie de vous rendre dans le hall.
À trois minutes de marche de l’hôtel, vous pourrez rejoindre des attractions célèbres telles que les jardins de Tivoli et la place de l’hôtel de ville. N’oubliez pas de passer quelques instants devant la célèbre Petite Sirène. Ensuite, vous pourrez vous rendre au Vaekst, un restaurant de Studiestraede réputé pour sa cuisine nordique moderne.
Restaurants recommandés à Copenhague :
- Noma – Après avoir été en hiatus pendant un an, la réouverture de Noma en février 2018 a reçu une réponse écrasante des fans. Servant des plats New Nordic, ce restaurant n’utilise que les meilleurs fruits de mer et légumes locaux comme ingrédients principaux. Les réservations sont obligatoires si vous voulez venir dans ce lieu de restauration de style minimaliste.
- Schonnemann – Depuis sa création en 1877, Schonnemann a satisfait de nombreux estomacs avec ses excellents smorrebrod et snaps. Une autre recommandation est le King’s Garden, des pommes de terre avec de la mayonnaise fumée, des oignons frits et de la ciboulette. À moins que vous n’aimiez faire la queue à l’heure du déjeuner, il est indispensable de réserver avant de venir ici.
- Geranium – Le seul restaurant trois étoiles Michelin de la ville occupe le 8e étage du Parken Stadium. Dirigé par le chef Rasmus Kofoed, lauréat du Bocuse d’Or, ce restaurant élégant transforme les ingrédients biologiques locaux en chefs-d’œuvre culinaires. C’est une visite incontournable pour quiconque se rend à Osterbro.
Activités recommandées à Copenhague :
- Copenhague : Croisière d’une heure sur les canaux depuis Ved Stranden ou Nyhavn – Émerveillez-vous devant la beauté de Copenhague lors de cette visite en bateau d’une heure sans escale, en passant par les principaux ports et canaux. Vous verrez de belles maisons du XVIIe et du début du XVIIIe siècle, d’anciens châteaux et de belles églises en chemin. Le prix du billet comprend une carte de l’itinéraire et un poncho, en cas de pluie.
- Copenhague : billet d’entrée aux Jardins de Tivoli – Vivez pleinement l’expérience du deuxième plus ancien terrain de jeu du monde. Gagnez un temps précieux grâce à l’accès rapide, en évitant les files d’attente pour vos manèges préférés. Faites en sorte que chaque moment à Copenhague, célèbre dans le monde entier, en vaille la peine.
- Promenade dans la vieille ville de Copenhague – Explorez tous les recoins de la magnifique vieille ville de Copenhague en seulement deux heures, une visite parfaite pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps. Préparez votre meilleur appareil photo, car vous verrez des bâtiments historiques tels que l’hôtel de ville Radhusplatsen, la Nouvelle Place et l’Université.