L’hiver est le moment de l’année où les reniflements, les éternuements et la toux font leur retour dans les foyers et sur les lieux de travail. Malgré tous nos efforts pour garder les surfaces propres et nous laver fréquemment les mains, ce qui est un scénario très réaliste après 2020, nous ne pouvons pas toujours éviter de tomber malade.
Qui plus est, l’air sec de l’hiver pourrait aggraver ces symptômes. Il existe pourtant une solution simple à tous ces problèmes : les humidificateurs d’air ! Le meilleur humidificateur en hiver, qu’il s’agisse d’un humidificateur à brume chaude ou d’un humidificateur pour l’apnée du sommeil, est une solution bien conçue et astucieuse qui peut offrir un certain soulagement pendant cet hiver.
De plus, il peut également vous soulager de vos problèmes de ronflement dus à l’apnée obstructive du sommeil, vous aidant ainsi (et votre partenaire) à mieux dormir. Pendant l’hiver, le froid assèche les lèvres, le nez et les poumons, tandis que l’air chaud à l’intérieur devient étouffant et sec. Les humidificateurs améliorent la qualité de l’air en apportant de l’humidité à l’air, ce qui permet de lutter contre la sécheresse.
En outre, ils aident même à soulager les symptômes courants tels que le nez qui saigne, la toux et la gorge qui gratte. Pour les quelques chanceux qui vivent dans des maisons récentes, les humidificateurs sont généralement intégrés au système de chauffage, de ventilation et de climatisation. Mais pour le reste d’entre nous, un humidificateur est une nécessité et une alternative bien plus abordable que de changer l’ensemble du système de refroidissement et de chauffage de votre maison.
À cette fin, voici les 10 meilleurs humidificateurs d’air pour l’hiver, y compris les humidificateurs à vapeur chaude et ceux pour l’apnée du sommeil.
Quels sont les meilleurs humidificateurs d’air en hiver ?
10. Humidificateur d’air ultrasonique Levoit
Le meilleur humidificateur en hiver est l’humidificateur d’air ultrasonique Levoit. Cet humidificateur télécommandé est parfait pour les journées hivernales où vous êtes blotti dans le canapé, vous permettant de faire des sélections sans avoir à vous lever, peu importe où vous êtes.
Idéal pour les grandes pièces, cet humidificateur est extrêmement silencieux et peut contenir jusqu’à 6 litres d’eau. Il offre 60 heures d’humidité continue.
De plus, il fait partie des meilleurs humidificateurs, à brume chaude et à brume froide, qui aident à soulager la sécheresse et la congestion. De plus, le capteur intégré ajuste automatiquement les niveaux d’humidité, ce qui vous évite d’avoir à les modifier constamment.
De plus, vous pouvez même régler une minuterie par tranches de 1 à 12 heures. Enfin, il est disponible en noir et en blanc.
Avantages :
- Parfait pour les animaux domestiques et les enfants.
- Fonctionne comme humidificateur à vapeur chaude et froide.
- Fonctionne également avec des huiles essentielles.
Inconvénients :
- Mouille parfois les surfaces sur lesquelles il est posé.
9. Rowenta HU5120 Humidificateur à brume pour toute la pièce
Le Rowenta HU5120 Whole Room Mist Humidifier est le meilleur humidificateur d’hiver à vapeur chaude. Humidifiant toute la pièce, cet humidificateur produit deux gallons par jour mais accélère de 20 % sur le réglage de brume chaude. De plus, il peut fonctionner jusqu’à 24 heures, ce qui vous permet de vous détendre une fois qu’il est allumé.
En outre, le mode de brume chaude est excellent, car il garantit non seulement une brume exempte de bactéries, mais accélère également l’appareil de 20 %. Alors que l’eau est chauffée jusqu’à 95 degrés Fahrenheit, la fine brume reste suffisamment chaude pour que vous soyez à l’aise. Pendant les mois d’hiver, il est agréable de s’asseoir à côté puisqu’elle offre de la chaleur. Comme si cela ne suffisait pas, il est également silencieux, facile à nettoyer et à entretenir, et offre également une diffusion de vapeur à 360 degrés, atteignant ainsi tous les coins de la pièce.
Avantages :
- Trois modes automatiques.
- Brume chaude.
- Silencieux.
Inconvénients :
- Nécessite un nettoyage fréquent.
8. Humidificateur à brume chaude ultrasonique Pure Guardian H4810AR
Le Pure Guardian H4810AR Ultrasonic Warm and Cool Mist Humidifier est le meilleur humidificateur pour les ronflements dus à l’apnée du sommeil. Le Pure Guardian offre l’option de brume chaude et froide, ainsi que trois réglages de vitesse, et dispose même d’un témoin lumineux de niveau d’eau bas pour que vous sachiez quand remplir le réservoir d’eau. De plus, il est doté d’une veilleuse à lueur douce et d’une minuterie qui s’arrête lorsque le taux d’humidité prédéfini est atteint.
Il est parfait pour dissiper l’air sec qui s’accumule en hiver, soulager la peau sèche, les allergies et les rhumes, en plus d’aider l’apnée du sommeil. De plus, le réservoir de 2 gallons facile à remplir est parfait pour les pièces de 600 pieds carrés et fonctionne jusqu’à 2 jours !
Comme si cela ne suffisait pas, la protection argentée du réservoir combat le développement de la moisissure et des moisissures visqueuses à la surface. Enfin, la technologie ultrasonique est très silencieuse, ce qui en fait un appareil idéal à utiliser pendant votre sommeil.
Avantages :
- Brume chaude et froide et trois réglages de vitesse.
- Fonctionne jusqu’à 2 jours avec un réservoir de 2 gallons.
- Silencieux.
Inconvénients :
- Certains utilisateurs ont trouvé que le design était difficile à remplir.
7. Humidificateur à brume chaude ultrasonique TTLife
L’humidificateur à brume chaude ultrasonique TTLife est le meilleur humidificateur en hiver. D’une capacité de 1,45 gallon, il peut fonctionner en continu pendant 40 heures en une seule séance. Axé sur la sécurité et la santé, cet humidificateur est conçu en plastique sans BPA et est doté d’un filtre en résine intégré qui peut adoucir l’eau dure.
Cet humidificateur à brume chaude purifie l’air sec présent pendant l’hiver et diffuse de l’air frais dans votre maison. De plus, le générateur ionique spécial intégré vous permet à tous de mieux respirer et de prévenir la pollution secondaire.
Comme si cela ne suffisait pas, les deux buses rotatives à 360 degrés diffusent la brume chaude dans toutes les directions, humidifiant et réchauffant ainsi chaque coin de la pièce. Le mode veille, qui constitue un excellent choix pour les enfants et les personnes ayant le sommeil léger, complète les fonctionnalités de l’appareil. Et bien sûr, vous pouvez même y ajouter des huiles essentielles !
Avantages :
- Fourni avec un filtre ionique en résine.
- Garantie de satisfaction sans risque d’un an.
- Très durable.
Inconvénients :
- Le mode d’emploi n’est pas très clair.
6. Humidificateur ultrasonique à vapeur chaude Elechomes UC5501
Un autre des meilleurs humidificateurs pour les ronflements dus à l’apnée du sommeil est l’humidificateur ultrasonique à vapeur chaude Elechomes UC5501. Très pratique, cet humidificateur est doté d’une télécommande et d’un minuteur.
De plus, il est personnalisable et dispose d’un grand réservoir de 6 litres, et pèse un peu plus de 5 livres. Il est donc plus que parfait pour les petites et moyennes surfaces mesurant jusqu’à 750 pieds carrés et peut fonctionner jusqu’à 40 heures en continu.
De plus, il peut être facilement rechargé en soulevant simplement le couvercle et en dévissant le bouchon. Pour aller plus loin, l’humidificateur dispose même d’un diffuseur d’huiles essentielles sur le côté, au cas où vous voudriez que votre brume chaude en hiver sente bon. Enfin, vous pouvez sélectionner trois modes de contrôle à partir de la télécommande temporelle et même régler un taux d’humidité.
Avantages :
- Facile à installer.
- Livré avec une télécommande.
- Buses réglables pour diriger la brume.
Inconvénients :
- Pas de ligne de remplissage sur le réservoir d’eau.
5. TotalComfort 2-in-1 Humidificateur Chaud
Le TotalComfort 2-in-1 Warm Humidifier est un autre des meilleurs humidificateurs d’hiver qui est aussi élégant et beau. En plus d’être facile à placer à peu près n’importe où, l’humidificateur a une buse de brume à 360 degrés avec un bec étendu amovible pour une couverture maximale. Puisqu’il s’agit de l’un des meilleurs humidificateurs à brume chaude, c’est également un excellent humidificateur pour ceux qui souffrent d’apnée du sommeil et de ronflements.
Outre son fonctionnement silencieux, l’humidificateur est équipé d’une télécommande et d’un bac à huiles essentielles et peut fonctionner jusqu’à 37 heures avec un réservoir de 0,79 gallon. Enfin, la fonction d’arrêt automatique lorsque le réservoir est vide protège contre l’apparition de moisissures.
Avantages :
- Dispose de trois plateaux d’huiles essentielles, d’une télécommande et de trois réglages de brume.
- Fonctionnement silencieux.
- Buse amovible avec un design à 360 degrés pour disperser la brume.
Inconvénients :
- Difficile à remplir.
4. Humidificateur à vapeur chaude Honeywell HWM-340B Easy-to-Care
L’humidificateur à vapeur chaude Honeywell HWM-340B Easy-to-Care est un excellent humidificateur pour la sécheresse hivernale. Doté d’un réservoir d’eau de 5,5 litres, il couvre les espaces de taille petite à moyenne, jusqu’à 755 pieds carrés.
De plus, il dispose également d’une variété d’options de personnalisation, notamment les deux têtes pivotantes sur le dessus qui vous permettent de choisir la direction de la brume chaude. De plus, vous pouvez même choisir entre les réglages de brume chaude et froide, ainsi que le pourcentage exact d’humidité que vous souhaitez dans la pièce.
Proposé en blanc et en arrière, cet humidificateur est très facile à nettoyer, simple à utiliser et facile à remplir grâce à son système de remplissage par le haut.
Avantages :
- Facile à remplir.
- Ne fuit pas.
- Simple à utiliser.
- Fourni avec deux options de brume.
Inconvénients :
- Fait un léger bruit.
3. Humidificateur de table ultrasonique Aircare Aurora
L’humidificateur de table ultrasonique Aircare Aurora est le meilleur humidificateur en hiver. Cet adorable petit humidificateur peut facilement tenir sur une table de nuit ou une table ou une table de nuit, et peut encore fonctionner parfaitement dans une pièce mesurant jusqu’à 750 pieds carrés. De plus, ce petit humidificateur polyvalent est même une veilleuse et un diffuseur d’huiles essentielles. De plus, il peut fonctionner jusqu’à 24 heures avec un réservoir d’un gallon.
Le réservoir est très facile à remplir et ne crée pas de poussière minérale blanche, même lors du remplissage. De plus, il dispose d’une boîte à arômes pour ajouter vos propres huiles essentielles ! Les autres caractéristiques sont les 7 couleurs de LED pour une douce lueur, un fonctionnement silencieux et la fonction d’arrêt automatique lorsque le réservoir est vide.
Avantages :
- Facile à remplir.
- Fonctionnement silencieux.
- Est également une veilleuse et un diffuseur d’huiles essentielles.
- Design compact et mignon.
Inconvénients :
- Pas vraiment durable.
2. Humidificateur Vicks Warm Mist
La liste des meilleurs humidificateurs pour le ronflement est incomplète sans mentionner l’humidificateur à vapeur chaude Vicks. L’un des meilleurs humidificateurs à vapeur chaude, cet humidificateur apporte un soulagement indispensable au ronflement, surtout si vous souffrez d’apnée obstructive du sommeil.
De plus, il soulage également la congestion nasale car la brume chaude, propre et exempte de bactéries, se répand silencieusement dans la pièce, l’aromathérapie étant un avantage supplémentaire.
De plus, il est exempt de filtres et peut fonctionner en configuration basse pendant 24 heures d’affilée. Comme si cela ne suffisait pas, cet humidificateur pour l’apnée du sommeil s’éteint même automatiquement lorsque le réservoir d’un gallon est vide. Parmi les meilleurs humidificateurs à brume chaude, c’est un excellent achat.
Avantages :
- Achat économique.
- Léger et portable.
- Peut fonctionner pendant 24 heures.
Inconvénients :
- Certains utilisateurs ont mentionné qu’il n’est pas facile à nettoyer.
1. Humidificateur à vapeur chaude Steamfast SF-920
Le meilleur humidificateur en hiver est le Steamfast SF-920 Warm Mist Humidifier. Avec une capacité de 1 gallon, cet humidificateur à vapeur chaude peut fonctionner en continu pendant 24 heures sans interruption.
Il s’agit donc d’un excellent humidificateur pour dormir paisiblement la nuit. Il est doté d’un temps de chauffe de 3 minutes, de 2 réglages de vapeur et même d’une fonction d’arrêt automatique pour une plus grande tranquillité d’esprit.
De plus, le réservoir d’eau est amovible et est doté d’une poignée intégrée qui permet de le transporter facilement. De plus, la conception à remplissage facile par le haut, avec un indicateur de remplissage maximal, garantit une humidification sans filtre, une maintenance réduite et des remplissages plus faciles.
Enfin, l’humidificateur est même prêt pour l’aromathérapie, vous permettant d’ajouter vos huiles essentielles préférées pour remplir la pièce de votre arôme préféré.
Avantages :
- Fonction d’arrêt automatique.
- Poignée intégrée pour un transport facile.
- Sans filtre.
inconvénients :
- Aucun !
Comment choisir le meilleur humidificateur en hiver ?
Niveaux d’humidité par rapport à l’espace
Lorsque vous choisissez le meilleur humidificateur pour votre maison, vous devez tenir compte de la taille de votre espace. En principe, vous devez atteindre un taux d’humidité approprié, compris entre 30 et 50 %. Si l’humidité est trop élevée, vous risquez de favoriser le développement de moisissures, d’acariens et de bactéries. Si le taux d’humidité n’est pas suffisant, vous aurez toujours le nez bouché et des symptômes de maux de gorge.
Pour évaluer avec précision les besoins de votre humidificateur, mesurez la superficie de la pièce où vous allez le placer. En règle générale, les grands humidificateurs conviennent mieux aux espaces de plus de 500 pieds carrés, les moyens aux espaces de 399 à 499 pieds carrés, tandis que les petits humidificateurs conviennent aux pièces de moins de 300 pieds carrés.
Un autre facteur à prendre en compte est l’espace que vous pouvez consacrer à l’installation permanente d’un humidificateur dans votre maison – après tout, l’espace est précieux de nos jours. Vous devez également évaluer si vous avez besoin d’un modèle qui se pose sur le sol ou sur une table, s’il est facile à entretenir, quel est son niveau de bruit et si vous avez besoin d’accessoires supplémentaires tels qu’un humidistat ou une minuterie.
Technologie
La technologie de l’humidificateur est un autre facteur important à prendre en considération. Par exemple, vous devrez rechercher une technologie de désinfection telle que des cubes d’ions d’argent ou des rayons ultraviolets intégrés dans les humidificateurs à ultrasons. En effet, l’eau projetée dans la pièce peut contenir des éléments tels que du calcaire ou des bactéries, laissant ainsi un résidu blanc crayeux partout. Il faut également rechercher des fonctions d' »intelligence artificielle », telles qu’un mode automatique qui surveille le taux d’humidité de la pièce et s’allume et s’éteint automatiquement lorsque cela est nécessaire.
Vous souffrez d’apnée obstructive du sommeil et vous voyagez beaucoup ? En plus de vous procurer le meilleur humidificateur pour ronfler, vous devez également vous renseigner sur les meilleures petites machines CPAP portables.
Nettoyage et entretien
Quelle que soit la technologie avancée de la machine que vous prenez, elle doit être facile à nettoyer. Recherchez également une machine et un réservoir d’eau dont les parties sont physiquement amovibles, afin qu’ils soient faciles à nettoyer. Vous pouvez aussi mettre votre main à l’intérieur du réservoir pour le nettoyer, ou encore choisir une machine qui a un cycle de nettoyage spécifique.
Polyvalence
Enfin, il est important de savoir si vous recherchez un humidificateur multifonctionnel. Par exemple, les modèles les plus chers peuvent servir de purificateur d’air, de chauffage et même de ventilateur. De même, les machines qui utilisent des huiles essentielles sont différentes, vous devrez donc trouver un modèle spécialement conçu pour cela. Si vous aimez les huiles essentielles, vous devriez peut-être vous renseigner sur les meilleures huiles essentielles pour humidificateur.
Pourquoi un humidificateur est-il si important en hiver ?
Alors qu’il s’agissait auparavant d’une option, un humidificateur est désormais une nécessité en hiver, car l’air chauffé qui émane d’une chaudière est sec. C’est le faible taux d’humidité de cet air sec qui absorbe l’humidité de votre peau et de tout ce qui se trouve dans votre maison. Non seulement cela entraîne un gaspillage d’argent et d’énergie, mais cela vous met également mal à l’aise.
Comme l’air sec ne retient pas bien la chaleur, l’ajout de vapeur d’eau à partir d’un humidificateur empêche votre chaudière de faire des heures supplémentaires, rend l’air humide plus chaud et équilibre l’humidité.
Associé à un thermostat réglé à une température plus basse, un humidificateur peut vous aider, vous et votre maison, à vous sentir à l’aise, ce qui permet de réduire vos factures d’électricité. En somme, pensez aux meilleurs humidificateurs à brume chaude pour passer un excellent hiver.