Phuket, la plus grande île de Thaïlande, ressemble à une utopie. Jade, émeraude, cyan, turquoise – des eaux de toutes les couleurs baignent ses côtes éblouissantes de sable blanc.
L’île n’offre que le bonheur des plages et une vie sous-marine époustouflante. Elle est également célèbre pour ses spectaculaires karsts calcaires qui se détachent de la baie de Phang Nga, d’un bleu verdâtre. Tout cela s’inscrit dans un patrimoine phuketien diversifié. Il comprend des demeures sino-portugaises, des sanctuaires chinois et une cuisine thaïlandaise et peranakan succulente.
Aujourd’hui, les hôtels de Phuket, en Thaïlande, se sont réinventés pour convenir à un large éventail de voyageurs. Ils combinent l’héritage thaïlandais et les sites balnéaires, pour une expérience de vie unique. En outre, l’île compte autant d’auberges de jeunesse et d’hôtels de charme que d’établissements de luxe.
Peu importe où vous vivez, Phuket est si diversifiée que vous oublierez peut-être de partir. À cette fin, voici les 10 meilleurs hôtels à Phuket, en Thaïlande.
Où séjourner à Phuket ?
Des vacances à Phuket sont incomplètes sans plage, et Phuket est célèbre pour certaines des 10 plages les plus uniques sur terre.
Le long et étonnant littoral de Phuket comprend les côtes nord, ouest, sud et est. En outre, la capitale, Phuket Old Town, se trouve dans la partie sud-est de l’île.
Pour commencer, les amateurs de culture adoreront les ruelles étroites de la vieille ville. Elle abrite des musées intrigants, une culture et une histoire riches. C’est aussi le meilleur endroit où séjourner pour découvrir la « vraie Thaïlande ». Le littoral occidental de Phuket compte plusieurs plages.
Du nord au sud, on trouve les plages de Mai Khao, Nai Yang et Bang Tao. Au sud de Bang Tao se trouve la plage animée de Surin Beach, suivie de la plage plus calme de Kamala Beach.
Vient ensuite l’une des plus belles plages de l’île, la plage immaculée de Kata. Juste à côté se trouve la tout aussi belle plage de Karon. Enfin, nous arrivons aux plages les plus animées de Phuket, la plage de Patong. À l’exception de Bang Tao, qui est une plage privée, la plupart des plages proposent des cafés et des activités nautiques.
Par ailleurs, si certains hôtels se trouvent directement au bord des plages de Phuket, en Thaïlande, d’autres se trouvent dans le feuillage, en haut des falaises.
Le littoral oriental de Phuket est non-touristique. De plus, de nombreuses stations privées se trouvent à l’écart du littoral, sur leurs propres îles. Si quelqu’un recherche un luxe hors des sentiers battus, alors la côte orientale est parfaite.
Quels sont les meilleurs hôtels à Phuket ?
10. The Slate
The Slate est l’un des meilleurs hôtels de villégiature somptueux près de l’aéroport de Phuket en Thaïlande. Situé à 10 minutes au sud de l’aéroport, le complexe se trouve sur les sables soyeux de la plage de Nai Yang.
Sirotez les boissons de bienvenue dans le hall tropical tout en profitant du calme offert par le somptueux parc clos. À l’intérieur, le Slate est une ode à l’industrie minière de l’étain de Phuket.
Imaginez un feuillage semblable à la jungle alternant avec du ciment coulé, des étangs sauvages et des blocs nus. Le point fort de l’établissement est constitué par les trois piscines scintillantes. La meilleure d’entre elles est la somptueuse, réservée aux adultes, du type Infinity.
Une longue liste d’activités vous occupera. Elles comprennent des cours de plongée, des cours de cuisine, des excursions à vélo, des visites de monastères, et bien plus encore. Bien que le Coqoon Spa soit très apprécié, des massages sont également proposés en bord de mer.
Enfin, un choix varié et délectable de restaurants permet de satisfaire toutes les envies.
Les suites de l’hôtel sont le summum du luxe. Elles peuvent avoir des baignoires extérieures et des petits jardins, des piscines privées et des spas. Toutes présentent un aspect rustique et luxueux avec des coussins, des tapis en peluche, des fleurs exotiques et un grand confort.
9. SALA Phuket Mai Khao Beach Resort
Le SALA Phuket Mai Khao Beach Resort se trouve sur la paisible plage de Mai Khao, au nord-ouest de Phuket. En même temps, l’hôtel vous conduit en navette au charmant Old Town et à l’animé Patong pour un prix très raisonnable.
Lorsque vous entrez, vous êtes immédiatement transporté dans un jardin zen avec de jolis parasols rouges. Le service est impeccable : les boissons au gingembre et les serviettes froides arrivent presque immédiatement. Le complexe est un ensemble de structures blanches de faible hauteur qui descendent vers la plage. L’atmosphère est intime avec des frangipaniers, des chemins herbeux et des lanternes.
Le spa propose de nombreux programmes de soins, comme des traitements de bien-être et du yoga. Mais la nourriture est le point fort de l’établissement, et vous pouvez vous attendre à ce que vos vêtements soient beaucoup plus serrés qu’à votre arrivée. Et, un seul restaurant s’occupe de la même chose ! Une salle de sport et des vélos gratuits sont parfaits pour dépenser les calories supplémentaires.
Si vous ne voulez pas bouger un seul muscle, allez directement à la piscine à débordement qui épouse la plage.
Sur les 79 villas et suites, 63 disposent de grandes piscines privées et de jolis jardins tropicaux, ce qui en fait l’un des 10 meilleurs hôtels avec piscine privée à Phuket. Malgré cela, toutes les chambres présentent des teintes apaisantes, des sols en carrelage portugais et des salles de bains extérieures captivantes.
8. Le Nai Harn
L’hôtel Nai Harn, situé à l’extrême sud de Phuket, se trouve sur l’une des plus belles plages de Thaïlande. En fait, la plage de sable blanc en forme de croissant de Nai Harn est l’une des meilleures plages d’Asie. De plus, les environs ressemblent à un village, ce qui en fait une escapade parfaite.
Lorsque le complexe a ouvert ses portes dans les années 80, le Prince Albert de Monaco et Roger « James Bond » Moore figuraient sur la liste de ses invités ! Même après 40 ans, l’hôtel moderniste rayonne d’une élégance fraîche et méditerranéenne. Ainsi, vous trouverez des bougainvilliers sur les balcons et des mosaïques vibrantes sur les murs blancs.
La piscine en forme de lagon est le summum de la décadence, surtout la nuit lorsqu’elle brille de différentes couleurs. Avec la plage juste à côté, vous pouvez emprunter toutes sortes d’équipements de plage et d’eau et en profiter au maximum. En plus d’une salle de sport ouverte 24 heures sur 24, l’hôtel propose également des cours de fitness gratuits tous les jours. Cinq restaurants servent une nourriture superbe dans des cadres merveilleux.
Enfin, tout votre stress disparaît dans le spa baigné de soleil.
Avec leur extérieur en forme de pyramide, toutes les chambres offrent une vue imprenable sur la mer d’Andaman. Elles dégagent une atmosphère de plage avec des touches de magenta, de citron vert et de citron, et un mobilier en rotin. En plus d’être très spacieuses, elles disposent de tout le confort nécessaire, de lits à baldaquin et de salles de bains ouvertes.
7. Thanyapura
Si vous êtes un amateur de sport, le complexe hôtelier Thanyapura Phuket est parfait pour vos luxueuses vacances en Thaïlande. Le complexe se trouve au milieu d’une végétation luxuriante, à 10 minutes de l’aéroport. En fait, l’endroit a même accueilli des athlètes de renommée mondiale comme Maria Sharapova.
Le nombre d’activités sportives proposées ici est un véritable spectacle. Le complexe accueille 80 cours par semaine, de la Zumba à la boxe Muay Thai. Pour les amateurs de plein air, il y a des pistes de VTT, des piscines de taille olympique, etc.
En outre, Thanyapura propose également une tonne de thérapies dans son centre de santé. Mais vous avez également de nombreuses possibilités de vous rafraîchir. Par exemple, la propriété dispose de lits de jour en teck sous de jolis salons pour vous détendre.
De plus, un spa est également disponible sur place. Un restaurant et des cafés branchés vous permettront de manger sainement et de satisfaire vos envies de péchés.
Vous pouvez choisir des chambres dans l’aile principale au bord de la piscine ou dans l’aile du jardin, plus calme. Bien qu’elles ne soient pas luxueuses, les chambres disposent de lits confortables et de jardins/balcons pour se détendre.
6. Lub D Phuket Patong
Même les voyageurs à petit budget ont besoin d’une touche de luxe de temps en temps, et il n’y a pas d’endroit qui offre cela mieux à Phuket que Lub D à Patong Beach.
Cette auberge primée, dont le nom signifie « bien dormir » en thaïlandais, allie les équipements d’un hôtel de luxe à des prix abordables.
L’endroit offre une ambiance sociale unique et ne ressemble pas à une auberge de jeunesse. Que vous soyez un voyageur solitaire, un couple ou un groupe, vous avez l’embarras du choix. Vous avez le choix entre des dortoirs immaculés, des chambres privées Junior ou des chambres Deluxe.
Les dortoirs sont équipés de rideaux d’intimité, de lampes de lecture et de salles de bains communes. Les chambres offrent tout le luxe d’un hôtel, ainsi que des vues sur la piscine.
De plus, l’hôtel dispose même d’un ring de boxe Muay Thai, ce qui rend l’expérience unique en Thaïlande. L’espace piscine extérieur est la cerise sur le gâteau et est une rareté dans une auberge. Enfin, l’emplacement inégalé de l’hôtel, à une rue de la plage de Patong, conclut l’affaire.
5. Baan Phu Prana Boutique Villa
Baan Phu Prana Boutique Villa est un joyau caché d’un hôtel à Phuket, en Thaïlande. Ce domaine privé mystique se trouve dans la verdure luxuriante au-dessus de la plage de Surin et est aussi intime que possible.
Cette superbe villa est un mélange d’héritage occidental et asiatique. Le hall d’entrée, qui sert également de salle de séjour commune, est plus exclusif et confortable que n’importe quel complexe hôtelier.
Une superbe piscine à débordement en verre se trouve juste à l’extérieur et offre des vues panoramiques sur la côte ouest de Phuket. La vue ne perd rien de sa beauté, même lorsque le soleil est couché.
La nourriture est spécialement préparée en fonction de vos goûts personnels. De plus, le coin salon en plein air rend l’expérience culinaire très spéciale. C’est également là que vous pourrez déguster un copieux petit-déjeuner le matin.
Si les espaces communs sont merveilleux, les chambres sont tout aussi spectaculaires. Toutes les villas offrent une vue imprenable sur la mer depuis leur spacieux balcon privé. Si vous voulez vous faire plaisir, choisissez la suite Deluxe avec un jacuzzi extérieur privé.
4. Cassia Phuket
Le Cassia, situé dans le glorieux Bang Tao, est l’un des hôtels les plus cool de Phuket. Issu de l’écurie de la prestigieuse marque Banyan Tree, le Cassia promet du plaisir avec une touche de luxe.
La première chose que vous remarquerez au Cassia, c’est la piscine à débordement en verre qui surplombe le superbe lagon. Des tonnes de lits de jour et de chaises longues en font l’endroit idéal pour se détendre lors d’un après-midi thaïlandais langoureux. Le spa mérite une mention spéciale pour sa gamme de soins.
Cependant, l’une des activités les plus amusantes du Cassia, surtout pour les couples, est le pique-nique que l’hôtel organise. De plus, il peut se faire aussi bien sur la propriété luxuriante que sur la plage. Outre un petit déjeuner copieux, le restaurant de l’hôtel propose également le traditionnel buffet thaïlandais Mookata. C’est d’ailleurs le seul restaurant de Phuket à le proposer.
Les options de séjour au Cassia ne sont pas seulement des chambres d’hôtel, mais des appartements. Ces appartements disposent d’une chambre confortable, de salles à manger et de salons séparés et de salles de bains somptueuses. De plus, l’appartement dispose d’un loft avec un lit de repos et des sacs de haricots pour passer une journée agréable.
3. Casa Blanca Boutique Hotel
Découvrez une autre facette de Phuket, en Thaïlande, au Casa Blanca Boutique Hotel. Ce superbe établissement se trouve dans un manoir sino-portugais du XIXe siècle, dans la vieille ville historique. Son excellent emplacement en fait le point de départ idéal pour explorer les 12 meilleures choses à faire à Phuket.
L’hôtel se trouve dans une structure blanche qui se fond dans les temples dorés et les manoirs portugais de la vieille ville. L’endroit regorge de bouquets de fleurs tropicales, de lustres chatoyants et de jolis sols en mosaïque. Son cœur battant est un bel atrium baigné de soleil avec un escalier en bois en colimaçon.
Une petite piscine cachée à l’arrière donne l’impression d’être un petit monde à part, idéal pour se prélasser. Un restaurant et un café servent des repas, mais nous vous recommandons de vous procurer l’application Street Food Phuket. C’est votre boussole pour parcourir les rues de la vieille ville à la recherche de délicieux plats de rue.
Les chambres sont de couleur bleu marine et blanche, avec des salles de bains impeccables et des lits qui incitent au sommeil. Si le bruit ne vous dérange pas et que vous voulez voir la vie quotidienne, choisissez les chambres Deluxe. En revanche, si vous recherchez la paix et le calme, optez pour les chambres supérieures situées à l’arrière.
2. Hôtel Baba Beach Club Villa
Si vous souhaitez vous couper du reste du monde, rendez-vous au Baba Beach Club. Le complexe se trouve sur la plage de Natai, au nord de l’île de Phuket. Ce complexe hôtelier est l’un des plus idylliques de Phuket, en Thaïlande, avec rien d’autre que du sable doré et des forêts luxuriantes sur des kilomètres.
À votre arrivée, attendez-vous à recevoir des serviettes froides parfumées au jasmin et du thé au pois papillon. Le hall est un mélange de décoration thaïlandaise et chinoise. Vous y trouverez des peintures murales dorées, des tabourets en céramique aux couleurs vives et des meubles en laque. Il mène à la piscine apaisante à rayures, avec de jolis parasols roses et une plage remplie de palmiers. Le complexe a été conçu pour que vous puissiez profiter du soleil. Par exemple, de la musique house est diffusée en boucle dans la piscine. Elle accueille également de nombreuses soirées DJ.
En dehors de la piscine, vous pouvez également vous prélasser sur des lits de jour à rayures sur la plage immaculée. Si vous êtes un enfant de l’eau, prenez un kayak ou un paddleboard et nagez jusqu’à la mer. Si vous aimez explorer, prenez un vélo gratuit et pédalez à travers la campagne bucolique.
Outre le confort des massages en chambre, vous pouvez également opter pour un massage sur la plage ! Enfin, un restaurant unique répond à toutes vos envies de manger.
Les suites et les villas s’étendent ici autour de la piscine. Elles sont dotées de lits en plumes, de kitchenettes et de tout le confort technique. Si cela ne suffisait pas, certaines ont même une piscine privée.
1. Le Village Coconut Island
Le paradis tropical de Coconut Island se trouve à cinq minutes de la côte est de Phuket. Le Village est le joyau de la couronne. Même si la vieille ville se trouve à 20 minutes, l’île garantit à la fois la tranquillité et l’intimité. De plus, le complexe propose des liaisons directes par bateau avec Koh Phi Phi et d’autres îles.
Le complexe encourage des vacances hédonistes et sa plage de sable blanc isolée est équipée de cabines. Siroter un cocktail est la seule activité fatigante, que vous le fassiez au bord de la piscine ou sur la plage. Ici, vous pouvez tout faire, de la préparation de vos propres cocktails à la commande de pizzas en passant par le Muay Thai.
Bien qu’il y ait beaucoup d’autres commodités, vous pouvez aussi chercher de la nourriture ou pêcher avec les locaux. Les restaurants servent des plats succulents, alors attendez-vous à dépasser vos vêtements ici.
Enfin, le complexe propose des cours de cuisine thaïlandaise et des cours de voile.
Toutes les chambres dégagent une atmosphère asiatique chic. Vous y trouverez des orchidées, des salles de bains ouvertes et des bouddhas dorés placés un peu partout. Comme l’espace n’est pas un problème, même les chambres d’entrée de gamme sont équipées de jacuzzis. Les plus grandes disposent d’une piscine privée.
Restaurants recommandés à Phuket :
- Kang Eang@Pier Restaurant : Phuket est célèbre pour ses fruits de mer frais. Ce restaurant vieux de quatre décennies, situé sur la jetée de Chalong, est une ode aux fruits de mer. De plus, il est fréquenté à la fois par les touristes et les locaux.
- Visite guidée de la vieille ville de Phuket avec 15 dégustateurs : Dégustez des plats délicieux dans ce teashop birman indéfinissable mais célèbre de la vieille ville.
Activités recommandées à Phuket :
- Tour de ville de Phuket en 5 heures : Découvrez les meilleures attractions de Phuket lors de cette visite d’une demi-journée.
- Excursion d’une journée dans la baie de Phang Nga depuis Phuket : Les eaux émeraude de la baie de Phang Nga abritent plus de 100 îles et karsts calcaires. Montez à bord d’un hors-bord et découvrez cette magnifique attraction au large de la côte de Phuket.